88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères, Cel

Messagepar filbois » 16 Nov 2009 02:02

Bonjour,
Des déodatiens pourraient-ils confirmer que l'Ormont n'émet actuellement que sur R6 (signal à 85-90%)
et R2 (signal à 70-75%, limite, un peu de brouillard et c'est perdu), et ce depuis 10 jours environ ?
Le R1, présent depuis avril, semble mort depuis le retour de M6 analogique. Je n'ai jamais reçu les R3
et R4, contrairement à ce qu'indique la 1ère page de ce forum et le site du CSA.
Soit j'ai un problème de sensibilité, soit ils sont inactifs (?)
Je me pose la question de l'installation d'un préampli sur l'antenne (en hiver = faut un professionnel),
mais si cela ne vient pas de là, pas la peine de faire des frais.
Encore 2 questions :
* à quoi est dû ma différence de puissance de signal reçu entre le R2 et le R6, alors qu'ils ont
théoriquement la même puissance et la même directivité, et sont sur le même relais ?
Cela viendrait de mon ampli grenier ? De la différence de hauteur entre les paraboles émettrices
TDF et TowerCast fixées sur le pylone ?
* sur mes 2 récepteurs TNT, la puissance du signal reçu correspondant à du bruit (de la neige en
analogique) indique déjà 60 à 65%. Serait-ce tout l'intérêt du préampli d'éviter cela ? Mon ampli
serait-il trop puissant et j'amplifierai du bruit ?
Merci de toute réponse.
filbois

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Gwen-Cornimont » 16 Nov 2009 03:43

Bonsoir

Même problème pour moi que le week-end dernier, à Cornimont avec l'émetteur de la tête du canard, toujours le R2 manquant, il était revenu mardi, mais maintenant il manque également le R3 et le R6.
Je vais à nouveau écrire au TDF, comme la semaine passée (pitié, que ça ne nous fasse pas ça chaque week-end)
Gwen-Cornimont

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar buca » 16 Nov 2009 11:14

Saint dié Ormont :

ne touche pas à ton installation.
je ne vais pas parler technique pour répondre au reste de tes questions mais pour moi aussi le R1 a décroché, je n'en n'ai plus que 2 d'actifs

je rentre de vacances et je m'attendais à recevoir M6 sur la TNT mais .. plus rien sur le R1.
Je me suis renseigné sur une installation stable et c'est pareil donc ne met pas en cause pour le moment ton installation.

ps : moi aussi le signal varie sur 2 canaux differents. je laisse les experts te repondre à ce sujet mais vu que les frequences ne sont pas les mêmes, ca ne me choque pas. tu auras toujours des canaux + ou - sensibles en cas de mauvaise reception
buca

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères, Cel

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2009 11:35

tctc88 a écrit:Effectivement sur le site du CSA il est mentionné que cet émetteur est activé. Mais il ne figure pas sur la liste des nouveaux émetteurs mis en service qui vient d'être diffusée...

J'ai contacté Itas Tim,
La station du ménil n'est effectivement pas encore opérationnelle, car elle fait l'objet de discussions entre les opérateurs de mux et le CSA sur des aspects techniques.

Donc pour le monent pas de TNT ce qui confirme ton message :cry:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 16 Nov 2009 16:40

Bonjour a tous et a toutes

Voila j'habite ramonchamp et je suis calé sur le relai de le thillot (tête mosique) et depuis environ 10 jours maintenant je n'ai plus acces a certaine chaine via la tnt a savoir tf1, m6, w9, tmc, nt1, nrj12 donc je me suis renseigne il s'agit des frequences R4 et R6
Aucun de mes voisins n'utilisent la tnt comme moyen de reception tous par satellite
Alors ma question est: est ce que je suis le seul à avoir ce probleme ou peut il y avoir un probleme au niveau de mon installation en sachant que je n'ai rien touche c'est venu d'un seul coup et je signale egalement recevoir toutes les autres chaines en bonne qualité

Merci d'avance pour vos futures reponse
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2009 19:22

Bonsoir,

Le Val d'Ajol,

D'après les tests que j'ai effectué aujourd'hui, ne sont actifs que :

TNT-R2 62H (Direct8, France4, BfmTv, Virgin17, Gulli, i>Télé).
TNT-R3 61H (C+HD, CanalJ, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star).
TNT-R4 33H (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD).
TNT-R6 64H (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc).

Idem chez un ami du Val d'Ajol, seulement et uniquement ces multiplex.

Tous ces multiplex sont émis sur le pylône Tower Cast à la Feuillée Nouvelle, pas de TNT-R1 56H (France2, France3, France5, Arte, LCP, chaîne locale) :cry: , qui sera sans doute sur le pylône de TDF mais quant :?:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 16 Nov 2009 19:30

Personne pour me répondre ?????????
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2009 19:48

Bonsoir wolf88 et bienvenue sur les forums TVNT.net,

Depuis une dizaine de jour, c'est à dire au moment où des émetteurs aux alentours du relais de la Tête Mosique ont été activés en couverture TNT.

Aux alentours nous avons plusieurs émetteurs :
- Saint Maurice sur Moselle (même canaux que la Tête Mosique -> SFN :cry: )
- Bussang3 Les Revolles
- Le Menil (même canaux que la Tête Mosique -> SFN :cry: ) apparament pas encore en service...
- ....

C'est un professionnel qui a fait ton installation :?:

Fais le test suivant en indiquant ton adresse précise http://www.tnttest.org/ et poste le résultat :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar wolf88 » 16 Nov 2009 21:44

Non l'installation a ete faite par mes soins, tout se passait bien sauf la 3 mais ca c'est depuis le debut
Donc d'apres toi je dois m'orienter vers un autre relai car en faisant le test je tombe sur la tete mosique exactement la ou je suis orienté.

PS; Le fait d'avoir france 2 signifie t'il que je suis bien calé sur l'antenne ou est ce que mon antenne peut avoir bouge et ne plus capte le r4 et r6
wolf88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 16 Nov 2009 22:04

Reste sur la Tête Mosique mais affine ton pointage :wink:

A quelle distance te trouves tu de l'émetteur :?: Ton antenne est t' elle amplifiée :?: Quelle est la qualité de l'analogique :?:

Tu aperçois le relais de Le Thillot, et celui de Rupt sur Moselle Le Linqueny depuis chez toi :?:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre