79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort (Maisonnay et Viviers), Parthenay-Amailloux

Messagepar franck86130 » 19 Oct 2010 15:12

Emmebel a écrit:
franck86130 a écrit:Bonjour Tout le monde :Couc:
Me concernant ce matin réinit total et apparition des chaînes HD. Nickel. C'est surtout ce que j'attendais. Et pourtant je suis loin de l'émetteur.
J'attends de voir si je me tourne vers celui de Châtellerault. Sinon je reste sur Parthenay qui m'a toujours convenu depuis le début.

De toute façon sur Châtellerault tu n'aurais pas les chaines HD du R5 avant 2012, alors reste sur Parthenay,

Je te dirais ça ce soir ou dans les jours à venir. Je n'ai pas grand chose à faire comme manip pour me réorienter, vu que mon antenne n'est pas fixé définitivement.
franck86130
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 15:57

marceljack a écrit:
NIORT22 a écrit:Personellement, j'ai deux multiplex qui sont faibles le R3(canal 22) et le R4(canal40) et limite de réception.
Avant c'était le R1(37) et le R6 (24). Les autres autrement sont effectivement plus fort que ce que j'avais avant.
Ma question est : est-ce que cela vient de l'antenne ou de l'installation, ou alors ma localisation est-elle en cause ?
Sachant que j'habites à Rouvre et que l'antenne est orientée vers Niort Maisonnay. Quand il n'y avait que l'analogique, l'image était pathétique,
c'est pourquoi l'ancien propriétaire avait installé une parabole visant AB3.
D'après TNTtest.org, la réception de tous les mux de Maisonnay est très homogène et confortable à Rouvre:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 7584967864

S'il n'y a pas d'obstacle proche dans la direction de l'émetteur, c'est que ton antenne est soit insuffisante ou pas assez haute, soit détériorée ou inadaptée (pas à large bande et ne couvre que la bande 5, canaux 38 à 69) car les mux que tu recevais le moins bien en phase I (c 24 et 37) sont ceux qui étaient les plus faciles à recevoir.
L'analogique était aussi en bas de bande (22-25-28) pour les 3 premières chaînes.
Ou alors il y a un coupleur ou un autre élément sélectif dans ton installation, ou des branchements anormaux (T par exemple) ou détériorés.
En tout cas c'est de ce côté-là qu'il faut chercher ...

J'ajouterai a ce qu'explique marceljack. Qu'as tu comme fiche coaxial pour relié ton récepteur a la descente d'antenne? des fiche coaxial de diamètre de le 9,52 mm ou de 9 mm voir photo.

Fiche coaxial diamètre 9,52 mm
Image

Fiche coaxial diamètre 9 mm
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar NIORT22 » 19 Oct 2010 16:40

Merci de vos réponses.

De ce que je sais il y a au moins un branchements type T qui ne dois pas être très bon dans mon installation.
En fait il y a trois prises télé dans la maison. Une va dans la cuisine et là on ne peut brancher que du 9 mm.
Après il y a deux prises dans le salon mais avec un système de T qui se situe en amont en fait, il y a qu'une seule qui est réellement branchée, l'autre il ya juste le cable qui n'est pas raccordé au T. Je suppose que c'était pour choisir un endroit ou un autre pour mettre la télé suivant les goûts des anciens
propriétaires. La prise sur laquelle je me branche est celle qui est à côté de celle du satellite, c'est le dernier propriétaire qui avait mis cette prise et là on a besoin de fiche coaxial de 9,52mm.

Quelle est la différence sur le type fiche ?
NIORT22
Petit ver
Petit ver

Messagepar merice521 » 19 Oct 2010 16:58

Avez-vous une bonne réception du R6?

Moi sur une de mes télé LG le R6 déconne pas mal mais pas sur mes autres
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 17:40

NIORT22 a écrit:
De ce que je sais il y a au moins un branchements type T qui ne dois pas être très bon dans mon installation.
En fait il y a trois prises télé dans la maison. Une va dans la cuisine et là on ne peut brancher que du 9 mm.
Après il y a deux prises dans le salon mais avec un système de T qui se situe en amont en fait, il y a qu'une seule qui est réellement branchée, l'autre il ya juste le cable qui n'est pas raccordé au T. Je suppose que c'était pour choisir un endroit ou un autre pour mettre la télé suivant les goûts des anciens
propriétaires. La prise sur laquelle je me branche est celle qui est à côté de celle du satellite, c'est le dernier propriétaire qui avait mis cette prise et là on a besoin de fiche coaxial de 9,52mm.

Quelle est la différence sur le type fiche ?

RE petite Question c'est un Té ou un répétiteur?

photo d'un TE
Image

Un répartiteur
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mica79 » 19 Oct 2010 18:00

ca avance sur le vivier! :wink: :mrgreen:
manque encore le R1 et le R6 :lol:
mica79
Petit ver
Petit ver

Messagepar merice521 » 19 Oct 2010 21:02

Le R6 remarche
presque pas de coupures dessus
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar avour » 20 Oct 2010 10:07

alors le Vivier, çà marche ?
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mica79 » 20 Oct 2010 10:20

slt slt

bon sur le vivier toujours pas de r6 ce matin et le r1 pixelise et decroche (pas regardable) :| :|
si qqun d'autre a des infos je suis preneur!
pour le reste nickel, ca passe impec :)
mica79
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojoman4 » 20 Oct 2010 10:54

mica79, je suis sur viviers et depuis hier soir, impeccable sur tous les multiplex avec mon antenne intérieur non amplifié.
Je pense que tu devrais revoir ton antenne, connexions etc...
Niort Maisonnay et Viviers
antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions.
Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e
Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
jojoman4
Petit ver
Petit ver