88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2008 20:00

Re
Je rentre du boulot, je confirme plus de R1 canal 45 H sur le Poêle Sauvage, chaines analogiques images pas de bonne qualité.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2008 20:08

GuyStNab a écrit:
johnny a écrit:Apparemment, il y aurait un soucis sur l'émetteur du Cros.
Si tu tournes l'antenne vers le central téléphonique, il faut également la tourner en polarisation verticale (dents du râteau dans le sens vertical) voir les réponses page précédente.

Je viens d'envoyer un formule de demande d'intervention sur le site TDF. --|--
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas :coucou:

Voila la réponse ce jour à 11h37.

Madame, Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre demande, nos équipes vont contrôler, dans les meilleurs délais, le relais d'émission qui semble alimenter votre antenne de réception.
Si toutefois, vous constatez, au bout de quelques jours, que votre problème persiste, veuillez avoir l'obligeance de nous recontacter en précisant le numéro de « canal », ou la fréquence, (accessible via votre téléviseur) de la chaine concernée.Cordialement.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2008 21:48

Re
Le site du Csa donne la situation du Saint Nabord Agglo à Béchamps
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... t=88#carte

a ne rien comprendre :?:
Il se situe à 400 mètres de chez moi j'aurais la vue qui baisse :shock: (il y a un pylône mais pour le GSM :?: )
pour voir il suffit de descendre de cliquer sur Saint Nabord Agglo et agrandir la carte
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 23 Déc 2008 21:53

Merci Guy pour ce retour d'infos, étonnant que l'on ai pas plus de réactions sur ce fil!
La TNT démarre mal dans ton secteur :cry:
concernant l'emplacement du réémetteur, c'est sans doute une erreur.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 23 Déc 2008 22:02

johnny a écrit:Merci Guy pour ce retour d'infos, étonnant que l'on ai pas plus de réactions sur ce fil!
La TNT démarre mal dans ton secteur :cry:
concernant l'emplacement du réémetteur, c'est sans doute une erreur.

C'est vrai pas beaucoup de réactions, concernant le réemetteur c'est une erreur, il ne sont pas à 3 kilomètres prés.
J'ai vérifié où il donne l'emplacement du Poêle Sauvage (prévu pour fin Janvier 2009 :roll: )c'est pas triste, c'est de l'approximatif c'est désolant de la part des sages :mrgreen: du csa. :wink:

Svp plus de réactions je fatigues :?
Un petit peu avant l'heure Joyeux Noël à tous et à toutes
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re:

Messagepar FLIP 10 » 24 Déc 2008 09:09

Bonjour.
Bon, j'ai embauché mon fils venu pour les vacances et il m'a débranché l'antenne dirigée vers Saint Dié et je reçois enfin les chaînes de la fréquence 37 (M6, W9, NTI et Arte en HD) de l'émeteur d'Etival.
Une bizarerie tout de même, toutes les reception sont en qualité 100% sur le plasma que le père Noël vient de m'apporter :D , elles sont de 99% pour les fréquences 21, 25, 56, 59 et de seulement 75 % pour la 37 :? sur le petit adaptateur que j'avais acheté pour verifier si je captais bien la TNT. Un adaptateur qui me permet maintenant d'enregistrer la TNT sur mon magnétoscope et sur mon graveur DVD.

Voila, les dernières nouvelles, bonnes fêtes de fin d'année à tous et encore merci pour les conseils.

[quote="Nano54120"]Ok , je pense que ton installation est perturbée par la deuxième antenne!

Les fréquences sont 21 , 25 , 37 , 56 , 59
Tu reçois en bonne qualité numérique (c'est le plus important) les fréquences basses comme la plus haute. Soit la 21 , la 25 , la 56 et je pense aussi la 59. Si tu avait deux antennes bande basse et bande haute comme il arrive souvent quand on doit chercher deux emmetteurs , tu ne recevrais que les canaux 56 et 59 ou 21 et 25 mais pas les deux extrèmes. Donc pour moi ton antenne tournée vers Saint Diè pour capter M6 analogique te plante ton installation ! Essai juste de débrancher le câble de cette antenne sur le coupleur. Si tu peut y accèder !
FLIP 10

Messagepar ricou » 24 Déc 2008 11:26

bonjour à tous, sur st nabord moulin ,la reception des canaux 49 et 56 ne fonctionnent plus depuis hier ...a suivre .joyeux noel
ricou

Messagepar tjp88 » 24 Déc 2008 11:59

Bonjour a tous,

donc en résumer , entre les 2 emetteurs de st nabord, l'emetteur de rupt sur moselle est celui de domartin, lequel fonctionne en TNT ?

sur remiremont, le poele sauvage fonctionne uniquement sur le R1 jusqu'a l'année prochaine, et l'antenne près de but et celle au central téléphonique ne fonctionne pas du tout en tnt?
tjp88
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 24 Déc 2008 12:09

tjp88 a écrit:Bonjour a tous,

donc en résumer , entre les 2 emetteurs de st nabord, l'emetteur de rupt sur moselle est celui de domartin, lequel fonctionne en TNT ?

sur remiremont, le poele sauvage fonctionne uniquement sur le R1 jusqu'a l'année prochaine, et l'antenne près de but et celle au central téléphonique ne fonctionne pas du tout en tnt?

Les émetteurs TNT sont :
Rupt sur Moselle La Beuille et Le Linqueny
Dommartin les Remiremont St Nabord Agglomération (bizarre mais bon c'est comme ça)
Le poele Sauvage jusqu'à hier fonctionnait mais que le R1 Fr2,3,5 Arte et Lcp. Actuellement plus de signal
En ce qui concerne le Saint Nabord Nord ou Eloyes il a fonctionné que le 19 Décembre jusqu'à 21h30 et puis plus de signal.
Dernière édition par GuyStNab le 28 Déc 2008 23:00, édité 1 fois.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sebpeuxy » 24 Déc 2008 12:25

Bonjour, pour information, la TNT fonctionne sur le secteur Saint-Nabord Peuxy. Toutes les chaine sont disponible depuis 11H00. :D
sebpeuxy