74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 21:01

Pour info , j'ai mis à jour les nouveaux émetteurs TNT sur la 1ère page de ce fil 74.

Ci-dessous , je te mets une photo qui explique bien pourquoi Servoz reçoit mal l'Aiguille du Midi en télé et FM , depuis cet endroit , la vue est dégagée vers Montvauthier , Passy le Coudray , Combloux Bois Roulet qui sont des réémetteurs analogique de l'Aiguille pour TF1 , FRANCE 2 et FRANCE 3:
:arrow: www.all-free-photos.com/images/montagnes/PI1075-hr.jpg

Image
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar leumas » 27 Déc 2009 13:33

Grâce à toi, nous avons bien avancé.

Hier soir, avec l'aide d'un voisin, l'antenne UHF a été pointée sur Passy en suivant la direction de l'antenne VHF en place pour Canalplus.
Ainsi la réception de tous les chaînes numériques se fait normalement sur les R1, R2, R3, R4 et R6, étant entendu que je ne peux vérifier les chaînes payantes...

En analogique, la réception s'effectue désormais sur les canaux de Passy. Toutefois, TF1( 46 ) et FR2 ( 40 ) sont neigeuses, FR3 ( 43 ) moyenne et Canalplus ( 09 ), FR5/ARTE ( 64 ), M6 ( 58 ), 8MB ( 61 ) sont correctes. Peut-être y aurait-il un réglage plus fin de l'antenne à effectuer ?

Encore merci.
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Déc 2009 13:59

Reçois-tu en TNT les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE?

Je ne vois pas pourquoi TF1 , F2 et F3 analogiques ne sont pas nettes. :cry:
Pourtant , ce sont les 3 chaînes diffusées avec le + de puissance sur Passy :roll:
Tout tes voisins ont un adatateur TNT?
julien74

Messagepar leumas » 27 Déc 2009 18:02

Mon écran plat a repéré, entre autres, en TNT les chaînes Canal+ ( 57 ), Canal+Sport ( 57 ), TPS Star ( 57 ), Paris Première ( 59 ) qui à cette heure ( 17h ) n'émettent pas en clair et je ne connais pas les horaires des plages en clair. Egalement repérées les chaînes payantes Canal+ Cinema et Planète sur le canal 57.
Au total 26 chaînes, dont Eurosport, LCI et TF6 toutes 3 sur le canal 65 mais payantes, parmi lesquelles figure Arte en double ( en SD et HD ).
Je crois donc que je reçois tout ce qui est possible.

Reste que la réception analogique des 3 premières chaînes n'est pas de bonne qualité. A vrai dire, cela n'est pas capital, puisque la TNT les diffuse, sauf pour ceux de l'immeuble qui n'ont pas de tuner TNT et là je ne connais pas l'équipement de tous. Nous verrons les réactions au début 2010 puisqu'un certain nombre de voisins est absent en cette période de fêtes.
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 27 Déc 2009 18:45

:D Super leumas
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 27 Déc 2009 20:17

Si en TNT tu reçois correctement:
- Les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR.
- M6 SD , W9 , NT1 , ARTE HD et les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
- TF1 SD , TMC , NRJ 12.
Dans ce cas ça veut dire que tu reçois parfaitement bien TOUTES les chaînes TNT payantes.

Essayes ce soir dimanche entre 19h40 et 20h30 , tu verras les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , TPS STAR et PARIS PREMIERE.
Il y a des programmes en clair sur ces 4 chaînes tous les soirs de la semaine entre 19h40 et 20h20.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ SPORT: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- TPS STAR : http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp

Si tu as des voisisns qui n'ont pas la TNT , tu peux leur dire qu'il existe des adaptateurs TNT externe à 24 Euros (le STRONG à 24 Euros chez DARTY).
Il y en a même des - chers que ça à 17 Euros mais là je ne garantis pas la bonne qualité et surtout le bon fonctionnement à vie...
julien74

Messagepar leumas » 28 Déc 2009 17:41

Merci.
J'essaierai ce soir les chaînes payantes qui diffusent en clair dès 19h40, mais il n'y a plus aucune raison pour que je ne les reçoive pas puisque l'écran plat les a repérées.

En outre, j'ai reçu un appel téléphonique de Canal+ qui m'a proposé le décodeur numérique et me l'envoie dès ce soir dans un " tabac/relais " de Passy où je pourrai le récupérer à compter de jeudi.
Il m'a été indiqué qu'il fallait brancher le fil d'antenne sur le décodeur et relier ce dernier au téléviseur par prises péritel.
D'abord, s'il s'agit de numérique, une prise péritel ne va t-elle pas diminuer la qualité de l'image ? Cette liaison ne devrait-elle pas se faire plutôt par prises HDMI ? Le décodeur en est-il d'ailleurs pourvu ?

Ensuite, si l'antenne est branchée sur le décodeur, cela veut dire que toute la TNT passe par ce dernier. Est-ce un bien ou un mal ? Ne puis-je envisager d'interposer un " Y " de façon à ce que la connexion antenne se fasse en même temps au décodeur et au téléviseur ? Peut-il y avoir alors une perte partielle de signal ?

Voilà mes dernières interrogations.
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 18:08

Coucou , :Couc:

Quel est le pire du point de vu qualité d'image entre FRANCE 2 analogique Montvauthier avant le dépointage de l'antenne et le FRANCE 2 analogique de Passy après le dépointage de l'antenne?
Jusqu'à présent , ta réception est parfaite sur les chaînes du R1 , R2 , R3 , R4 et R6?

Je pense que quand Montvauthier diffusera la TNT, il faudra peut être repointé ton antenne UHF (celle du haut...) sur cet émetteur sinon tu aura peut être des brouillages en TNT , enfin , on verra bien , on a le temps....

Je crois que le décodeur TNT de CANAL+ est un modèle HD avec une prise HDMI.
Tu branches ce décodeur sur la prise TV murale , mais il y a une 2ème prise sur le décodeur CANAL+ que tu raccordes à l'entrée antenne qui te permet d'alimenter aussi ton tuner TNT intégré , donc tu recevras la TNT à la fois sur le décodeur CANAL+ mais aussi sur ton tuner TNT intégré.
julien74

Messagepar leumas » 28 Déc 2009 18:18

Constatations à 17h ce jour :

R1 canal 29 et R2 canal 23 fonctionnent
R3 canal 57 pas de signal ( mais il n'est pas en clair...)
R4 canal 59 et R6 canal 65 pas de signal non plus

Y a-t-il pannes sur ces 2 ou 3 mux ? A cause de la neige ou d'une intervention technique ? je ne sais
Sur l'analogique, les images de toutes les chaînes sont affreusement neigeuses, pas " regardables " !

Attendons peut-être des jours meilleurs...
leumas
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 18:44

Il y a beaucoup de neige par terre?
La 8 Mont blanc est neigeuse aussi en analogique?
La 1 / 2 / 3 en analogique sont pire que d'habitude?
julien74