Cet émetteur était, depuis déjà plusieurs années, une vraie m.... en analogique, il ne faudrait pas qu'il fasse de même en numérique

ctve a écrit:En ce qui me concerne, malgré une installation de réception au top (je suis électronicien) et une vue directe sur l'émetteur de Notre-Dame des Anges, je constate des coupures régulières du son et parfois des gels d'image de quelques dixièmes de secondes à une ou deux secondes à de très nombreuses reprises tout au long de la journée.
Cet émetteur était, depuis déjà plusieurs années, une vraie m.... en analogique, il ne faudrait pas qu'il fasse de même en numérique

epsilonrt a écrit:Toujours est-il que je continue à avoir des microcoupures mais uniquement sur le R1 (France 2, 3, 5, Arte ...). Si j'avais des micro-coupures sur tous les multiplex, je remettrais en cause mon installation, mais la ...

epsilonrt a écrit:est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).
Concernant le formulaire sur tdf.fr, il faut donc se faire passer pour un radio-amateur pour avoir une réponse ?

Maurice83300 a écrit:epsilonrt a écrit:Toujours est-il que je continue à avoir des microcoupures mais uniquement sur le R1 (France 2, 3, 5, Arte ...). Si j'avais des micro-coupures sur tous les multiplex, je remettrais en cause mon installation, mais la ...
Donc, même problème que tu pointes sur St-Raphael ou sur Pignans ???
Difficile de ne pas envisager une cause commune.
Sauf erreur:
St-Raphael R1 C23
Pignans R1 C55

epsilonrt a écrit:
Est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).
Merci d'avance

ctve a écrit:Je suis à Cuers, en vue directe, sans aucun obstacle entre mon antenne de réception et celle de l"émetteur que je vois très bien de mon jardin.

ctve a écrit:epsilonrt a écrit:
Est-ce que ctve pourrait nous confirmer que les microcoupures qu'il perçoit sont sur tous les multiplex où uniquement sur le R1 ? (et nous donner éventuellement sa localisation).
Merci d'avance
Je perçois les microcoupures et gels d'images sur le R1 mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ailleurs car je n'utilise quasiment que le R1 pour regarder les chaines "nationales" classiques FR2 et FR3.
Je suis à Cuers, en vue directe, sans aucun obstacle entre mon antenne de réception et celle de l"émetteur que je vois très bien de mon jardin.

epsilonrt a écrit:Reste à leur confirmer que le problème est réglé.
Ta signature: 2/5