J'ai fait l'essai début novembre, je captais d'autres multiplex R6 et R4
C'est vrai en cet endroit pratiquement tous ont une réception satellite, uniquement le râteau pour le France 3 régional sans doute , sont ils mêmes au courant que la tnt est arrivée Cette semaine j'ai vu une personne du Val d'Ajol, je lui ai appris que la Tnt était sur le Val d'Ajol Ça promets pour la fin de l'analogique
Bonjour GuyStNab, je rejoint ce forum aujourd'hui, je capte effectivement la TNT depuis une quinzaine de jour au Val d'Ajol. Je n'avais pas fait de scan depuis un mois puisque l'installation devait avoir lieu au 31 octobre: c'est chose faite. Je suis en fond de vallée au Val d'Ajol face à l'émetteur de la Feuillée Nouvelle. Je capte: R2 sur 62 R3 sur 61 R4 sur 33 R6 sur 64
manque donc R1[/b] (je n'ai donc pas France 2, France 3, etc...) ce qui est bien ennuyeux.
Quand à R5, il me semble présent mais je n'ai qu'une chaine de test noire, tout comme Arte HD dont je n'ai que le son. L'explication viens certainement du fait que mon tuner TNT est en SD (un enregistreur Pionneer d'il y a quelques année), il ne reproduit donc pas le MPEG 4. Vous qui me paraissez très connaisseur, vous pourrez me le confirmer.
Pouvez-vous me dire également qui contacter pour obtenir une fréquence R1 ?
Bonjour Osidarta. Pour ce qui concerne le R1 manquant, tu peux joindre TDF via ce formulaire à cette adresse http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php Mais attention, tu ne peux peut être pas capter le R1 mais est-ce que dans ton village, il est possible de le capter ? Une bonne reception à la base, c'est la 1ère chose à faire.
Pour ce qui concerne Arte HD, écran noir, c'est normal si ton décodeur TNT est en SD et non en HD...
TNT Terrestre TNTSAT via Astra TNT via AB3 par OrangeTVSAT
J'ai fait l'essai début novembre, je captais d'autres multiplex R6 et R4
Bonjour Guy St-Nab. C'est vrai que début Novembre, il y avait plus de multiplex d'ouvert. J'ai testé au centre du village en vue dégagée du relais, je n'ai capté que le R1. Bizarre tout cela...
TNT Terrestre TNTSAT via Astra TNT via AB3 par OrangeTVSAT
Merci de vos réponses, je vais tenter de contacter le TDF pour leur signaler cette anomalie, çà accélérera peut-être la correction du problème. Pour la suite, je vous tiendrais au courant si le R1 apparaissait au Val d'Ajol