74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 16:19

Excellent, merci!
Effectivement cela signifie que la situation (TNT) va s'améliorer à partir du 30/06/2010 après la mise en service des émetteurs du Salève et de Gex.
Je m'apperçois aussi que je pourrais recevoir la TNT Suisse dès maintenant, je vais me renseigner comment (décodeur, antenne), c'est intéressant.
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 21:53

Bonsoir , :Couc:

Tu as une antenne télé sur le toit?

Si tu vois le Salève depuis chez toi , tu peux recevoir la TNT SUISSE (TSR1 , TSR 2 , SF1 , TSI1) dès maintenant ainsi que LEMAN BLEU dès le 15 mai 2010 avec une simple antenne intérieure parabolique (24 Euros chez GEANT...) et un simple adaptateur TNT (24 Euros chez DARTY).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 22:07

Salut Julien,

Oui, je vois très bien le Salève...

Merci pour les précisions.

Maintenant, une antenne parabolique intérieure...c'est pas très joli, je préfère la laisser à l'extérieur.
Si j'achète une antenne extérieure, je l'oriente vers le Salève?

Cordialement
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 22:45

Tu peux mettre une antenne extérieure de caravane à 15 Euros chez BRICOT DEPOT (tout compris: antenne , câble , ampli , fiches TV) par exemple.

Tu as combien de télé chez toi?
Tu vois le Jura aussi (Gex Montrond Col de la Faucille , Nyon La Dôle La Barillette)?

Pour capter la TNT Suisse et LEMAN BLEU en TNT , oui , il faut la pointer sur le Salève. :wink:
Tu as un mât où fixer ton antenne?

PS: petit conseil , pour avoir une plus jolie image , passes par ORANGE sur ASTRA 1 ou sur ATLANTIC BIRD 3 , le débit des chaînes est meilleur que sur HOT BIRD. :wink:
julien74

Messagepar k1200rs » 21 Avr 2010 22:48

J'ai 3 télés. Mais je compte n'en raccorder qu'une à la TNT Suisse.
Je vois que la partie gauche du Jura, Col de la Faucille.
Oui je compte bien réorienter vers Astra (pour Orange).

Encore une ptite question...

Sur le site 2222.ch, je lis "les tiges des antennes regardant un émetteur suisse doivent être placées verticalement (horizontalement en France)."
Est-ce que cela signifie que toutes les antennes ne sont pas compatibles?
J'aimerais bien acheter une antenne style http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteur ... E6766.html mais est-ce compatible étant donné le commentaire ci-dessus?
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Avr 2010 23:05

Depuis les 3 pièces où tu as la télé , les fenêtres donnent vers le Salève ou le Jura?

La TNT Française sera diffusée sur les émetteurs de Gex Col de la Faucille et Salève Tour Télécom de la Grande Gorge.
La TNT Suisse est diffusée sur les émetteurs de Nyon La Dôle La Barillette et sur la gare supérieure du Téléphérique du Salève.
LEMAN BLEU en TNT sera diffusée sur l'émetteur de la gare supérieure du Téléphérique du Salève.

Tu as remarqué le faible débit de l'image sur HOT BIRD?
En réorientant vers ASTRA 1 , tu as la même qualité d'image que sur TNT SAT / CANALSAT.
En réorientant vers ATLANTIC BIRD 3 , tu as la même qualité d'image que sur FRANSAT.

Je te déconseilles ces antennes plates , ça ne capte rien. :cry:
Toutes les antennes sont compatibles , il suffit de mettre une antenne en horizontale pour la TNT Française ou en Verticale pour la TNT Suisse , donc c'est juste une question de position dans laquelle tu mets l'antenne. :wink:
julien74

Messagepar k1200rs » 22 Avr 2010 08:06

Toutes les pièces dans lesquelles j'ai mes télés ont une fenêtre vers le Salève et je vois la Tour Telecom (à gauche) et la gare d'arrivée du téléphérique du Salève (à droite). Maintenant j'espère que ces antennes émettrices ne sont pas directionnelles vu que je suis sur le côté.

Voici une photo prise ce matin de chez moi...un peu dans la brume:

Image
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 22 Avr 2010 09:35

Captes tu Léman bleu en analogique ?

Si oui, Léman bleu en TNT passera sans problème.

Pour capter la TNT Suisse, une petite antenne d'intérieur doit suffire, tu ne sauras pas quel émetteur TNT suisse tu recevras, car ils sont tous (Salève téléphérique, Genève centre ville tour TSR et Barillette) en isofréquence sur le même canal 34.

Mais bon, comme les puissances sont assez importante, cela doit passer même avec un simple bout de fil, au vu de ta situation privilégiée sur les hauteurs.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar k1200rs » 22 Avr 2010 10:05

Pour l'instant, je suis seulement sur satellite (Astra et Hotbird). Je n'ai aucune antenne terrestre.
k1200rs
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 18:13

Ta vue est impeccable. :D

La réception du Salève (TV suisses et françaises) dans ta commune est impeccable rassures-toi , je l'ai déjà essayer en voiture avec ma mini- LCD. :D
Si tu dois mettre une antenne télé à l'extérieur , tu sais où tu pourrais en mettre une?

Je te donne un lien sympa sur les chaînes de la TV d'ORANGE par satellite: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

Tu as quel récepteur TNT SAT?
Sur TNT SAT , tu as bien les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ DECALE et CINE CINEMA PREMIER?
Tu regardes souvent TV8 MONT BLANC?
julien74