87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges

Messagepar mw963 » 04 Mai 2010 09:13

....ce qui est tres frustrante pour toi.

Si j'ai bien compris cette partage de frequence (qui compte beaucoup d'examplaires en France) n'est pas un "vrai" SFN dans le contexte originale du concepte, ou l'intervalle de garde des emissions regle le distance maximales entre les emetteurs pour lesquelles les zones de couverture se touchent du SFN.

C'est comme en DAB Bande III au R.U. ou - et je n'ai pas les chiffres exactes - il faut laisser un distance minimale entre les emetteurs qui ont la possibilité de se brouiller les uns avec les autres. Le chiffre pour DAB qui me sonne en tete c'est 90 kms, donc si pendant les periodes de propagation anormales les signaux DAB de l'emetteur de Sutton Coldfield a Birmingham reussit a arriver dans le zone de Caradon Hill en Cornwailles (par example) la reception s'arrete brutalement.

Pour la France et la TNT je crois (mais je ne suis pas sur) que ces partarges comme ch 55 Mt Bessou/Les Cars ne sont pas des vrais SFN's car le distance est trop grande, et donc pour ceux qui recoivent les deux il faut trouver un moyen d'eliminer (avec par example une antenne tres tres directionnelle) l'un ou l'autre des emetteurs. Comme par example dans les environs de Lille quand Bouvigny a été allumé et a brouillé Lambersart (ou similaire, je ne m'en souviens pas)

Donc dans certains cas (comme le votre) le remede est tres difficile, voir impossible.

C'est seulement ce que j'ai compris et tout le monde est bienvenu me corriger!!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar morgane9513 » 04 Mai 2010 18:09

J'ai posté sur la Corrèze mais j'habite à 10 bornes de saint yrieix, et depuis deux ans que je vivais là, aucun souci avec la tnt, on captait grâce à Meymac. L'ouverture de l'émetteur des Cars a été catastrophique pour nous. Nous n''avons plus que les chaines R2 (I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Virgin 17, France 4), plus du tout les autres.
La seule solution serait elle de réorienter l'antenne ? ou cela ne sera d'aucune utilité ?
De plus, autre souci, notre maison est très haute, donc le faire soi-même est super dangereux. Il faut un pro avec ce que j'ai pu comprendre le risque que cela ne s'arrange pas ? QQun a une idée du prix ?
morgane9513

Messagepar sebllo » 04 Mai 2010 18:42

Bonsoir,

Je reviens de chez mon antenniste.

Il confirme également ces problémes entre l'emetteur des Cars et celui de Meymac.
Effectivement, les logements concernés ne recoiventr plus que le groupe R2.
L'antenniste s'est rapproché des techniciens de TDF (?? je crois). Ils le savent également, et ils ont conseillé aux professionnels de ne pas touché aux antennes rateaux pour le moment... Ils travailleraient encore sur l'emetteur des Cars pour tenter d'apporter une solution à ce pb...
Une réponse devrait être apporté pour le début de la semaine prochaine... dixit l'antenniste...
sebllo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 04 Mai 2010 21:05

Bonsoir , :Couc:

morgane9513 , peux-tu essayer sur un poste radio FM chez toi si tu reçois FRANCE BLEU LIMOUSIN 103.5 FM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mw963 » 05 Mai 2010 19:46

Je viens de passer plus d'une heure et demie chez nos amis a Juillac ou j'ai substitué mon decodeur Sagem (que je leur ai preté) pour un Metronic tout neuf a €35.

Situation FRUSTRANTE - je n'ai pas pu mettre dans le bon ordre les chaines services publiques. J'ai une liste 1 - 4 - 6 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 14 etc avec les France X's sur 816 - 822.

J'ai essayé tous - recherches manuelles apres re-initialisation, commencant plusiers fois avec le MUX R1, desactivation et puis reactivation du numerotation automatique, debranchement de l'antenne pour ch 21 - 25 et 27 - 45 et 56 - 69 (car Bergerac et Brive sont presente sur le systeme) et meme (apres un peu de reflection de ma part - Aurillac La Bastide sur ch 61, pour quelques minutes je ne pouvais pas identifier un emetteur R1 sur 794 MHz??!!).

Rien n'a marché, en plus la liste favouris a refait l'ordre mauvaise quand j'ai essayé de contourner le probleme par ce facon, et malgré que - selon le mode d'emploi - on peut changer l'ordre des chaines, il me semble que le fonction pour les supprimer est le seul qui marche.

Je me demande si c'est un "bug" chez ce decodeur ou lié au travaux qu'on a mentioné si dessus...

Je vais re-essayer dans une semaine, mais si vous experts ont une solution je suis preneur svp!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar basto24 » 05 Mai 2010 20:09

Bonjour, le week end passé j'ai installé dans ma famille un décodeur de marque Fuji Onkyo à Saint Priest Sous Aixe et je n'ai pas eu de problème de mémorisation et de classement des chaines. Reception 80 % et qualité 100 % Le seul truc de bizard c'est qu'il y a 2 France 3 un sur le canal 3 et l'autre sur le 22. Depuis le toit on voit bien l'emetteur des Cars qui est à environ 20 km.
Sebastien. :wink:
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono 63 » 05 Mai 2010 22:22

:arrow: L'émetteur des Cars diffuse à la fois France 3 Périgord (Aquitaine) et France 3 Limoges (Limousin) comme en analogique d'ailleurs vu sa position géographique en zone limitrophe des 2 régions.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 01:54

Bonsoir Basto , :Couc:

Ta famille reçoit les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
julien74

Messagepar morgane9513 » 06 Mai 2010 14:13

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

morgane9513 , peux-tu essayer sur un poste radio FM chez toi si tu reçois FRANCE BLEU LIMOUSIN 103.5 FM?

????
morgane9513

Messagepar morgane9513 » 06 Mai 2010 14:14

basto24 a écrit:Bonjour, le week end passé j'ai installé dans ma famille un décodeur de marque Fuji Onkyo à Saint Priest Sous Aixe et je n'ai pas eu de problème de mémorisation et de classement des chaines. Reception 80 % et qualité 100 % Le seul truc de bizard c'est qu'il y a 2 France 3 un sur le canal 3 et l'autre sur le 22. Depuis le toit on voit bien l'emetteur des Cars qui est à environ 20 km.
Sebastien. :wink:

Enfin, pour moi, comme je suis à 40 km, à mon avis cela ne doit pas être pareil --|--
morgane9513