87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar AlGrenadine » 20 Jan 2010 11:55

Bonjour,
Je suis au Palais sur Vienne et je suis donc intéressé par le nouvel émetteur de Panazol, est-ce qu'il est effectivement lancé ?
Si oui est-ce que sa puissance me permettrait de capter la TNT ?

Merci !
AlGrenadine

Messagepar tchoupi87 » 20 Jan 2010 12:47

Par rapport à l'émetteur du Puy Las Rodas, la vue n'est pas vraiment "dégagée", mais je n'ai pas de gros obstacles (hormis les immeubles : je suis à l'autre bout de Limoges)... J'ai réessayé hier soir, j'ai réussi à détecter 21 chaînes. Parmi celles auxquelles j'ai accès "libre" (pas cryptées) la réception est excellente (TF1, M6, NT1, W9, Arte HD, NRJ12) sauf... France 2, France 3 et la 5 où le signal oscille entre 60% et 0%. En branchant une antenne râteau installée dans les combles, le résultat n'est pas meilleur... Donc c'est bien ce multiplex qui pose problème. Pour info, mon antenne intérieure est une "Dune" achetée 11 €, (type hélicoidal, avec un "8" devant un cercle grillagé. Du bas de gamme, quoi... J'espère que la mise en route des nouveaux émetteurs en mars prochain règlera le problème ! :roll:
tchoupi87

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 22:58

Bonsoir , :Couc:

@ Al Grenadine: Fais le test d'éligibilité TNT en mettant ton adresse sur le site www.tnttest.org :wink:

@ tchoupi87: Avec ces 2 antennes , tu reçois quelles chaînes en analogiques? Tu as une belle image?

Voici le détail des 2 émetteurs TNT de Limoges:

EMETTEURS DE LIMOGES

Il y a 2 émetteurs TNT pour Limoges-centre:

- Emetteur TDF de Puy Las Rodas qui diffuse les 2 TV analogiques et les muxs TNT R3 , R4 et R6:
Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

- Emetteur ANTALIS de Lafarge qui diffuse les muxs TNT R1 et R2:
Image (Photo de Florian).
D'autres photos de Florian de cet émetteur sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R4: 37H 700W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R6: 46H 700W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R2: 59H 700W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (ANTALIS).
R3: 62H 700W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R1: 65H 700W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LIMOUSIN , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (ANTALIS).

:arrow: Test de couverture
:arrow: Zones de couverture
R1
R2
R3 / R3
R4 / R4
R6

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
35H 1,4kW: M6 (TDF).
38H 1,4kW: FRANCE 5 / ARTE (TDF).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tchoupi87 » 21 Jan 2010 16:50

Pour Julien74 => Merci de ces infos intéressantes. Je vais tester en analogique ce que ça donne.

Quelque chose qui m'échappe : quand je vais sur le site TNT TEST, il me dit que l'émetteur Lafarge (ANTALIS) n'est pas en service. Donc comme c'est le seul qui émet le Mux R1 sur ma zone, toujours d'après TNT TEST, je ne peux pas recevoir ces chaînes.

Pourtant, je reçois sans problème les chaînes du Mux R2 qui pourtant sont diffusées par le même émetteur !

Mes questions :
1) Y'a t-il une différence de puissance pour l'émission de 2 mux différents à partir d'un même émetteur ?
2) Le site TNT Test n'est pas à jour ?

Autre point d'interrogation : du jour au lendemain, la réception change énormément, hier soir, trés difficile de capter TF1 (alors que M6 était nickel et pourtant diffusés par le même émetteur...). Entretemps, je n'ai pourtant pas touché à mon antenne. C'est à devenir dingue !
tchoupi87

Messagepar basto24 » 21 Jan 2010 17:07

Bonjour, c'est vrai que Limoges et mal loti pour la TNT en plus diffusée sur 2 émetteurs différents :evil:
Apparemment tout les mux sont émis avec la même puissance qui est de seulement 700 watts !
Si tu as tout vérifié (antenne, connexion, câblage, ampli) et que le problème continu et selon l'endroit ou tu te situes patiente 2 mois jusqu'a la mise en service de l'émetteur des Cars, sinon au pire il y a le satellite :?
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Jan 2010 17:11

Bonjour , :Couc:

Apparemment en théorie , le R1 et le R2 ont les mêmes caractéristiques sur cet émetteur: http://prod-csa.integra.fr/pdf/Limoges.pdf
julien74

Messagepar damsou » 21 Jan 2010 19:33

tchoupi87 a écrit:Pour Julien74 => Merci de ces infos intéressantes. Je vais tester en analogique ce que ça donne.

Quelque chose qui m'échappe : quand je vais sur le site TNT TEST, il me dit que l'émetteur Lafarge (ANTALIS) n'est pas en service. Donc comme c'est le seul qui émet le Mux R1 sur ma zone, toujours d'après TNT TEST, je ne peux pas recevoir ces chaînes.

Pourtant, je reçois sans problème les chaînes du Mux R2 qui pourtant sont diffusées par le même émetteur !

Mes questions :
1) Y'a t-il une différence de puissance pour l'émission de 2 mux différents à partir d'un même émetteur ?
2) Le site TNT Test n'est pas à jour ?

Autre point d'interrogation : du jour au lendemain, la réception change énormément, hier soir, trés difficile de capter TF1 (alors que M6 était nickel et pourtant diffusés par le même émetteur...). Entretemps, je n'ai pourtant pas touché à mon antenne. C'est à devenir dingue !

C'est le même problème pour moi.
damsou

Messagepar julien74 » 22 Jan 2010 03:13

Tu habites quelle commune?
julien74

Messagepar damsou » 22 Jan 2010 10:14

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu habites quelle commune?

87800 Burgnac
damsou

Messagepar julien74 » 23 Jan 2010 01:58

Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org , tu verras que tu ne peux recevoir qu'1 seul émetteur: Limoges Les Cars. :cry:
julien74