87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 16:18

C'est formidable , tu passes de 0/5 à 1/5. :)

Aurais-tu une petite photo de ton écran télé sur une chaîne analogique des Cars?

Le ISD 74 est cousin avec mon STRONG 6410.
J'ai contacté STRONG et ils m'ont dit que prochaînement une mise à jour par satellite serait envoyé pour permettre au STRONG de recevoir tout les autres satellites. :D
Tes SAGEM devraient sûrement être mis à jour pour ça aussi. :wink:

Les seuls TNT SAT qui gère les autres satellites sont pour l'instant:
- le TRIAX TSR 9100 TNT SAT.
- le VISIOSAT TNT SAT.

Connais-tu le site pour le satellite http://fr.kingofsat.net/ ?

Avec TNT SAT , reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT et CINE CINEMA PREMIER?
Sur TNT SAT , reçois-tu les chaînes TV / radios en clair de ASTRA 1?

Chez toi en Angleterre , tu reçois toutes les chaînes TNT Terrestre?
L'image est meilleure sur la TNT Terrestre anglaise ou sur le satellite ASTRA 2?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mw963 » 25 Avr 2010 19:12

Oui, 25 kW PAR a 200 kW PAR va faire un "si" grande difference!

Je vais m'en occuper d'une image demain.

C'etait le Visiosat dont lequel on m'a parlé. Ca sera tres bien si TNTsat abandonne cet handicap chez ces decodeurs.

Oui je regarde kingofsat de temps en temps, lyngsat devient de plus en plus en retard avec ses mis au jour.

Oui, Canal + je recois pendant les plages clairs, et avec une publicité en continu (la fois derniere que j'ai regardé) pendant les periodes cryptés pour m'encourager m'abonner!! Avant Noel j'ai eu 10 jours de Canal + "gratuit", mais ca n'a pas m'interessé trop. Je ne sais pas pour les autres dont tu fait mentionne, je vais regarder plus tard.

Oui, j'ai les radios et TV non-cryptée d'Astra. Mais il y a certains anomalies, par example l'absence (et c'est frustrante) d'Arrow Classic Rock sur le transpondeur hollandais, qui sans doute porte un labellisation <crypté> qui fait confusion au decodeur. Meme que Arrow Classic Rock se trouve sur la liste des chaines "disponible" sur les decodeurs TNTsat selon Canalsat (je ne me souviens pas exactement ou se trouve cette liste mais je l'ai vu l'année derniere sur le web).

Oui, notre region en RU est maintent tout-numerique. L'emetteur de Huntshaw Cross. Il me semble que la BBC fait une meilleure qualité par satellite et ITV un peu meilleur sur Freeview (TNT britannique) mais il y a des rumeurs persistentes que la BBC gache expres la qualité de ses images DVB-S pour les faire comparables aux celles sur Freeview. Plusiers emissions sur n'importe quelle chaine britannique ont une qualité honteuse. En plus, le debit de la chaine BBC HD s'est diminué de 16 Mbps a 9.7 Mbps l'automne derniere (et la BBC refuse toujours de devoiler le raison pour cette dimunition), et la on voit des images soit tres bonnes soit execrables. Un bon example c'etait une emission "Gavin et Stacey" que je n'aime pas mais que j'ai vu par hasard sur HD sat et les images etaient lamentables. Beaucoup de monde s'est plaint est ENFIN la BBC a avoué que les problemes se trouvait chez les gouts un peu particulier du realisateur de l'emission qui a "voulu" un "look" specifique. Je ne vois pas les memes degradations sur la TV francaise, sauf certains emissions regionales de FR3 qui ont une qualité numerique mauvaise a mon avis. Peut etre ca c'est les liens vers Paris des centres regionaux, je ne sais pas.

Vraiment j'ai honte de la BBC d'aujourd'hui quand les realisateurs peuvent "commander" les ingenieurs de degrader la qualité. En plus des Optimods partout sur les chaines radios, sauf BBC Radio 3. Ou peut etre les c'est les non-ingenieurs, la plupart des vrais ingenieurs sont partis il y a cinq ans.

Une tragedie.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Avr 2010 20:40

En faisant une recherche des chaînes en clair de ASTRA 1 sur ton TNT SAT lundi soir (ou alors mardi soir) entre 19h45 et 20h20 , tu mémoriseras les chaînes en clair de CANAL+ , CANAL+ SPORT , CANAL+ DECALE et CINE CINEMA PREMIER.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- CANAL+ DECALE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cand
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans
- CINE CINEMA PREMIER: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=ccpr

Pour les chaînes BVN , SPORT 1 (DSF) , les radios hollandaises , les TV polonaises , le soucis vient du fait que TNT SAT limite la réception des chaînes qui ont un "NID" (Network Identifiant) de "1".
Les radios hollandaises ont un NID de 53: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=109
Moi j'écoute un peu cette radio , mais je suis tout le temps sur Radio Veronica sur la même fréquence. :wink:
Cette liste , tu l'as vu ici:
:arrow: www.tntsat.tv/doc/Chaines_et_radios_en_ ... -04-10.pdf
:arrow: www.tntsat.tv/Les_chaines.htm

Sur ASTRA 2 , je crois que tu n'as pas toutes les chaînes de la TNT en clair , certaines sont encore cryptées. :cry:
La baisse de débit de BBC HD vient-elle d'une volonté d'économiser de l'argent , car + le débit est élevé + ça coûte cher à la la BBC?

Quand tu parles de FRANCE 3 Régions , c'est sur TNT SAT ou FRANSAT?
julien74

Messagepar momo1253 » 26 Avr 2010 12:10

Apparemment la mise en service de Limoges Les Cars risque de poser quelques soucis en Charente et dans la Vienne. Ils viennent de l'annoncer sur France 3 Poitou-Charentes

Ce qui me fait marrer encore une fois, c'est le retard pris par la Vendée, qui se vante d'être le deuxième département le plus visité l'été derrière les Alpes Maritimes... Pendant ce temps la Haute-Vienne mets les gaz :mrgreen: :lol:

Dire que j'ai failli habiter du côté de Limoges et Aixe sur Vienne :(
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 26 Avr 2010 12:22

Pour les images de la tele, je ne reussi pas a les faire apparaitre sur ce message (rubrique: Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.)

Ah, pour les autres Canal + je vois maintenant pourquoi ils ne se trouvent pas sur la liste des chaines sur le Sagem. Si je m'en souviens je vais essayer une memorisation ce soir. Merci pour les explications pour Arrow Classic Rock.

Pour la dimunition du flux de BBC HD, malgré des demandes sans nombres la BBC a refusé d'admettre un probleme et a refusé d'expliquer sa decision. Mais c'est probable (on croit) que la BBC HD va devenir BBC 1 HD et BBC 2 HD dans les mois qui viennent, et donc on a liberé de flux pour la deuxieme chaine.

Pour FR3 regionaux, c'était sur TNTsat et Fransat, s'agissant des reportages enregistrés a l'exterieur (scenes boisés, buccoliques, avec beaucoup de détail. Donc a mon avis c'etait la methode d'enregistrement ou emission vers les studios, ou des studios a Paris. J'ai posé la question a Thierry mais apparement personne d'autre a remarqué les problemes.

Si tu voudrais des images de la TV peut etre ca sera mieux par message privé, mais vraiment les images ne sont pas tres interessantes, et c'est un peu aleatoire pour obtenir une image sans artefacte photographique!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar mw963 » 26 Avr 2010 15:52

Est ce qu'on sait a quelle heure ce miracle de la TNT aux Cars va se produit? Ou si on fait des testes aujourd'hui?
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar jejeg87 » 26 Avr 2010 16:15

Bonne question, rien vu pour l'instant :(
jejeg87

Messagepar jejeg87 » 26 Avr 2010 18:54

jejeg87

Messagepar Dado » 26 Avr 2010 19:09

Bon ben finalement ça communique :D

Juste la veille de la mise en service :) Je suis mesquin.

Sinon j'ai relancé une recherche de chaine et rien du tout. Donc il faudra attendre demain... mais est ce que c'est un basculement à 0h00 ??? Ou alors dans la journée ? Mystère. Je suis relativement impatient. On va voir du monde sur les toits dans la semaine :D
Dado
Petit ver
Petit ver

Messagepar everybadey » 26 Avr 2010 19:35

Rien pour moi non plus, cela dit, ce qui m'intéresse le plus c'est le R5 les autres chaînes je les ai déjà :(
everybadey
Petit ver
Petit ver