mais il y a un truc qui ne tourne pas rond ! le decodeur CGV Premio DT3 ne capte toujours pas les chaines R4 le signal est trop faible j'arrive a avoir les images pedant quelques secondes ensuite ca bloque mais c'est un peu mieu qu'avant . il faudra que retourne chez mon pere et pres du pylone pour voir avec ma petite tv , si ça fonctionne (logiquement ça devrait) alors c'est le decodeur CGV qui est en cause . ou alors c'est mon antenne qui a du bouge un peu ce que j'en doute puisque le signal est "excellent" c'est ce qui indique ma sony et sur le decodeur CGV les barres sont aux environs de 80-85% sauf les chaines R4 qui sont de l'ordre de 15- 20% mais peut etre aussi que son tuner est moins sensible aussi !
J'ai remarqué que depuis peu FRANCE 3 analogique était diffusée en analogique en 16/9 sur les émetteurs de: - St Jorioz Talloires St Germain sur le canal 68. - St Martin Bellevue Cimetière sur le canal 51. - Groisy Le Plot (réémetteur de St Martin Bellevue) sur le canal 49.
C'est sans doute une reprise de FRANCE 3 en TNT reconvertit en SECAM-L.
Bonjour à tous Nouveau sur ce forum, mais que je fréquente de temps à autre, j'ai pu remarqué la grande entraide qui y règne, grace à quelques pointures, comme Julien J'habite sur les hauteurs de Mures, et je reçois ( très bien ) en analogique que TF1 FR2 FR3 . Canal étant reçu par Astra. J'ai l'impression que mon antenne est dirigée vers le chat, Je ne sais pas quelle genre d'antenne est ce VHF, UHF ?? http://img714.imageshack.us/img714/3245/cimg0216e.jpg Comment puis je savoir si je suis orienté sur le chat, en vue de la TNT, car TNTTEST me donne cette direction http://img268.imageshack.us/img268/8341/zonetnt.jpg http://img101.imageshack.us/img101/4273/zonetnt1.jpg Quel sera la numérotation des canaux de cet émetteur, et comment orienter mon antenne Dany
Ton antenne du haut vers le bas: - antenne VHF-2 (bande FM pour la radio de 87.5 à 108 MHZ). - antenne VHF-1 (utilisé pour TSR 1 en analogique sur l'émetteur suisse de Nyon La Dôle de 1954 à juin 2007) , cette bande (canal 02 à canal 04) ne diffuse plus rien actuellement. - antenne UHF (canal 21 à canal 69) pour recevoir TF1 , F2 , F3 analogique et la TNT.
En effet , à Mures , le Chat passe plein pot car il est à vue.
Pour savoir si tu es sur le Chat , regardes si tu reçois les chaînes analogiques sur les canaux / fréquences suivants: Canal UHF 29 (535 MHZ) : TF1. Canal UHF 26 (511 MHZ) : FRANCE 2. Canal UHF 23 (487 MHZ) : FRANCE 3 RHONE. Canal VHF-3 08 (200 MHZ) : CANAL+.
Cet été normallement la TNT arrive sur le Chat sur les canaux suivants: R1: canal 45 (666 MHZ) = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP. R2: canal 32 (562 MHZ) = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI. R3: canal 39 (618 MHZ) = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE. R4: canal 63 (810 MHZ) = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE. R6: canal 47 (682 MHZ) = TF1 SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
Bonjour Julien. Le compliment me semble mérité. Oui je suis chez Orange, mais mon accès est limité à 2 M car trop loin du noeud, donc pas de TV par câble pour moi . Il faut donc que j'attende cet été pour avoir la TNT du Chat. Pour l'orientation, méthode empirique, ou méthode technique Dois je ajouter un préampli sur le mat ou non. J'ai vu sur la photo que j'ai prise que l'antenne n'était pas en parfait état donc une petite révision s'impose. quand aux autres antennes je vais tout simplement les démonter, et mettre plus haut mon antenne UHF. J'ai bon là ? Sinon j'ai une deuxième parabole qui était orientée sur Télécom 2 B, mais je ne m'en sert plus, de plus j'ai l'impression que la LNB est fichue, je ne reçoit rien avec mon Satfinder, même en tournant l'antenne d'Est en Ouest. En revanche j'ai pu affiner ( un chouïa ) l'orientation de ma parabole sur Astra. A plus . Dany
Ta LIVEBOX est près de la télé? Tu as justement la possibilité de prendre pour seulement 49 Euros de caution un décodeur ORANGE SAT (valable sur ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3 , le nouveau nom de TELECOM 2B). Avec lui , tu reçois gratuitement sans abonnement supplémentaire via satellite les 18 chaînes nationales de la TNT française + FRANCE Ô , TV5 , AB MOTEURS , EQUIDIA , ORANGE SPORT INFO et des chaînes en clair selon le satellite que tu pointes: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php
Le jour où tu veux rendre le déco , tu le rends et ORANGE te redonne tes 49 Euros.
Ta première parabole sur ASTRA 1 est relié à quel récepteur?
Moi je suis sûr que sans rien toucher à ton antenne , tu recevras sans soucis la TNT de Chambé , vu que tu reçois la TV analogique de cet émetteur impeccablement bien. Tu vois le Mont du Chat depuis chez toi?
Bonjour Julien Je pense que pour l'instant, je prend l'option du Chat ( option la moins onéreuse ). Et quand la TNT sera opérationnelle, j'évaluerais la valeur de mon antenne actuelle, si ça passe bien, je garde. Puis si il y a problême, graduellement, je changerais l'antenne,puis un préampli de mât, pour finir par le satellite si le résultat est médiocre . A la maison j'ai un plasma dans le salon sur Astra, avec Canal et Canal Sat. Ensuite j'ai 3 LCD + 2 CRT (vieux) . D'après ce que j'ai lu sur le forum, la Wisi EB66 est très bien, ensuite un préampli de mât genre Johanson 7403A et 2430A (si je trouve) au plus prêt de l'antenne , ensuite un ampli ( lequel ?) pour alimenter le répartiteur ( Tonna? ) qui arrosera mes 3 LCD. Je vais voir cette histoire de déco Orange sat. Non ma Live Box n'est pas à coté de la TV, mais à coté du PC. Non je ne vois pas le Chat sauf si je monte sur le toit, et encore. Je pointerais un peu l'antenne vers le haut. Il faut que je remonte dans le grenier, pour faire un peu de "ménage" dans mes différents branchements : répartiteurS, ampliS, coupleurS, et j'en passe. Avant de tout mettre en l'air, je vais faire un shéma des branchements actuels, car je dois enlever la Suisse, et la FM. Si tu pouvais me donner des adresses sérieuses pour : antennes préamplis, amplis, ce serait très sympa. Merci d'avance. Dan
Imaginons que tu ais des soucis en TNT , il faudra essayer: - de ne brancher que l'antenne UHF (celle tout en bas). - remonter l'antenne UHF au sommet. - essayer de virer le répartiteur pour voir si la réception TNT s'améliore. - essayer de mettre un pré-ampli de mât Johannson. - acheter une antenne Wisi.
Mais je suis sûr à 99% que ça passera sans soucis sans rien toucher. Si ton antenne "voit" le Chat , la réception TNT sera impeccable. PS: quand tu as un pré-ampli de mât , pas besoin de rajouter un autre ampli derrière.
La Livebox est dans la même pièce que la télé? Il y a combien de mètres entre la Livebox et la télé? Comme adresse sérieuse , tu veux des sites webs?