76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe

Messagepar Christobald » 15 Déc 2008 17:27

Oui je sais tout ça mais à la base j'exposais mon pb d'installation et suretout pourquoi je recevais tous les réseaux parfaitement bien sauf le R1. Est-ce que que ça peut venir de l'installation faite pas l'antenniste ? ou autrement de quoi ?
Démo , etc ?
Et est-ce que je dois faire revenir l'antenniste pour qu'il me refasse une installation propre sans rien débouser bien entendu

J'ai déjà refait une réinitialisation du démo qui n'a rien changé au pb

:Couc:
Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 17:57

Christobald a écrit:Et est-ce que je dois faire revenir l'antenniste pour qu'il me refasse une installation propre sans rien débouser bien entendu
Oui , essaye et si besoin , demande à tes voisins si tu peut venir chez eux avec l'antenniste pour lui montrer que eux capte la TNT et l'analogique impeccablement et pas toi...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Christobald » 15 Déc 2008 21:33

Bon plus aucun signal sur le R1 ce soir, j'espère que c'est pour regler ce pb de mosaique que j'ai. Pasque je comprends toujours pas pourquoi tous les autres reseaux marchent parfaitement en plus le niveau du signal et la qualité est la même sur chaque réseau. Je croise les doigts pour que cette panne arrangent les choses. Dommage que personnes d'autres puissent confirmer les pb que je rencontre

Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 12:59

Tu dois recevoir un signal trop moyen du R1.
Quand tout va bien ça mosaïque et quand ça va pas ça marche plus...
julien74

Messagepar Christobald » 16 Déc 2008 15:17

Oui peut-être mais pk le signal du R1 est moins fort que celui de sautres ?

Et pk sur mon demo c le meme niveau et la meme qualité du signal que les autres réseaux si il est moins fort ?

:roll:
Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Déc 2008 22:33

Peut être que les antennes d'émissions du R1 ne pointent pas dans la même direction que celle des autres "R".
Peut être que le R1 est un peu moins puissant que les autres "R".
Peut être que le canal utilisé par le R1 est brouillé par un autre émetteur TV analogique ou TNT qui émet sur le même canal et qui provoque un brouillage.
julien74

Messagepar Christobald » 21 Déc 2008 14:01

ça en fait des peut-être :D

Par contre j'ai remarqué une chose hier soir : vers minuit le R1 fonctionnait parfaitement, aucune mosaique sur aucune chaine, et ce midi de nouveau de la mosaique, donc moi pas comprendre :?

si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :wink:

Par contre en allant voir la zone de couverture du R1 de cet émétteur je m'apperçois que je ne suis pas couvert donc cela explique ptet celà

Moi jen conclue que c'est loin d'être au point la TNT et je leur souhaite bon courage pour 2011 :mrgreen:

Christobald
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2008 01:55

Ta réception du R1 est moyenne donc tu es très exposé à des variations de réceptions , 1 coup ça marche 1 coup ça ne marche pas.

J'ai déjà constaté ça en TNT , la nuit ou bien quand il pleut , la propagation des ondes est meilleure.
julien74

Messagepar matthieu.m » 27 Déc 2008 18:06

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir concernant un problème sur mon installation.
Depuis 2 jours, j'ai des soucis de réception:
Hier soir je les images sur M6HD (TNT) étaient saccadées, donc je suis passé sur l'analogique et ça a marché! les images sur TF1HD et France 2HD étaient d'assez mauvaise qualité. N'ayant pas regardé d'autres chaînes, je n'en sais rien concernant les autres.
Aujourd'hui, M6HD ne fonctionne plus du tout, tout comme NT1, W9, ArteHD, et je n'ai plus les canaux analogiques. Manifestement mon voisin ne reçoit plus du tout de signal (je précise que j'habite en appartement).

Voici quelques spécifications techniques concernant mon installation:
je dépend de l'émetteur de Rouen Sud - Grand Couronne, et j'habite pas très loin de l'antenne (2 ou 3 km tout au plus)
l'antenne est collective, et a du être adaptée TNT puisque je les ai toutes bien reçu jusqu'à aujourd'hui
concernant l'état de l'installation, je n'en sais rien puisque j'ai emménagé il y a peu de temps
le câble est chez moi connecté directement à la télé (un équipement Sony récent qui a 3 mois, pas de soucis de ce coté la donc!)
concrètement le problème se traduit pour moi par une rémanence de l'image du plan n°1 (qui reste pendant le plan n°2 et ne s'efface qu'au n°3) pour M6HD. Pour ArteHD, je n'ai tout simplement ni son ni image et pour W9 j'ai un écran de couleur quasi uni avec un son saccadé.

Voila tout ce que je peux dire.
Je suis à votre disposition s'il est besoin de précision et je vous remercie d'avance pour vos conseils.
matthieu.m

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 18:17

M6 HD était en rade et M6 SD aussi?
julien74