....ce qui est tres frustrante pour toi.
Si j'ai bien compris cette partage de frequence (qui compte beaucoup d'examplaires en France) n'est pas un "vrai" SFN dans le contexte originale du concepte, ou l'intervalle de garde des emissions regle le distance maximales entre les emetteurs pour lesquelles les zones de couverture se touchent du SFN.
C'est comme en DAB Bande III au R.U. ou - et je n'ai pas les chiffres exactes - il faut laisser un distance minimale entre les emetteurs qui ont la possibilité de se brouiller les uns avec les autres. Le chiffre pour DAB qui me sonne en tete c'est 90 kms, donc si pendant les periodes de propagation anormales les signaux DAB de l'emetteur de Sutton Coldfield a Birmingham reussit a arriver dans le zone de Caradon Hill en Cornwailles (par example) la reception s'arrete brutalement.
Pour la France et la TNT je crois (mais je ne suis pas sur) que ces partarges comme ch 55 Mt Bessou/Les Cars ne sont pas des vrais SFN's car le distance est trop grande, et donc pour ceux qui recoivent les deux il faut trouver un moyen d'eliminer (avec par example une antenne tres tres directionnelle) l'un ou l'autre des emetteurs. Comme par example dans les environs de Lille quand Bouvigny a été allumé et a brouillé Lambersart (ou similaire, je ne m'en souviens pas)
Donc dans certains cas (comme le votre) le remede est tres difficile, voir impossible.
C'est seulement ce que j'ai compris et tout le monde est bienvenu me corriger!!