87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar julien74 » 30 Avr 2010 00:36

Tes voisins captent la TNT?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli ou pré-ampli?
Aurais-tu une photo de ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nico87 » 30 Avr 2010 00:57

Bonsoir

J'habite également à Eyjeaux et je capte la TNT sur l'emetteur de Limoges depuis son ouverture il y a quelques mois maintenant (j'habite sur les hauteurs de la commune).

Je capte les Cars également.

adinemax, si tu ne disposes que de free en 512 pour l'adsl, tu dois habiter dans le bourgs d'Eyjeaux
ton antenne pointe donc probablement sur l'emetteur analogique de la commune

il me semble qu'en pointant sur les Cars la TNT devrait passer dans le bourg sans problème... mais je n'ai pas testé...
nico87

Messagepar mw963 » 30 Avr 2010 14:19

Avec l'arrivée du temps pluvieux nous avons perdu le ch 55 completement.

Pas étonnant....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Antenne19 » 30 Avr 2010 22:21

Le canal 55 ne fonctionne plus depuis au mois 3 jours, ce canal est peut être en interference avec celui de l'émetteur Ussel Meymac sur la meme frequence.
Antenne19

Messagepar Florian » 30 Avr 2010 22:28

Aucun problème pour recevoir le canal 55 des Cars à Limoges ...
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar adinemax » 01 Mai 2010 08:46

Effectivement NICO87, j'habite dans le nouveau lotissement, mais pas dans le bourg (ça ne doit pas changer grand chose) !

Le problème de la TNT, c'est du numérique (même problème que le satellite) donc si on ne pointe pas exactement dans la direction, pas de réception, donc ça va être difficile.

Je ne me suis effectivement pas renseigné avec les voisins car ils ont tous une antenne satellite sur le toit (même pb que moi pour la réception des chaines !!!).

Je pense qu'à carrefour, rayon tv, ils pourraient peut-etre m'en dire un peu plus ?

Merci tout de même pour ton aide mais je suis toujours preneur pour des conseils.
adinemax

Messagepar mw963 » 01 Mai 2010 10:35

Antenne19 a écrit:Le canal 55 ne fonctionne plus depuis au mois 3 jours, ce canal est peut être en interference avec celui de l'émetteur Ussel Meymac sur la meme frequence.

Si, j'ai installé la TNT chez des amis a St Yrieix hier (rebranchement de leur petite antenne (4 directeurs, doublet, reflecteur dans le grenier, rebranchement de l'ampli) et sur leur plasma 42 pouces il ont des images parfaites, compris ch 55 (M6, 9, 11 etc) est Arte HD.

Chez moi le 55 a disparu simplement grace aux probleme des feuilles humides autour de notre maison (canal le plus haut en frequence), et je crois que tu as un probleme "locale" qui empeche ch 55 chez toi.... et bien sur peut etre un probleme de quasi-"SFN" si le signal de Mt Bessou arrive chez toi.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Mai 2010 13:33

@ adinemax: Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli ou pré-ampli?
Aurais-tu une photo de ton antenne?

Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF (entre canal 21 et canal 69) ou sur quelle fréquence (entre 471 MHZ et 855 MHZ) tu reçois tes 3 chaînes?
julien74

Messagepar nico87 » 02 Mai 2010 00:57

adinemax a écrit:Effectivement NICO87, j'habite dans le nouveau lotissement, mais pas dans le bourg (ça ne doit pas changer grand chose) !

Le problème de la TNT, c'est du numérique (même problème que le satellite) donc si on ne pointe pas exactement dans la direction, pas de réception, donc ça va être difficile.

Je ne me suis effectivement pas renseigné avec les voisins car ils ont tous une antenne satellite sur le toit (même pb que moi pour la réception des chaines !!!).

Je pense qu'à carrefour, rayon tv, ils pourraient peut-etre m'en dire un peu plus ?

Merci tout de même pour ton aide mais je suis toujours preneur pour des conseils.

En effet la TNT envoie un signal numérique mais le pointage de l'antenne n'est pas aussi difficile que pour une parabole : pour preuve mon antenne pointe sur Limoges (Puy las Rodas) et je capte les multiplex des Cars également depuis le 27 avril avec un signal à 95%... alors que le signal analogique des Cars pour la 1, la 2 et la 3 était très brouillé avec ce réglage d'antenne...

Ton installation semble récente (et supposons que ton antenne supporte la TNT), tu devrais commencer par forcer manuellement sur ta télé le canal analogique de TF1 provenant des Cars (c'est le 56 je crois). Si tu ne vois rien c'est sans doute que ton antenne ne pointe pas vers les Cars mais vers l'émetteur d'Eyjeaux. Il faudrait alors la bouger (espérons qu'elle est facile d'accès) de manière à obtenir TF1 le plus propre possible et alors retester la recherche des multiplex de la TNT.

Si tu ne parviens pas à obtenir TF1 analogique d'une qualité "satisfaisante", il faudra regarder de plus près ton installation : type d'antenne, ampli/pré-ampli, cablage dans ta maison, ... car à mon avis avec une installation propre et adaptée, la TNT des Cars devrait passer chez toi...

bon courage
nico87

Messagepar Antenne19 » 02 Mai 2010 08:55

Je suis à égale distance de Meymac et des Cars, je ne recois plus le 55 de Meymac, c'est surement une interférence entre ces deux émetteurs, malgrès un repointage d'antenne. Même phénomène sur Meymac ou je suis génè par les Cars !
Antenne19