75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2011 15:20

Bonjour
Il y a des vidéos intéressantes toutes fraîches sur le site:
http://www.tdf.fr/
Au passage je viens de découvrir un moyen simple de sauvegarder ces vidéos:
Modifier la variable d'environnement TEMP de Windows pour la faire pointer sur une clé USB.
TEMP= N:\TEMP
Rebooter Windows
Après visionnage ôter sauvagement la clé.
La remettre et copier le gros fichier le plus récent vers un répertoire de sauvegarde.
Le fichier est lisible par drag and drop sur VLC.
Attention si vous retirez définitivement la clé ne pas oublier de redonner a TEMP sa valeur initiale.
Anonymous

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2011 15:59

Merci pour l'info. On peut aussi récupérer ces vidéos avec l'extension DownloadHelper sur Firefox.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 16:12

bonjour,
j'habite à Neuilly sur marne dans le 93 dans une maison tout se passait bien jusqu'à ce matin ou l'ile de france passe au numérique je ne capte presque plus rien, j'ai fait plusieurs fois une recherche de chaine de mes téléviseurs depuis ce matin et je ne les trouve pas toutes il me manque M6, Direct 8, France 4, Bfm TV, i Télé,et bien d'autres ... je capte que TF1, France 2 , France 3, France 5, Arte, TMC, NRJ 12 et France O. Est-ce normal ?
mel_winnie

Messagepar jean-marc » 08 Mar 2011 16:57

mel_winnie a écrit:j'habite à Neuilly sur marne dans le 93 dans une maison tout se passait bien jusqu'à ce matin ou l'ile de france passe au numérique je ne capte presque plus rien, j'ai fait plusieurs fois une recherche de chaine de mes téléviseurs depuis ce matin et je ne les trouve pas toutes il me manque M6, Direct 8, France 4, Bfm TV, i Télé,et bien d'autres ... je capte que TF1, France 2 , France 3, France 5, Arte, TMC, NRJ 12 et France O. Est-ce normal ?

Non , pas normal !

Tu as une antenne collective ou particulière ?

Vois-tu la Tour Eiffel depuis chez toi ? si oui cela doit fonctionner selon le site http://www.tnttest.org pour Neuilly-sur-Marne
Une autre posibilité si la Tour à Gustave est masquée par un immeuble ou autre "objet" mal placé !, c'est le site TDF de Chennevières à environ 6km direction Sud de Neuilly/Marne, mais bon moins puissant et avec une restriction d'émission dans ta direction !

Le résultat de TNTtest.org pour Neuilly-sur-Marne donne ceci :
    sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
    très bonne réception à cet endroit.
    TNT-R1 35H 270° 17.2km 72.5dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    TNT-R2 25H 270° 17.2km 73.6dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
    TNT-R3 22H 270° 17.2km 74.8dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
    TNT-R4 30H 270° 17.2km 73.0dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    TNT-HD 28H 270° 17.2km 73.1dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
    TNT-R6 32H 270° 17.2km 72.7dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

sig:4/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | En service
    réception possible à cet endroit.
    TNT-R1 35M 177° 5.8km 62.0dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
    TNT-R2 25M 177° 5.8km 60.1dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
    TNT-R3 22M 177° 5.8km 57.5dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
    TNT-R4 30M 177° 5.8km 63.5dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
    TNT-HD 28M 177° 5.8km 63.6dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
    TNT-R6 32M 177° 5.8km 63.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

Mais bon, la Tour cela doit passer surtout que la puissance d'émission est de 50 kW ce n'est pas rien, surtout en numérique !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2011 17:15

mel_winnie a écrit:bonjour,
j'habite à Neuilly sur marne dans le 93 dans une maison tout se passait bien jusqu'à ce matin ou l'ile de france passe au numérique je ne capte presque plus rien, j'ai fait plusieurs fois une recherche de chaine de mes téléviseurs depuis ce matin et je ne les trouve pas toutes il me manque M6, Direct 8, France 4, Bfm TV, i Télé,et bien d'autres ... je capte que TF1, France 2 , France 3, France 5, Arte, TMC, NRJ 12 et France O. Est-ce normal ?

selon le descriptif que tu donnes, en fait tu ne captes que les transpondeurs qui n'ont pas changé de fréquence (R1 et R6).
as-tu fait un retour aux parametres usine de ton téléviseur avant de lancer ta ré-installation ?
on dirait que ton TV refuse d'installer avec d'autres fréquences les chaines qui avaient déjà été installées précédemment.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 17:16

je suis dans un pavillon et c'est une antenne individuelle (il me semble lol ) et j'ai essayer sur mes 3 télé et c'est la même chose avec décodeur intégré et décodeur à part. Ce que je comprend pas c'est que tout fonctionnait parfaitement bien et depuis le passage au numérique rien ne fonctionne et je vois pas la tour eiffel de chez moi, on peut l'apercevoir quand on est sur une côte pas très loin de chez moi mais c'est tout, je sais pas quoi faire vu que je suis pas une experte en la matière lol
mel_winnie

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 17:17

oui j'ai refait un paramètre d'usine sur une de mes télés et pas de changement
mel_winnie

Messagepar regga » 08 Mar 2011 17:24

ce qui n'a pas été dit clairement, (du moins je ne l'ai pas entendu) c'est qu'il faut quand même faire une nouvelle recherche de chaines, même si cela fonctionnait avant !
sans recherche, je n'avais que FR3, la cinq..et une ou deux chaines TNT, après recherche complète, tout fonctionne !!!!
émetteur "Gustave" lieu 93.
si tout va bien on capte 24 chaines "gratuites" :))
Donc, tout le monde est concerné .....ça va pas être le B......:)))))
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mel_winnie » 08 Mar 2011 17:31

regga a écrit:ce qui n'a pas été dit clairement, (du moins je ne l'ai pas entendu) c'est qu'il faut quand même faire une nouvelle recherche de chaines, même si cela fonctionnait avant !
sans recherche, je n'avais que FR3, la cinq..et une ou deux chaines TNT, après recherche complète, tout fonctionne !!!!
émetteur "Gustave" lieu 93.
si tout va bien on capte 24 chaines "gratuites" :))
Donc, tout le monde est concerné .....ça va pas être le B......:)))))

oui oui j'ai refait une recherche de chaine même plusieurs fois depuis ce matin et je viens d'avoir confirmation que c'est une antenne collectif on est dans un lotissement de maison mais je recevait deja la TNT avant que ca passe en numerique, il y a des changement à faire, a part la recherche de chaine ?
mel_winnie

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2011 17:50

il se peut que les fréquences analogiques étaient transposées ? ou remodulées localement ?

les nouveaux canaux, ceux que vous ne recevez pas (22, 25, 28, 30, 33) correspondent à des chaines analogiques précédentes de la tour Eiffel.
receviez-vous TF1, F2, F3, Arte et M6 sur ces canaux ? (je sais, ce n'est pas évident comme question si on ne se l'est pas posée avant hier à minuit...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur