87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar Dado » 01 Mar 2010 08:05

Effectivement pour le canal R5 (donc les chaînes HD hormis Arte) il faudra attendre 2011 :
http://www.csa.fr/upload/decision/annex ... 2010_a.pdf

Voilà pour la 2ème mauvaise nouvelle. C'est vraiment rageant ce report sur Les Cars. Un mois de plus à attendre et moi qui dis à tout mon voisinage "ne vous inquiétez pas, début Avril au plus tard..." GRRRRRR !!
Dado
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 05 Mar 2010 11:18

J'espere que vous allez tous pardonner l'intervention d'un pauvre anglo-saxon dans ce domain, soyez indulgents avec mes fautes de langue svp!

Personellement, je ne vois pas comment on va respecter une allumage de la TNT aux Cars meme fin d'avril 2010. Jusqu'a maintenant je n'ai vu aucune mention ici

http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_cale ... Rechercher

des re-amenagements necessaires pour "liberer" les canaux alloués aux Cars pour la TNT (26, 47, 48, 49, 55).

Et quand on regarde la liste des relais qui vont etre brouiller par ces nouvelles emissions on voit par example

26 - Brive 3 LIssac, Jumillac le Grand, Val de Briance, St Junien
47 - Uzerche 2, Hautefort, Chancelade
48 - Brive 3 Lissac, Tulle 2 Treize Vents, St Pardoux la Riviere
49 - Montmorillon, Boussac
55 - Riberac, St Sozy, Gourdon

et ce sont seulement un selection des "collisions". Il y a du travaille pour TDF il me semble....

Bien sur certains problemes vont etre "accepté" par voie de compromis temporaires sans doute (degradations marginales, etc) mais au meme temps certains reamenagements seront inevitables avant l'allumage des Cars TNT.

Et voila le probleme, nous sommes a huit petites semaines de la date prevue, et aucune annonce, aucune avis au publique, aucune renseignement.

C'est pourquoi je doute que la date sera respecter.

On a parlé l'année derniere d'une fermeture "brutale" de certains relais analogiques dans les zones de services des Cars (et de Gex, Chambery, Privas etc) pour faciliter le demarrage de la TNT de ces sites "problematiques", mais je n'ai rien entendu recemment. Mais meme si les autorités ont toujours cet idée radicale en tete il faut un peu plus de huit semaines pour avertir tous les telespectateurs dans ces zones couverts par ces relais concernés, et qui n'avaient et qui n'ont toujours pas a present des signaux TNT "double illumination" pour proceder a la TNT a fur et a mesure dans un maniere tranquille....

Avec encore mes excuses pour des fautes de langue (les accentes sont tres difficile sur un clavier anglo-saxon!), et avec l'observation que sur la page 5 de ce fil de messages c'est MA main qui figure dans la photo des antennes UHF aux Cars, c'est amusantes de voir mes photos sur ce forum.

Merci pour votre comprehension.

M
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 05 Mar 2010 13:09

Welcome mw963 on a best french forum of tnt :D

Personnellement, je pense pareille que toi, la tnt au cars ne sera mis en service qu'au dernier moment fin 2011 ! De plus cette émétteur ne fait pas parti des 115 émétteurs TNT principaux (par contre par exemple Audrix, Niort, Ussel, Bouliac en font partis) la preuve que cette émétteur regional le seul en france n'a jamais diffusé la 5 et la 6 (voir explication dans ce tuto) et le fait qu'il n'interresse pas Paris :evil: même au fin fond du pays de l'homme ça fait 3 ans que la TNT est la :D pour une fois que la Dordogne n'a pas était la dernière !
Bonne patiente !
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 05 Mar 2010 18:12

Merci pour ton acceuil!

Je crois de ma part que Les Cars TNT sera allumé au moins avant juin 2010, si non l'arret du Canal + sur canal 10 VHF (prevu pour le 2 juin 2010) va provoquer une perte de telespectateurs payants, et - comme en Angleterre - les considerations commerciaux agissent comme des catalystes sur les activités des diffuseurs. Mais comme toi fin d'avril me semble impossible.

On m'a expliquer que la situation des Cars et assez problematique, car ce site peut provoquer des problemes aussi loin que la cote nord d'Espagne, et donc la planification des canaux TNT presente une casse-tete assez real pour la CSA/ITU etc.

On tout cas nous verrons, nous serrons en France (j'espere) avant <<le spectacle>> pour voir le dénouement de cet episode.

Affaire a suivre.....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar oreka » 09 Mar 2010 10:22

à la date du jour le site tnt test publie une mise en service temporaire de l émetteur des cars
pour le 27/04/2010 incluant le multiplex R5 (HD)

Puissent ils avoir raison

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1403310096
oreka

Messagepar Dado » 09 Mar 2010 20:31

C'est ce qu'annonce aussi le CSA.
27/04/2010
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?reg=15

Deuxième tableau tout en bas. Les Cars 27/04/2010.
J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème report !!
Dado
Petit ver
Petit ver

Messagepar basto24 » 09 Mar 2010 20:36

Bonjour, le R5 sera mis en service comme prévu le 29/03/11 http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021776875 (Journal Officiel)
Tnttest à mis sans faire exprès la même date pour tous les mux mais avant que la date des cars passe de fin mars au 27/04/10 la bonne date était marque pour le R5 :)
Le plus important est de savoir si cette date du 27/04/10 ne va pas être repousser une fois de plus :?
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 09 Mar 2010 22:49

Et selon le CSA c'est le canal 26 (et non pas canal 27 selon ce tnttest) qui va etre utilisé.

Je crois qu'il faut (comme nous disons chez nous) prendre certains renseignements de tnttest "avec un peu de sel". Je ne sais pas comment ca se traduit...!

Et toujours aucune information des reamenagements necessaire (aux relais concernés) pour liberer 26/47/48/49/55 pour leur utilisation eventuel aux Cars.

Et les jours s'écoulent toujours.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar everybadey » 10 Mar 2010 08:18

Le mieux reste encore de se dire que c'est pour 2011, comme ça pas de fausse joie.

:P
mw963 a écrit:(comme nous disons chez nous) prendre certains renseignements de tnttest "avec un peu de sel".

Par chez nous c'est prendre cette information avec des pincettes :wink:

A noter que j'avais envoyé un mail pour leur demander ce qu'il en était si c'était réellement ce qu'il y avait de marquer. Et que pendant un temps ils avaient mis devant Les Cars R5 'Doute' mais qui depuis est redevenu en "ça sera à telle date"
everybadey
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 10 Mar 2010 11:03

Ah, les pincettes.....

Merci. On est toujours pret a apprendre des phrases de la langue noble de Balzac et la reste....
mw963
Grenouille
Grenouille