79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort (Maisonnay et Viviers), Parthenay-Amailloux

Messagepar avour » 21 Oct 2010 12:53

mica79 a écrit:slt a tous

je suis rendu a ma 3eme antenne interieur dont une que j'avais payer 60 euros.. car l'analogique passait mal.
pour l'instant ca decroche pas trop avec le bricolage que j'ai fait :mrgreen:
mais bon en attendant les beaux jours et l'éventualité de l'antenne exterieur si tu as une marque a me conseiller Julien ,pourquoi pas... :wink:
et pour l'antenne exterieur, je pense qu'il y a possibilite peut etre de passer par l'exterieur... a voir..
je te demanderais Dexter au moment venu pour le choix d'une antenne :wink:
en tout cas je tiens a remercier les acteurs du forum toujours agreable et reactif :) :)

là encore y a pas d'antenne miracle intérieure ou extérieure à attendre en conseil, çà se serait depuis le temps,
y a des antennes tri-nappes de très bonne facture dans tous les magasins de bricolage sur le niortais, si tu veux optimiser absolument le couple antenne/réception locale faudra en passer par l'intervention d'un antenniste avec un mesureur de champs pour adapter au mieux ce qu'il mesure localement avec une antenne plus ou moins performante (en gain) .
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 21 Oct 2010 20:51

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans un premier temps, mais une antenne tri-nappe là non lol, c'est peut être adapté dans certain secteur et encore... mais ici c'est clairement à éviter ! Pour moi, c'est juste de la merde marketing les trinappes ou tout autre truc tordu.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 21 Oct 2010 20:54

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Tu as un LEROY MERLIN ou un AUCHAN pas loin de chez toi?
Pourrais-tu nous prendre en photo ton antenne depuis le jardin? :wink:

Ni l'un, ni l'autre à Niort, par contre, ya un peu de tout castorama, mr bricolage, bricomarché. Mais bon, faut oublier l'antenne intérieure...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 02:09

OK , donc oublions l'antenne intérieure... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chauch » 22 Oct 2010 17:32

Bonsoir ,j'habite les trois moutiers ,avant le 19 je ne pouvais pas recevoir certaines chaines à cause du Mans .
Maintenant , le probleme est résolu mais j'ai des chaines que je reçois mal comme fr3 ,france 4 ,gulli...
j'ai un ami qui habite pas très loin et qui a le même problème .

On se demandait si les décodeurs intégrés a nos tv n'étaient pas en car il a correctement les chaines avec un décodeur mis sur une autre tv.
Alors est ce du à linstalation ou à la tv ,connaissez vous d'autre cas ?

Avez vous un modele d'antenne à me conseiller le cas échéant ?
Merci.
chauch

Vivier en SFN

Messagepar avour » 22 Oct 2010 20:05

si vous êtes dans une zone difficile en réception et si vous avez tjs des soucis après ce passage en SFN du Vivier,
va falloir revoir sérieusement votre antenne extérieure (si vous en avez une, çà m'étonne tjs ces gens étant en zone difficile vouloir éperdument recevoir avec une antenne intérieure !);
à savoir son orientation, sa hauteur son gain (longueur de l'antenne tri-nappe ou pas), une amplification en tête de râteau au besoin, revoir aussi sa distribution jusqu'aux prises TV bref remettre en ordre l'installation.

maintenant avec le Vivier en SFN il n'est pas normal de pas recevoir dans les quartiers nord de niort faut juste avoir une installation de bonne facture et "non des magouilles avec fourchette" :shock:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Re: Vivier en SFN

Messagepar baptiste79 » 23 Oct 2010 10:49

avour a écrit:si vous êtes dans une zone difficile en réception et si vous avez tjs des soucis après ce passage en SFN du Vivier,

Excuse moi avour mais je ne comprends pas le terme de SFN, si tu pouvais m'expliquer ?? ou qqn d'autre, ça serait sympa !

Merci
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mica79 » 23 Oct 2010 12:10

avour a écrit:si vous êtes dans une zone difficile en réception et si vous avez tjs des soucis après ce passage en SFN du Vivier,
va falloir revoir sérieusement votre antenne extérieure (si vous en avez une, çà m'étonne tjs ces gens étant en zone difficile vouloir éperdument recevoir avec une antenne intérieure !);
à savoir son orientation, sa hauteur son gain (longueur de l'antenne tri-nappe ou pas), une amplification en tête de râteau au besoin, revoir aussi sa distribution jusqu'aux prises TV bref remettre en ordre l'installation.

maintenant avec le Vivier en SFN il n'est pas normal de pas recevoir dans les quartiers nord de niort faut juste avoir une installation de bonne facture et "non des magouilles avec fourchette" :shock:

slt a tous

habitant a 1 km en contre bas du vivier , je croyais pouvoir capter nickel l'ensemble des chaines TNT avec mon antenne interieur.
mais ce n'est pas le cas; le r1 et le r6 me pose des problèmes, comme si ils étaient moins puissant que les autres!
en ce qui concerne l'installation d'une antenne extérieur, cela a un cout !! surtout en ces temps de "vaches maigres" :evil:
monter l'antenne n'est pas compliquer, mais c'est surtout passer des kms de câble dans une vielle maison sur 3 niveaux qui me pose qq soucis....
donc pour l'instant je suis obliger de rester avec "ma magouille avec une fourchette".... :mrgreen:

bon week-end a tous :wink:
mica79
Petit ver
Petit ver

Messagepar avour » 23 Oct 2010 18:31

baptiste79 a écrit:

Excuse moi avour mais je ne comprends pas le terme de SFN, si tu pouvais m'expliquer ?? ou qqn d'autre, ça serait sympa !

Merci

google est ton ami mais bon SFN veut dire dans le texte "single-frequency network" et en bon français
le réémetteur du Vivier utilise exactement les mêmes fréquences en synchrone avec l'émetteur principale de Maisonnay sauf le r5 (HD).
en clair, le Vivier rediffuse toute la TNT comme l'émetteur de Maisonnay mais localement.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar avour » 23 Oct 2010 18:34

mica79 a écrit:

slt a tous

habitant a 1 km en contre bas du vivier , je croyais pouvoir capter nickel l'ensemble des chaines TNT avec mon antenne interieur.
mais ce n'est pas le cas; le r1 et le r6 me pose des problèmes, comme si ils étaient moins puissant que les autres!
en ce qui concerne l'installation d'une antenne extérieur, cela a un cout !! surtout en ces temps de "vaches maigres" :evil:
monter l'antenne n'est pas compliquer, mais c'est surtout passer des kms de câble dans une vielle maison sur 3 niveaux qui me pose qq soucis....
donc pour l'instant je suis obliger de rester avec "ma magouille avec une fourchette".... :mrgreen:

bon week-end a tous :wink:

suis désolé pour toi mais le B A BA d'une réception correct en télévision hertzienne c'est d'avoir une installation de réception de bonne facture à savoir à minima un râteau extérieur, on peut déroger à çà dans les bonnes conditions de réception uniquement :shock:
avour
Coccinelle
Coccinelle