89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar paulochon » 13 Jan 2011 14:22

bonjour

la HD ne marche toujours pas sur l'emetteur d'auxerre molesmes
pour R2 le probleme est resolue depuis mardi
(tdf nous a confirmer que R 2 etait repare mais n'etait pas au courant pour R5)
paulochon

Messagepar Nelith » 20 Jan 2011 10:03

Bonjour,

Je suis sur l'émetteur d'Auxerre - VENOY-ÉGRISELLES est depuis Jeudi ou vendredi je ne reçois plus de signal pour le R4 ( M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD ).

Je voulais déjà savoir si quelqu'un avait le même soucis que moi et quels sont les moyens d'avoir des informations pour savoir si une intervention est prévu dans les prochains jours. (pas très clair tous ca ?? :) )

Info :

TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES

sig:5/5 | AUXERRE VENOY | En service
sig:4/5 | AUXERRE MOLESMES | En service
sig:3/5 | TROYES | En service

Je doit être a moins de 200m a vol d'oiseau de l'émetteur.

Merci d'avance !!!
Nelith

Messagepar Emmebel » 20 Jan 2011 10:58

Nelith a écrit:Bonjour,
Je suis sur l'émetteur d'Auxerre - VENOY-ÉGRISELLES est depuis Jeudi ou vendredi je ne reçois plus de signal pour le R4 ( M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD ).
Je voulais déjà savoir si quelqu'un avait le même soucis que moi et quels sont les moyens d'avoir des informations pour savoir si une intervention est prévu dans les prochains jours. (pas très clair tous ca ?? :) )
Je doit être a moins de 200m a vol d'oiseau de l'émetteur.

Bonjour,
Il y a de fortes chances que ce soit une panne au niveau de l'émetteur, et si personne ne le confirme sur le forum, le mieux serait de te renseigner chez un voisin.

De toute façon tu peux signaler le problème au diffuseur de la TNT sur l'émetteur d'Égriselles : TOWERCAST
S'il y a un problème sur un multiplex de leur émetteur ils ne le savent pas forcément, si personne ne le signale.
Tu peux le faire sur leur site : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nelith » 20 Jan 2011 15:08

Merci bien pour l'info.

En effet j'ai un voisin proche qui a le même soucis.

J'ai pris contact (mail) avec TOWERCAST pour voir si de leur coté il aurait une information à nous diffusé.

Encore merci et je vous tiendrai au courant
Nelith

Messagepar Nelith » 20 Jan 2011 19:56

Voici la reponse de TOWERCAST

Bonjour,

L'émetteur a été contrôlé et il n'y a pas de panne. Etes vous en habitation individuelle ou collective? Que vous indique votre adaptateur (qualité et force?).

Merci

Cdt

Et voici ma reponse

Je suis en maison individuelle.

Je suis équipe d'un décodeur TNT / lecteur DVD / disque dur de marque LG. Antenne extérieur.

Mon adaptateur m'indique qu'il reçoit le signal (haute qualité) mais pas d'image mais un message qui doit venir de mon décodeur " échec lors du lancement de service"

J'ai un voisin qui a le même soucis, plus de R4 depuis milieu ou fin de semaine dernière, même orientation.

Voici une capture du site TVNT.net avec le test pour vous montrer la position de la maison.

Il sont assez reactif pour le moment.

J'attend la suite
Nelith

Messagepar IRKA » 23 Jan 2011 16:18

Bonjour à tous,
J'habite à AUXERRE et depuis le vendredi 14, je ne reçois pas non plus les chaînes M6, NT1, V9. J'ai également envoyé une demande de renseignements à ce sujet à TVNT.net. Dès la réponse je vous en aviserais.
IRKA
IRKA

Messagepar Nelith » 23 Jan 2011 16:57

Bonjour IRKA,

Est tu orienter sur le l'antenne de VENOY ?

Je pense leur téléphoner des demain pour qu'ils me donnent d'autre information !!

Bon courage de ton coté.
Nelith

Messagepar bernard7715 » 23 Jan 2011 16:59

IRKA a écrit:J'ai également envoyé une demande de renseignements à ce sujet à TVNT.net. Dès la réponse je vous en aviserais.

Bienvenue sur le forum de TNVT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jpx89 » 24 Jan 2011 19:57

Bonsoir!

Moi aussi d'Auxerre, je ne reçois plus le multiplex R4 sur l'emetteur de Venoy depuis une dizaine de jour, alors que tout les autres arrivent en réception forte, donc il doit bien y avoir un probleme avec l'emetteur. puisque nous sommes plusieurs à avoir le meme problème en même temps

Moi j'ai l'emeteur en visu de ma fenèttre sans aucun obstacle dans le champ, difficile de faire mieux.

Et à tout les andouilles qui nous répondent "est ce que votre antenne est bien réglée" ou des bétises pareilles, gardez les pour vous, l'antenne ne s'est pas déréglée en une nuit sinon on n'aurait plus les autres canaux en réception forte.

Remettez nous l'analogique, en 25 ans j'ai rarement eu des problémes sur cet émeteur.
Ras le bol de la TNT qu'on nous impose.
jpx89

Messagepar Nelith » 24 Jan 2011 20:36

Faite comme moi, un petit mail à TOWERCAST pour signaler le problème.

Car je n'ai toujours pas de nouvelle depuis jeudi ou vendredi. J'ai téléphoner mais renvoyer sur plusieurs poste pour finir avec un numéro qui sonne sans réponse...

Je re-edite le téléphone dés demain !!!

Il me faut une réponse !!!
Nelith