Tu as une belle image en analogique sur TF1 , F2 et F3? Tu n'as pas la 5 et la 6 en analogique? Reçois-tu en analogique FRANCE 3 Périgord sur le canal 32 (559 MHZ)? Tu aurais une photo de ton antenne?
En ce qui concerne mon antenne, elle est sous les combles, mais c'est une antenne que j'ai acheté et installé ; ce n'est pas une antenne que j'ai bidouillé.
Mais, il faut reconnaitre que les 3 chaînes analogiques ne sont pas de très bonnes qualités.
Bon, ce n'est pas grave, si effectivement on peut avoir la TNT à partir du 27/04 à EYJEAUX, et s'il faut que je change d'antenne, je le ferai volontier.
Question un peu beaucoup hors-sujet, comment faire pour éviter que les ondes du téléphone portable ne viennent perturber un programme en cours de visionnage ou d'enregistrement ?
Dans mon cas c'est une antenne intérieur, elle est hyper sensible au téléphone ainsi qu'à l'allumage de certains types de lampes comme un néon par exemple ça suffit à ce que l'image se dégrade pendant quelques secondes, si jamais quelqu'un téléphone (peu importe l'étage, maison particulière) l'image se brouille.
Si jamais quelqu'un à une explication rationnelle et/ou une solution.
Cela veut dire que tu est a la limite de la réception avec une antenne intérieur. Une antenne intérieur est avant tout un gros amplificateur sur une petite antenne. La solution que julien préconise est la seul valable. Une vrai antenne (pas les spéciales TNT dont certaines sont des dérivés d'antenne intérieur sous un belle habillage)
Il est encore trop tôt. Les test commencent pour la mise en route de nouveaux émetteurs TNT seulement quelques jours (1 à 3 jours rarement plus et pas tous les multiplex en même temps) avant la dates officiel. C'est à dire vers le 23 ou 24 avril. Pendant la phase tests, les émetteurs peuvent etre en fonctionnent le soir et la nuit avec des coupures dans la journée, mais ce n'ais pas une généralité.