86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Emmebel » 09 Juin 2015 17:29

Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA qui modifie le multiplex R1 de l'émetteur de Saint-Savin-sur-Gartempe, voir mon post précédent. Ces modifications devraient être effectives le jour de la parution au J.O.

Le R1 serait donc diffusé dès aujourd'hui par le pylône TDF de l'impasse de Péchauds à Saint Germain avec une puissance (PAR max) portée à 7,6W et avec des limitations de rayonnement diminués notamment en direction du Nord-Ouest.

Source : Décision n° 2015-221 du 6 mai 2015
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar SFN » 19 Oct 2015 19:07

POITIERS 1 :

Passage du R4 et R6 du 19 au 20/10/2015 :
R4 su site ANTALIS(HLM) vers site FM TWC 11 rue de Nimmègue POITIERS
R6 su site TDF vers site FM TWC 11 rue de Nimmègue POITIERS
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2015 21:05

SFN a écrit:POITIERS 1 :

Passage du R4 et R6 du 19 au 20/10/2015 :
R4 su site ANTALIS(HLM) vers site FM TWC 11 rue de Nimmègue POITIERS
R6 su site TDF vers site FM TWC 11 rue de Nimmègue POITIERS

Merci pour l'information SFN, la description de l'émetteur a été modifiée en conséquence.
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar astalavista86 » 31 Oct 2015 09:55

Et bien c'est pas une bonne idée ce déménagement parce que depuis il manque plein de chaine avec une antenne intérieur même en tournant dans tous les sens :-(
vive le progrès
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 15:19

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2015 10:03

Probable que les gens situés a 200m du nouvel emetteur sont pas de cet avis. :D
Anonymous
 

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar marceljack » 31 Oct 2015 13:12

Anonymous a écrit:Probable que les gens situés a 200m du nouvel emetteur sont pas de cet avis. :D
+1
Vu les niveaux énormes indiqués par TNTtest (130 µV/m :!: ) ne serait-ce pas tout bêtement des problèmes de saturation :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23667
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar astalavista86 » 02 Nov 2015 18:38

Bonsoir

L'antenniste est passé et il est très remonté contre les changements qui ont été opérés sur Poitiers car ça les mets dans la M.... .
En effet, après une réorientation et même un changement d'antenne il arrive péniblement à 20 Db alors qu'il a 70 Db sur l'autre émetteur.
Ils ont un maximum de soucis dans notre secteur. Ils doivent faire remonter l'information. A ses dires mêmes les responsables du relais ne sont pas étonnés de ce dysfonctionnement vu la localisation de celui ci 'Nimegues).
En résumé j'ai récupéré péniblement les chaines sur l'antenne collective avec NT1 qui a des signes de faiblesse par moment et concernant la réception avec antenne intérieure autant dire que ce n'est pas gagné voir même impossible sur certaines chaines. (je ferai avec)
Je n'ai plus qu'à prendre ma plume et écrire aux instances compétentes pour faire part de mon mécontentement même si je ne me fais pas trop d'idée.
astalavista86
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2015 15:19

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar Emmebel » 04 Nov 2015 15:08

Le journal Officiel publie aujourd'hui plusieurs décisions concernant des modifications sur des émetteurs des multiplex R2, R4 et R6.

Dans le département de la Vienne, 3 émetteurs sont concernés par ces modifications, qui visent à des changements de diffuseur et/ou de site de diffusion :

- Sur POITIERS 1 - LES COURONNERIES les migrations des multiplex R4 et R6 sur le site TOWERCAST du 11 rue de Nimègue, dont on a beaucoup parlé sur ce topic ces derniers jours, sont confirmées par ces décisions, mais elles ne seraient officiellement effectives qu'à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

- sur CHAUVIGNY la puissance (PAR max) du multiplex R2 serait portée à 21 W. Modification qui correspondrait à un changement de diffuseur (TOWERCAST au lieu de TDF) mais toujours sur le pylône TDF..
- sur DANGÉ le multiplex R2 serait diffusé par le pylône TOWERCAST au lieu du pylône TDF.

Ces modifications sur les multiplex R2 de Chauvigny et Dangé seraient effectives depuis hier : 3 novembre 2015.

- sur CHAUVIGNY la puissance (PAR max) du multiplex R4 serait portée à 21 W. Modification qui correspondrait à un changement de diffuseur (TOWERCAST au lieu de TDF) mais toujours sur le pylône TDF.
- sur DANGÉ le multiplex R2 serait diffusé par le pylône TOWERCAST au lieu du pylône TDF.

Ces modifications sur les multiplex R4 de Chauvigny et Dangé seraient effectives à partir d'aujourd'hui : 4 novembre 2015.

Sources :
Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar JC8622 » 20 Nov 2015 12:52

--|-- Cela fait une semaine que j'ai découvert l'étendue des dégats sur mon poste télé: en gros , à l'heure qu'il est je ne reçois plus de chaînes! Si, mon décodeur identifie le trio Canal + et Planète + ...auxquels je ne suis pas abonné, et c'est tout. Occasionnellement quand je rebranche ma télé, on me signale que de nouveaux programmes sont "disponibles", OK, le décodeur les identifie, je peux les regarder (Gulli, BMTV et autres inanités) mais je n'ai plus le loisir de les mettre en mémoire et surtout, ARTE a disparu de toute façon.
Cela n'a rien à voir avec mon installation qui n'a pas changé depuis le mois d'octobre (période où je recevais TOUS les programmes publics TNT), mais simplement avec le changement de relais, que j'ai appris il y a une semaine (merci la Fnac qui m'a signalé l'existence d'un article dans la presse locale à ce sujet). Depuis je me suis renseigné sur le présent site, très bien fait, très instructif... mais reflétant également l'état d'indifférence dans lequel la situation laisse les usagers. Il faut dire que lorsqu'on prend la population potentiellement"arrosée" par l'émetteur fautif (11 rue de Nimègues) que l'on retranche la portion de population "dans l'ombre" de cet émetteur, que l'on enlève ensuite les foyers qui ne passent plus que par une box et enfin que l'on compte le nombre d'habitués à ARTE dans ce qui reste, ça doit aller chercher dans les trois clampins, autant dire ça ne vaut pas le déplacement. Les appels au 09 70 81 88 18 (service des réclamations concernant les problèmes de réception, si j'ai bien compris) donnent des résultats variés: de "j'établis un dossier vous concernant, d'ici trois jours les choses devraient être rentrées dans l'ordre, sinon rappelez" , à " C'est une panne. Je n'y peux rien, je ne peux pas vous dire quand les services seront rétablis, il n'y a pas de responsable technique à contacter" etc. Le présent site a le mérite de DIRE pourquoi ça ne va pas, va-t-il contribuer à rétablir la situation antérieure? Moi aussi , j'en doute!
JC8622
 
Messages: 4
Inscription: 19 Nov 2015 12:42

Re: 86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Messagepar julien74 » 20 Nov 2015 13:42

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Poitiers?
Tu vis en immeuble?
Vois-tu de visu l'émetteur TNT TDF de l'Hôpital des Champs? L'émetteur Towercast du 11 rue de Nimmègue?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Ton antenne est amplifiée?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)