75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar regga » 20 Fév 2011 18:15

je pense que celle que j'ai pris à Casto c'était une- OMENEX :)
en tous les cas c'était une 36db !!
jamais essayé une 40db :)
mais je pense que les DB annoncées ne veulent pas dire grand chose :)
il faudra (si la mienne ne marche pas le 8) que j'essaie la fuji :)
A+
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Fév 2011 19:47

J'ai vu que des antennes en forme de 8 avaient la taille de la parabole grillagée de diamètres différents.
Les 3 antennes que je recommande ont un grand diamètre pour la parabole.
J'ai vu chez LEROY MERLIN , tu as une antenne en forme de 8 à 10 Euros mais la parabole a un petit diamètre donc moins performante. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar regga » 20 Fév 2011 20:48

julien74 a écrit:J'ai vu que des antennes en forme de 8 avaient la taille de la parabole grillagée de diamètres différents.
Les 3 antennes que je recommande ont un grand diamètre pour la parabole.
J'ai vu chez LEROY MERLIN , tu as une antenne en forme de 8 à 10 Euros mais la parabole a un petit diamètre donc moins performante. :wink:

oui, et la grande parabole chez Leroy coute 30 € :)
pas cool :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2011 22:42

regga a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos :)
au sujet des antennes intérieures amplifiées, leurs formes en 8 + grande parabole, ne suffit pas à en faire une bonne antenne !
c'est surtout l'électronique (ampli) qui fera la différence !

pinacletv a écrit:Question antenne portative[list=], je pense en effet que l'ampli fait tout. Il en faut un très puissant.

Comme beaucoup de monde c'est une erreur que de pensé cela.
L'électronique ne peu pas amélioré un signal de mauvaise qualité.
Si c"était le cas, les antennes râteau aurais disparu au profits des ampli, c'est la partie passive de l'antenne qui la plus importante dans une antenne.
pinacletv a écrit:Donc, si je résume, la Tour est la grande patronne hertzienne en IDF.
Comme dans chaque région, il y a un ou deux émetteurs principaux et une myriade réémetteurs. Les réémetteurs reçoivent les multiplex par satellite, sauf pour le multiplex R1 qui dépend de l'émetteur principal, la raison est du a France 3 qui a des décrochages régionaux et il y aussi parfois a une chaine régionale intégré a ce multiplex (comme dans le nord par exemple).

pinacletv a écrit:Sannois est de la petite bière, à côté. J'imagine donc que la banlieue capte en bonne partie la Tour.

Petite bière pour Sannois, que dirais tu pour l'émetteur de Souppes-sur-loing en Seine et marne qui une puissance de 4 watts
Tu verras qu'il y a beaucoup de réémetteurs sur les 7 départements de l'Ile de France derrière ce lien
http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-ile-de-france-le-8-mars-2011-t24658.html#p382569
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2011 23:26

+1000
L’électronique d'une antenne intérieure est un attrape gogo.
On voit souvent des modèles a 10€ ou une vielle antenne de 50ans d'age sans aucune électronique
surpasser spectaculairement des modèles design a 50 €.
Paradoxalement le modèle design est meilleur sur un TV de 50ans car a l’époque
les tuners UHF étaient médiocre.
Anonymous

Messagepar pinacletv » 21 Fév 2011 00:44

Merci à bernard7715 pour les infos émetteurs et réémetteurs.
pinacletv
Petit ver
Petit ver

Messagepar regga » 21 Fév 2011 12:11

bernard7715 a écrit:
regga a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos :)
au sujet des antennes intérieures amplifiées, leurs formes en 8 + grande parabole, ne suffit pas à en faire une bonne antenne !
c'est surtout l'électronique (ampli) qui fera la différence !

pinacletv a écrit:Question antenne portative[list=], je pense en effet que l'ampli fait tout. Il en faut un très puissant.

Comme beaucoup de monde c'est une erreur que de pensé cela.
L'électronique ne peu pas amélioré un signal de mauvaise qualité.
Si c"était le cas, les antennes râteau aurais disparu au profits des ampli, c'est la partie passive de l'antenne qui la plus importante dans une antenne.
pinacletv a écrit:Donc, si je résume, la Tour est la grande patronne hertzienne en IDF.
Comme dans chaque région, il y a un ou deux émetteurs principaux et une myriade réémetteurs. Les réémetteurs reçoivent les multiplex par satellite, sauf pour le multiplex R1 qui dépend de l'émetteur principal, la raison est du a France 3 qui a des décrochages régionaux et il y aussi parfois a une chaine régionale intégré a ce multiplex (comme dans le nord par exemple).

pinacletv a écrit:Sannois est de la petite bière, à côté. J'imagine donc que la banlieue capte en bonne partie la Tour.

Petite bière pour Sannois, que dirais tu pour l'émetteur de Souppes-sur-loing en Seine et marne qui une puissance de 4 watts
Tu verras qu'il y a beaucoup de réémetteurs sur les 7 départements de l'Ile de France derrière ce lien
http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-ile-de-france-le-8-mars-2011-t24658.html#p382569

"L'électronique ne peu pas amélioré un signal de mauvaise qualité."
je suis juste d'accord avec cela :)))

mais dans le cas ou au même endroit, même TV, certaines antennes donnent un résultat et pas d'autres.... :roll:

ma vielle philips a une parabole plus petite que les antennes avec un 8 que j'ai essayé, et pourtant elle est plus performante !!!
comment expliquer que plusieurs modèles affichant les mêmes caractéristiques, certaines fonctionnent et d'autres pas ????

non, ce n'est pas la" partie visible de l'iceberg" qui est important, mais ce qu'il y a dedans :mrgreen:
j'ai essayé les nouvelles philips, mauvaise !!!!! comme quoi, les nouveautés ne sont pas forcement meilleures :)

pour la sensibilité des tuner, idem, la mienne une ancienne Tv portative de 36cm de 30ans !!!!
a un tuner plus sensible que les TV actuelles :)
c'était déjà le cas autrefois, les TV de salon, avaient un tuner moins sensible que les portables, ce qui se comprend :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ronald » 05 Mar 2011 12:48

J-3 avant la bascule définitive au "tout numérique" de la région Île de France, allons nous avoir de bonnes surprises ?
et quid du canal 26, avec Terre d'Infos vers quel canal va t'il basculer après le passage ? Pour tous ceux qui sont inquiets par ce changement, rassurez vous, pour une bonne partie des multiplex, ils seront placés sur les anciens canaux analogiques actuels, donc si votre réception actuelle est bonne, pas de soucis pour l'avenir. Seul bémol, faire contrôler vos antennes pour les futurs canaux à venir en 2012 !!!
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
Ronald
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar regga » 05 Mar 2011 13:20

Ronald a écrit:J-3 avant la bascule définitive au "tout numérique" de la région Île de France, allons nous avoir de bonnes surprises ?
et quid du canal 26, avec Terre d'Infos vers quel canal va t'il basculer après le passage ? Pour tous ceux qui sont inquiets par ce changement, rassurez vous, pour une bonne partie des multiplex, ils seront placés sur les anciens canaux analogiques actuels, donc si votre réception actuelle est bonne, pas de soucis pour l'avenir. Seul bémol, faire contrôler vos antennes pour les futurs canaux à venir en 2012 !!!

et ce ne sera pas "surprise surprise" :)))
perso. en analogique, ça marche, en numérique avec adaptateur, non :(
on verra mardi :))) avec l'augmentation de la puissance d'émission ?????

pour les canaux de 2012......... :mrgreen:
le PS s'y emploi :))))))))))))))))

sérieusement, à quand la TV tout HD ?
que je prenne un 65" :mrgreen:

pas pour regarder J.P.F. ou J.P.P :))
mais il y a de bons reportages qui mériteraient un grand écran :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 05 Mar 2011 20:41

Ronald a écrit:... quid du canal 26, avec Terre d'Infos vers quel canal va t'il basculer après le passage ?

A priori Terre d'Infos devrait conserver le canal 26 jusqu'à la fin de on autorisation d'émettre cette année,donc jusqu'au 10 mars.
Pour la suite on verra bien, il n'y a rien de prévu à ma connaissance dans le plan de fréquences de l'Ile de France pour le plan de passage.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur