Ce n'est pas impossible qu'il y ait des travaux sur la Tour Eiffel. Il y a quelques jours , la diffusion TV analogique et TNT a été interrompu durant la nuit pour préparer le passage au tout numérique de ce mois de mars: www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39959
personnellement, étant à Chatou sur la tour Eiffel avec une antenne intérieure (Visionic silver 36), aucun probleme pour recevoir l'ensemble des 23 chaines. je n'ai pas vu de dégradation en particulier.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Dans le Nord de l'Essonne, je n'ai pas constaté d'anomalies particulières de réception en TNT, tout est parfaitement normal ! Juste des perturbations dans la réception des radios FM diffusées depuis la Tour Eiffel, dues sans doutes aux fortes propagations depuis le 5 février, mais ça s'est calmé depuis. Et hier, pas de signal sur le 864 KHz de Villebon, juste la porteuse sans FRANCE BLEU 107.1
Concernant les petites antennes passives, positionnées à l'horizontale, ça capte nettement mieux, j'ai déjà fait ce test qui a été concluant.
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
A l'instant, je viens de faire un test "coaxial" avec une ancienne TV portative reliée à Eye TV. Sur le balcon, cela marchait. Donc antenne portative est plus puissante que petite antenne aimantée fournie. Non ?
En revanche, toujours rien à l'intérieur, même avec le coaxial long et en baladant l'antenne.
Il semble donc que "l'axe d'émission" de la Tour (est/ouest) ait été quelque peu translaté. En ma défaveur.
En seine et marne 30 Km de la Tour Eiffel, je n'ai jamais constaté de baise de puissance même pendant les travaux. A part les arrêt qui avait ont eu lieu la nuit. Avec ton antenne filaire, il suffit du grue ou d'un immeuble en construction pour perturbé la réception.