Question à nos amis Ajolais, toujours pas de R1: France 2, France 3, France 5, Arte, LCP/Public Sénat. si réponse affirmative recevez-vous la chaîne locale Image Plus
Si ils sont comme certains émetteurs, alimentés par parabolles, ils ne risquent pas de recevoir "Image Plus" C'est le cas à Rochesson, Corcieux, Xonrupt...
TNT Terrestre TNTSAT via Astra TNT via AB3 par OrangeTVSAT
Bonjour, Mes parents ne peuvent toujours pas recevoir le R6 sur Saint-Dié car il utilise le canal 21 qui est également le canal pour RTL9. Mon père m'a parlé d'un émetteur au kemberg. Est-ce vrai? Quelles seront les canaux utilisés? Sinon pour le reste pas de problème. Merci.
Ne serait pas plutôt Emetteur de Provenchères-sur-Fave 2 - Le Spitzemberg ?
L'antenne de tes parents est en polarisation Verticale ou Horizontale ? Fais le test, en indiquant l'adresse précise, ainsi tu pourras vérifier les émetteurs possibles
Je suis assez ignorant dans le domaine alors je suis incapable de te répondre au sujet de la polarisation. En faisant la recherche, on me parle de saint dié 2 qui est l'ormont et de saint dié 1 qui est la roche saint martin (kemberg) apparemment. Cette dernière n'est pas encore en service. Mon père a donc raison... En tout cas merci pour ton aide.