Non je n'ai pas de parabole, du moins si une mais qui n'est pu en fonction depuis des années (anciennement Canalsatellite), elle est juste restée sur le toit assez éloignée de l'antenne. Par contre je suis monté au grenier pour voir ce qui avait été fait. Le cable qui part de l'antenne est un cable 17 vatc puis un raccord a été fait avec mon vieux cable existant :
Je rapelle que c'est un antenniste qui a fait le travail
on voit tres bien le cable neuf et le vieux cable. Ensuite un autre raccord a été fait en prolongement de ce cable que je n'ai pas pris en photo. Ce cable termine sa course sur l'ampli que j'explique sur le post au-dessus puis sur mon demo TNT.
donc pour resumer : Un cable neuf par de l'antenne puis raccord (photo) puis 2è raccord puis ampli puis boitier TNT.
Je peux faire d'autres photo si necessaire
Merci de votre aide car je pense qu'il manque un peu de professionalisme quelque part et suivant cette installation mon pb de France 5 et M6 analogique pourrait-il être resolu et suretout mon pb de gel pour le reseau R1 ?
Oui en effet y a un boitier près de l'antenne sur le mat. Pour la parabole je pense qu'elle est trop petite (60 cm). Enfin le pb n'est pas là. Quand tu fais venir quelqu'un (antenniste) pour recevoir la TNT, qu'il t'en colle pour + de 200 euro, quand tu vois son travail (photo), qu'il te dis : vous pourrez pas avoir mieux pour France 5 et M6 en anlogique (image neigeuse , barres en diagonale) alors que 2 voisins sur le meme emetteur me disent que l'image est impecable. De plus à la fin de son installation, il a essayé la TNT mais n'a même pas reussi à faire fonctionner quoi que ce soit (incompétence ?). Donc ça sert à quoi de payer + de 200 euro ? Sachant qu'avat j'étais sur le réemetteur de Ferrières en Bray (1 km à vol d'oiseau) donc image correcte sur toutes les chaines en analogique mais ne desservant pas encore la TNT.
Pour Julien74, j'ai juste le R1 qui pose problème : image qui mosaique en permanence, les autres aucun soucis.
Donc la question est simple : est-ce que cet antenniste a baclé son travail et est-ce que que peux avoir un recours ?
60 cm , c'est parfait , moi je capte TNTSAT avec ma parabole de camping de 35 cm. Tu as combien de TV chez toi? Tu en as 2? Avec quelle qualité d'image captes-tu CANAL+ analogique?
Je disais juste ça pour t'arranger , le récepteur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) OPTEX coûte 99 Euros chez CASTO et là si le fil de la parabole arrive jusque dans ton salon , tu es sûr d'avoir une réception à 100% sans soucis. Sur TNT SAT , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FR3 SAT + les 24 FR3 Régions) + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1: - en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq - internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Contactes ton antenniste pour lui dire que les voisins captent la TNT et l'analogique impeccable et pas toi.