87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar poulou2018 » 30 Mar 2011 20:16

Bonjour R4 pour moi déconne grave tout les autres nickel et vous?
Je suis dans un immeuble
poulou2018

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-Junien, Val de Briance

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 22:48

poulou2018 a écrit:Bonjour R4 pour moi déconne grave tout les autres nickel et vous?
Je suis dans un immeuble

Bonjour.
Tu te trouve dans quelle commune ?
L'antenne de l'immeuble est sur quel émetteur ??
Tes voisins de l'immeuble out-ils les même problèmes que toi sur le R4 ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tho-Radia » 31 Mar 2011 22:31

Bonjour,

Je suis à Limoges dans un immeuble avec l'antenne sur Puy La Rodas.

N'y a-t-il pas eu une baisse générale de la puissance ?
Je n'avais aucun problème avant et maintenant je n'ai plus que quelques chaînes sur mon PC. Je capte la TNT avec une tuner sur une clé USB.
Avec WinTv je n'ai que FR3 Périgord et j'ai un peu plus de chaînes si j'utilise Windows Media Center.

Pensez-vous que je pourrais améliorer la situation si je me fais une nouvelle ralonge avec du coax de meilleure qualité ? Pour l'instant j'ai une ralonge de 10 mètres avec des prises moulées. Un technicien m'a dit que ce n'était pas très bien adapté à la TNT.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2011 22:47

Tho-Radia a écrit:Bonjour,

Je suis à Limoges dans un immeuble avec l'antenne sur Puy La Rodas.

N'y a-t-il pas eu une baisse générale de la puissance ?
Je n'avais aucun problème avant et maintenant je n'ai plus que quelques chaînes sur mon PC. Je capte la TNT avec une tuner sur une clé USB.
Avec WinTv je n'ai que FR3 Périgord et j'ai un peu plus de chaînes si j'utilise Windows Media Center.

Pensez-vous que je pourrais améliorer la situation si je me fais une nouvelle ralonge avec du coax de meilleure qualité ? Pour l'instant j'ai une ralonge de 10 mètres avec des prises moulées. Un technicien m'a dit que ce n'était pas très bien adapté à la TNT.

Oui un cordon fait par toi même avec du coax 17 VATC, pas plus long que nécessaire, et avec des fiches bleues (diamétre 9,52 mm) ne peut qu'améliorer ta réception, ça vaut le coup d'essayer.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tho-Radia » 01 Avr 2011 17:04

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà regardé pour du câble 17 VATC.
J'ai vu qu'il existait aussi du 19 et 21. D'après ce que j'ai lu plus le nombre est petit meilleure est la qualité.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Messagepar patoche87 » 02 Avr 2011 17:53

Bonjour à tous,
Une petite question : depuis le passage au tout numérique, j'ai une différence de niveau sonore entre les chaines HD et les chaines SD, les chaines HD ayant un niveau sonore bien inférieur aux autres, quelque soit le réglage sur le téléviseur (DD, DD+2.0, DD+3.0).
Avez vous le même problème ? (qui n'en n'est pas vraiment un...)
Je suis sur Panazol et je capte l’émetteur des Cars, TV Sony KDL-40BX400.
patoche87
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Avr 2011 19:17

Bonsoir...il doit y avoir un paramètrage quelque part, à l'occasion je regarde vu que j'ai un Bravia .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Tho-Radia » 03 Avr 2011 17:41

Tout va mieux.
Après un mise à jour de WinTv et une nouvelle recherche, j'ai retrouvé toutes les chaînes.
Tho-Radia
Petit ver
Petit ver

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges, Bellac, Eymoutiers, Saint-J

Messagepar belgabosche » 05 Avr 2011 12:16

*
Dernière édition par belgabosche le 15 Juin 2016 02:04, édité 1 fois.
belgabosche

Messagepar julien74 » 05 Avr 2011 12:54

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Ton ampli est peut être trop à fond et sature le tuner TNT de ta télé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade