88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 13:26

Merci pour tes photos GuyStNab. :wink:
Est-ce que jusqu'à présent j'ai bien mis toutes tes photos en 1ère page? Je n'en ai pas oublié?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 09 Déc 2008 14:21

julien74 a écrit:Merci pour tes photos GuyStNab. :wink:
Est-ce que jusqu'à présent j'ai bien mis toutes tes photos en 1ère page? Je n'en ai pas oublié?

Tout est mis :wink:
A Vendredi sur le forum en déplacement à la Capitale. :cry:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 14:27

Je crois qu'il manque juste le pylône de Bouygues mais tant que l'on ne sait pas quel mux TNT il diffuse... :wink:

Bon voyage à la capitale... :o-'o
julien74

Re:

Messagepar GuyStNab » 14 Déc 2008 21:31

[quote="julien74"]Je crois qu'il manque juste le pylône de Bouygues mais tant que l'on ne sait pas quel mux TNT il diffuse... :wink:

Il manque en effet celui-ci. :oops:
On en saura un peu plus le 19 Décembre (si calendrier tenu par le Csa).

Je retourne à la Capitale demain jusqu'à Vendredi soir (pour le boulot). :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival-Clairefontaine

Messagepar Nano54120 » 15 Déc 2008 02:37

Dommage pour Flip10 , je n'ai pas pu le rencontrer samedi.

J'ai donc fait des essais ce samedi depuis les hauteurs des Feignes près de Saint michel sur Meurthe. J'avais l'emetteur du Prè de Repy en vue , à 7 km à vol d'oiseau. Une simple antenne installée dans le jardin , avec un ampli montée sur le mat. C'est l'installation d'origine. J'ai démonté le câble de l'ampli et j'ai fait des essais avec un téléviseur TNT portable (Ecran de 9cm , c'est idéal) et évidement tout passait parfaitement. Dans le salon ensuite , avec un ampli c'était tout aussi parfait. J'ai donc laissé l'ampli car le câble était aussi vieux que les nombreux cadavres d'insectes que j'ai pu trouver dans le boitier du mât et je pensait qu'il rattraperait ces défauts de vieillesse ! Pour dire , la gaîne cassait sous mes doigts ! Mon TV portable recevait tout parfaitement. On est donc allé chez Edouard L... et la on n'a pas voulu dépenser énormément donc on a prix un adaptateur à 30€ de marque inconnue. La pas bien ! Il me manque le C25 et sur les autres chaînes il y a régulièrement qq mosaiques et des coupures de son. C'est toujours la surprise d'un adaptateur à l'autre ! Je ne comprend pas pouquoi les autres canaux étaient à 60% de signal sauf le C25 lui qui restait à 4%. Alors que sur mon TV portable pas de soucis. On a décidé de reprendre l'installation un autre jour (il faisait nuit, magnifique paysage de nuit d'hiver dans le coin d'ailleurs !!) en changeant tout le câble par du neuf et double blindé (le vieux ne l'est pas).
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 12:54

Rend la daube de chez Leclerc et prends un bon adaptateur comme par exemple le METRONIC ZAPBOX SINGLE 3.1 à 28 Euros chez LEROY MERLIN. :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 15 Déc 2008 15:38

tjp88 a écrit:Bonjour,

Voila, j'hésite entre 2 antennes pour mettre dans les combles de ma maison, je suis dans le 88 avec une réception difficile.
+ cable 17vtac. (ps , j'ai pas encore la tnt, mais c'est encours d'install, normalement le 19...)
Je suis à remiremont (88200), donc je vise st nabord, (je vois le relai depuis chez moi. 10-15km)
normalement pour le 19 decembre...

evidement si ça ne marche pas, je met l'antenne sur le toit...

laquel et la mieux d'après vous?

Merci

ANTENNE TELEVISION UHF PORTENSEIGNE FRACARRO TNT DVB-T

ou

ANTENNE HERTZIENNE UHF WISI EB66 TNT DVB-T

avec un ampli en plus:

Amplificateur antenne JOHANSSON preampli mat TNT
BIII : 8-28 dB / UHF : 20-35 dB
Alimentation 24 V - 2 sorties

band B III
UHF
frequency (MHz) 170-230

470-862
gain (dB) 8-28 adj.
20-35 adj.
max. output level (dBµV) 105
consumption (mA/24V) 35

tjp88
julien74

Messagepar johnny » 15 Déc 2008 22:38

tjp88 a écrit:Je suis à remiremont (88200), donc je vise st nabord, (je vois le relai depuis chez moi. 10-15km)

Je pense qu'il vaudrait mieux la mettre d'office sur le toit, les émetteurs de St Nabord sont peu puissants.
Lequel vises-tu ? Eloyes ou le central téléphonique ? 5 Watts pour l'un et 3 Watts pour l'autre.
Pour ma part je suis tout à fait satisfait de la Fracarrro, mais la Wisi est bonne aussi.
Il faut également tout câbler en 17 VATC, pas de T ni de cordon fin moulé, si possible pas de prise murale, un passe-fil à la place évite un raccord inutile.
johnny

Messagepar Invité » 16 Déc 2008 09:05

[quote="Nano54120"]Dommage pour Flip10 , je n'ai pas pu le rencontrer samedi.

J'ai donc fait des essais ce samedi depuis les hauteurs des Feignes près de Saint michel sur Meurthe. J'avais l'emetteur du Prè de Repy en vue , à 7 km à vol d'oiseau.

Bonjour.

Oui c'est dommage, mais je ne suis pas souvent chez moi, surtout le week-end "c'est ça la dure vie des retraités" :D

En plus je n'ai pas pu te le dire en fin de semaine dernière car le site était en maintenance.

Voila ce n'est que partie remise j'espère.
Invité

Messagepar GuyStNab » 16 Déc 2008 09:37

johnny a écrit:
tjp88 a écrit:Je suis à remiremont (88200), donc je vise st nabord, (je vois le relai depuis chez moi. 10-15km)

Je pense qu'il vaudrait mieux la mettre d'office sur le toit, les émetteurs de St Nabord sont peu puissants.
Lequel vises-tu ? Eloyes ou le central téléphonique ? 5 Watts pour l'un et 3 Watts pour l'autre.
Pour ma part je suis tout à fait satisfait de la Fracarrro, mais la Wisi est bonne aussi.
Il faut également tout câbler en 17 VATC, pas de T ni de cordon fin moulé, si possible pas de prise murale, un passe-fil à la place évite un raccord inutile.

Eloyes Polarisation Horizontale, Le Central Téléphone Polarisation Verticale et peut être un troisième avec ce fameux Pylone Bouygues équipé Tnt (à côté du magasin Le Juste Prix) :wink:
Dernière édition par GuyStNab le 16 Déc 2008 13:22, édité 1 fois.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre