87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar everybadey » 04 Avr 2010 20:43

jejeg87 a écrit:bonjour à tous

C'est officiel, la TNT arrive enfin sur les Cars:

"Comme vous le savez peut être l'émetteur numérique principal de Limoges/Les Cars va être allumé le 27 avril prochain"

Merci! Des infos pertinentes sur la disponibilité du R5 ? C'est surtout ça la question.
everybadey
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 04 Avr 2010 22:13

.... et est ce qu'on a commencé le bulot de reamenager les relais analogiques concernés qui a present occupent les frequences prevu pour Les Cars TNT?

Par example (et il y en a des dixaines) Panazol-Limoges sur canal 48??

On n'a que trois petites semaines pour effectuer les changements de canaux ET pour expliquer les changements au grand publique....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Guilo » 04 Avr 2010 23:26

Moi j'avais cru comprendre (malheureusement je ne retrouve plus la source), que l'allumage se ferait au détriment des émetteurs analogiques restants et donc sans réaménagement. Par contre c'est vrai qu'il serait temps d'avertir le grand public, et cela couvre une très large zone. Sinon, hormis les initiés, qui saura qu'il a maintenant accès à la TNT ?
Guilo
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 05 Avr 2010 11:16

@ guilo

Oui tu as (vous avez) raison, j'ai lu la meme chose, pour moi c'etait dans un mention de "Telesatellite" magazine pendant l'été 2009.

Mais comme tu (vous) dis/dites, il faut une periode assez importante (a mon avis, en suivant l'example du RU, au moins quelques mois) avant la l'arret definitive d'un emetteur, pour familiariser les telespectateurs avec les nouveaux materiaux etc.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2010 16:20

Dans l'Aveyron il y a quelque temps, il y a eu un réaménagement de canaux analogique que quelques semaines avant (4 a 5 semaines maximum ) le démarage d'un émetteur tnt.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guilo » 07 Avr 2010 05:08

@mw963 :

En général en français sur de nombreux forums, le tutoiement passe très bien, pas de soucis :D
Guilo
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 07 Avr 2010 10:04

Merci Guilo.

Oui, je l'ai remarqué en generale, au meme temps comme je suis étranger il faut rouler doucement.

J'apprecie ta reponse en tout cas!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 07 Avr 2010 13:47

Bonjour, je viens de recevoir par la poste un courrier de tous au numérique Image
Enfin voici une bonne nouvelle pour l'emetteur des Cars :D Pourvu que cette date soit la bonne :|
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 07 Avr 2010 17:45

Je me permets de m'exprimer comme étonné, voir confondu!

Si vraiment nous allons voir une spectacle "la lutte des signaux analogiques contre les signaux numeriques, et les plus puissantes vont gagner" en Limousin ca montre - a mon avis - une certaine desespoir chez les ingenieurs du proces "planning".

Oui, loin des Cars on peut imaginer que le CSA va risquer des petits degradations des signaux analogiques chez les relais, mais plus proche des Cars (Hautefort, Jumillhac, Panazol) ca sera plus <interessant>. Si comme particulier on perd chez soi ses images analogiques d'un relai apres le 27 avril faut il payer pour une intervention d'un antenniste (et dans un delai assez brutale) pour refaire l'antenne sur les Cars et installer un decodeur TNT sans aucun alternative pour les restaurer?

Et avec seulement trois semaines d'avertissement?

Vraiment cet anglo-saxon est un peu confus!!!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 07 Avr 2010 18:30

Bonjour MW!

Ca va être "intéressant" comme tu dis :wink:
Le GIE Fréquences http://www.r-c.fr/rc_reamenagement.php en charge du réaménagement des fréquences avait pourtant été créé pour "permettre la diffusion de la TNT sans perturbation des programmes analogiques existants". On dirait que c'est raté!
Pour certains ça va être l'extinction de l'analogique avant l'heure...
De quoi rendre rendre confus ... voire même énerver sérieusement pas mal de monde :zziii:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille