en tous les cas c'était une 36db !!
jamais essayé une 40db
mais je pense que les DB annoncées ne veulent pas dire grand chose
il faudra (si la mienne ne marche pas le
A+

julien74 a écrit:J'ai vu que des antennes en forme de 8 avaient la taille de la parabole grillagée de diamètres différents.
Les 3 antennes que je recommande ont un grand diamètre pour la parabole.
J'ai vu chez LEROY MERLIN , tu as une antenne en forme de 8 à 10 Euros mais la parabole a un petit diamètre donc moins performante.

regga a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos
au sujet des antennes intérieures amplifiées, leurs formes en 8 + grande parabole, ne suffit pas à en faire une bonne antenne !
c'est surtout l'électronique (ampli) qui fera la différence !pinacletv a écrit:Question antenne portative[list=], je pense en effet que l'ampli fait tout. Il en faut un très puissant.
Comme dans chaque région, il y a un ou deux émetteurs principaux et une myriade réémetteurs. Les réémetteurs reçoivent les multiplex par satellite, sauf pour le multiplex R1 qui dépend de l'émetteur principal, la raison est du a France 3 qui a des décrochages régionaux et il y aussi parfois a une chaine régionale intégré a ce multiplex (comme dans le nord par exemple).pinacletv a écrit:Donc, si je résume, la Tour est la grande patronne hertzienne en IDF.
pinacletv a écrit:Sannois est de la petite bière, à côté. J'imagine donc que la banlieue capte en bonne partie la Tour.

bernard7715 a écrit:regga a écrit:Merci à tous pour toutes ces infos
au sujet des antennes intérieures amplifiées, leurs formes en 8 + grande parabole, ne suffit pas à en faire une bonne antenne !
c'est surtout l'électronique (ampli) qui fera la différence !pinacletv a écrit:Question antenne portative[list=], je pense en effet que l'ampli fait tout. Il en faut un très puissant.
Comme beaucoup de monde c'est une erreur que de pensé cela.
L'électronique ne peu pas amélioré un signal de mauvaise qualité.
Si c"était le cas, les antennes râteau aurais disparu au profits des ampli, c'est la partie passive de l'antenne qui la plus importante dans une antenne.Comme dans chaque région, il y a un ou deux émetteurs principaux et une myriade réémetteurs. Les réémetteurs reçoivent les multiplex par satellite, sauf pour le multiplex R1 qui dépend de l'émetteur principal, la raison est du a France 3 qui a des décrochages régionaux et il y aussi parfois a une chaine régionale intégré a ce multiplex (comme dans le nord par exemple).pinacletv a écrit:Donc, si je résume, la Tour est la grande patronne hertzienne en IDF.
pinacletv a écrit:Sannois est de la petite bière, à côté. J'imagine donc que la banlieue capte en bonne partie la Tour.
Petite bière pour Sannois, que dirais tu pour l'émetteur de Souppes-sur-loing en Seine et marne qui une puissance de 4 watts
Tu verras qu'il y a beaucoup de réémetteurs sur les 7 départements de l'Ile de France derrière ce lien
http://www.tvnt.net/forum/tous-au-numerique-ile-de-france-le-8-mars-2011-t24658.html#p382569

Ronald a écrit:J-3 avant la bascule définitive au "tout numérique" de la région Île de France, allons nous avoir de bonnes surprises ?
et quid du canal 26, avec Terre d'Infos vers quel canal va t'il basculer après le passage ? Pour tous ceux qui sont inquiets par ce changement, rassurez vous, pour une bonne partie des multiplex, ils seront placés sur les anciens canaux analogiques actuels, donc si votre réception actuelle est bonne, pas de soucis pour l'avenir. Seul bémol, faire contrôler vos antennes pour les futurs canaux à venir en 2012 !!!

Ronald a écrit:... quid du canal 26, avec Terre d'Infos vers quel canal va t'il basculer après le passage ?