80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 80 - Somme [Abbeville - Limeux]

Messagepar Emmebel » 11 Juil 2024 03:50

Le Journal Officiel du 11 juillet 2024 a publié une décision de l'ARCOM autorisant la diffusion de la huitième vague de déploiement du multiplex R9 (UHD) sur 21 nouveaux sites du 18 au 22 juillet prochain.

Dans le département de la Somme, 2 émetteurs sont concernés, ils diffuseront le multiplex R9 sur le canal 33H :
    - AMIENS - SURY, le 18 juillet, avec une puissance (PAR max) de 34W.
    - ABBEVILLE - LA MOTTE, le 22 juillet, avec une puissance (PAR max) de 2kW.

Source : Décision n° 2024-648 du 3 juillet 2024
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 22 Juil 2025 19:23

Signalé le 22/07/2025 par l'ANFR

Hauts-de-France

Émetteur : ABBEVILLE / MAISON PLAINE/LA MOTTE

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "M6, Arte, 6ter, W9, Paris Première, France 5, Gulli, T18, BFM TV, C star, C news, RMC Story, RMC Découverte, TF1 Séries Films, Chérie 25, L’Equipe, LCI, LCP Public Sénat, TFX, TMC, TF1".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 07 Sep 2025 19:39

Si je comprends bien l'article de France Bleu/Ici, à partir de demain il va y avoir des coupures FM sur l'émetteur d'Abbeville-Limeux, au moins pour Ici Picardie, pour raisons de maintenance de plusieurs jours. Il n'est clairement pas dit qu'il s'agit du site de Limeux, mais la photo qui agrémente l'article le laisse supposer et dans ce cas on pourrait aussi supposer que cela concernerait aussi la TNT :
Des travaux sur un émetteur perturberont légèrement la diffusion de votre radio ICI Picardie dans la Somme cette semaine
Si vous habitez dans les secteurs d'Abbeville, Gamaches, Doullens et Poix-de-Picardie, vous ne pourrez pas recevoir ICI Picardie entre 5h et 7h du matin à partir de ce lundi 8 septembre, jusqu'au jeudi 11 septembre au moins. Des travaux sont prévus sur le pylône de l'émetteur principal d'Abbeville.

La diffusion de votre radio ICI Picardie sera légèrement perturbée cette semaine dans la Somme. Des travaux doivent être réalisés sur les haubans du pylône d'Abbeville, qui vont nécessiter l'arrêt de tous les émetteurs radio afin de protéger les professionnels pendant l'intervention.

À partir de ce lundi 8 septembre et jusqu'au jeudi 11 septembre, l'émetteur d'Abbeville, ainsi que les émetteurs pilotés par celui à Gamaches, Doullens et Poix-de-Picardie, seront éteints de 5 heures à 7 heures le matin. Vous ne pourrez donc pas écouter votre radio locale de bon matin sur un poste FM. La diffusion ne sera en revanche pas perturbée sur notre site internet, ni sur l'application ICI, où vous pourrez nous retrouver en cliquant sur "écouter le direct".

En fonction de la météo, les travaux pourraient se poursuivre du 16 au 19 septembre, aux mêmes horaires.

source : https://www.francebleu.fr/infos/medias-people/des-travaux-sur-un-emetteur-perturberont-legerement-la-diffusion-de-votre-radio-ici-picardie-dans-la-somme-cette-semaine-2951346
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Mixture » 08 Sep 2025 07:15

Ce qui est intéressant, c'est de savoir quels réémetteurs l'émetteur principal d'Abbeville—Limeux pilote. En particulier, je ne m'attendais pas à ce que Doullens reprenne Abbeville, j'aurais plutôt imaginé une reprise d'Amiens—Dury.
Mixture
Etalon
Etalon