83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Ninaprovence » 20 Juil 2012 21:00

Bon, ce soir le R1 est en rade complète ....
comme d'habitude ça tombe un vendredi.... et il n'y a pas de vent pour l'instant....
je ne sais plus quoi dire :shock: :oops: :twisted: sinon que ras-le-bol bien sûr....
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rom83 » 20 Juil 2012 22:19

Salut Nina ! Je peux te dire que ça a coupé vers 14h30 car je regardais le tour de France sur la 3. Mais comme ça allait passer sur France 2 (que j'ai en HD), je ne me suis pas alarmé et je n'ai plus regardé depuis pensant que c'était revenu... Mais en effet, ton message m'a alarmé et rien n'est revenu !
Je te donne rendez-vous à cette adresse si tu le veux bien : http://www.diffusion.tdf.fr/accueil.php :P
La partie commentaire risque d'être salée !

EDIT : Voici mon commentaire

J'espère qu'avec toutes les pannes supportées cette année nous aurons une réduction de la redevance audiovisuelle ! Où peut-on faire une réclamation à ce propos ?
Et avant de nous donner de nouvelles chaines comme annoncé, tâchez déjà de faire en sorte que les multiplex actuels fonctionnent correctement par tout temps, parce que le R1 est tombé en panne sans raison aujourd'hui (beau temps !!!). Va-t-il falloir qu'on déménage pour pouvoir regarder un programme à la télé NORMALEMENT ?
Parce que si je devais vous contacter à chaque fois que les chaines d'un multiplex ont des coupures régulières, vous auriez des signalisations tous les jours : essayez de regarder un film avec des coupures toutes les 5 minutes, vous verrez combien c'est agréable ...
Je n'ai jamais autant rempli de signalisations de pannes que depuis qu'on est passé à la TNT !
Alors MERCI de faire le nécessaire, des réparations DURABLES et non provisoires !
Cordialement.
Réémetteur "La Buissière" - Entrecasteaux
Rom83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ninaprovence » 21 Juil 2012 11:21

OK merci, je vais aussi aller décharger ma colère,
car ma redevance je la paie tous les ans.... et je me demande bien
pourquoi :shock: non WE :D
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rom83 » 21 Juil 2012 11:45

Ce qu'il y a de surprenant, c'est que tout est revenu ce matin ... Pannes fantômes !
Bon week-end à toi aussi Nina ;)
Réémetteur "La Buissière" - Entrecasteaux
Rom83
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar f1rfm » 05 Aoû 2012 15:37

Bonjour a toutes et a tous
Aujourd'hui malfonctions sur le R1 (la 3 , lcp etc )
Merci pour les jeux olympiques.
C'est intermittant.
Bonne journee si c'est possible.
Michel
Relai de montrieux (La roquebrussanne, les salieres 282° 55db mv/m)
Sony Bravia
f1rfm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ninaprovence » 06 Aoû 2012 13:59

Aucun problème chez moi... ou alors ça a duré si peu de temps
que je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir ! :D
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar lepetitbrun83 » 06 Aoû 2012 18:46

Bonjours alors il vas avoir une chaîne qui va remplacer la chaîne morte née Direct Azur tv ? :cry:
DikranlArmenien
lepetitbrun83
Petit ver
Petit ver

Messagepar Julien26 » 07 Aoû 2012 00:07

Bonsoir ami(e)(s) varois,

Vous habitez un très beau coin que je connais très bien d'ailleurs surtout Saint Tropez/Cogolin/Cavalaire pour y avoir passer de nombreuses vacances :wink:

Voici un article qui pourra en intéresser certains :

TNT : les couacs du Golf de Saint-Tropez en cours de résolution

Le CSA avec l’ANFR ont réuni le 25 Juillet dernier à Cogolin dans le département du Var, les antennistes locaux, pour essayer de trouver une solution aux problèmes de réception de la TNT qui se posent dans le Golfe de Saint-Tropez depuis le basculement au Tout Numérique depuis le printemps et l’été 2011.

Ces responsables ont proposé une solution qui avait déjà été émise par certains professionnels de la réception TV dès les premiers couacs : l’émetteur du Plan de la Tour deviendrait le centre d’une mini-plaque SFN alimentée par l’émetteur de la Molle pour les multiplexes R1 et R5 (leurs signaux provenant du Cap Bénin), et les multiplex R2, R3, R4 et R6 seraient alimenté par satellite. Ces 4 multiplex sont alimentés par le Pic de l’Ours mais leurs signaux sont brouillés par les émetteurs du Mont Alban et de Menton, trop puissants. Ce qui impliquera un changement de plan de fréquence dans le golf de Saint-Tropez. Selon Francis Gamblin, antenniste à Port Grimaud (HF Services) qui suit de très près depuis plus d’un an ses problèmes d’émission TNR, « on pourrait très bien reprendre le plan de fréquences du Mont Ventoux ou de Marseille Etoile afin d’éviter des changements de fréquences ».

Rappelons que les couacs tropéziens sont provoqués par des émetteurs situés en Italie et ce, malgré un réaménagement des fréquences entre ce pays et la France à la fin 2011. Tous les multiplex sauf R2 en provenance du Pic de l’Ours sont brouillés par les italiens depuis plusieurs mois et surtout depuis le début 2012. « Le canal 39 était complétement brouillé par Ialia Mia (ex-Uno) au point de n’être identifiable qu’avec l’aide d’un mesureur de champ. La propagation, avec le retour des beaux jours, n’a rien arrangé : les émetteurs de Mont Alban et de Menton envoient des échos hors intervalle de garde respectivement de 174 micro-seconde et 233 micro-seconde. Sur les hauteurs de Gassin, de la Croix Valmer et de Saint-Tropez, les habitants ne reçoivent plus la TNT certains soir. Du coup beaucoup se sont équipés en parabole (Fransat ou TNTSAT » indique Francis Gambin qui a communiqué ces informations au CSA. C’est l’ANFR, venu effectuer des contrôles en juin, qui a provoqué cette réunion du 25 Juillet et apporté ce début de solutions. A suivre…

Source : http://www.telesatellite.net/sur-les-transpondeurs/tnt-les-couacs-du-golf-de-saint-tropez-en-cours-de-resolution/
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Ninaprovence » 07 Aoû 2012 15:00

Merci pour toutes ces infos.
Néanmoins, cela ne concerne en rien l'émetteur de Pignans.
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Julien26 » 07 Aoû 2012 18:18

Ninaprovence a écrit:Merci pour toutes ces infos.
Néanmoins, cela ne concerne en rien l'émetteur de Pignans.

Oui, c'est certain, mais ça concerne d'autres émetteurs du département et c'est important d'en informer la population :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille