89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens, Avallon, Tonnerre, Vézelay, Villeneuve

Messagepar Night Fever » 19 Fév 2011 01:29

Je ne sais pas si c'est pareil dans le nord du 89 mais dans le sud 77 ca fait nuits qu'il y a énormément de brouillard, peut être que ca a des conséquences. Ah oui et c'est la pleine lune aussi (là ca a des conséquences mais que sur les émetteurs lointains).

Sinon peut être qu'il y a un peu de propag aussi, avec la TNT suffit de pas grand chose pour que le signal soit perdu.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar chrisexplorer » 15 Mar 2011 16:03

depuis le passage au tout numérique de l ile de France, y a t il une amélioration du r5 a sens et a Auxerre, ou y a t il encore quelques interférences? tout fonctionne bien? quelle est la situation a l heure actuelle?
chrisexplorer
Petit ver
Petit ver

Messagepar nous89390 » 18 Mar 2011 17:10

:Couc:

depuis maintenant 3 mois on essaie de régler notre antenne ! hélas on a jamais toutes les chaînes ! on est soit disant couvert sur Ravières mais rien n'y fait, soit on capte les chaîne HD (alors qu'à la base on ne devrait pas!!) soit on a seulement quelques chaînes !

mon antenniste dis que c'est pas logique !! notre antenne râteau est neuve et c'est pas un bébé en plus ! :D

ça me saoule quand même car au prix de la redevance télé on ne devrait pas avoir à faire autant de manip pour recevoir les chaînes !
"chéri ce soir on regarde la 6 tu peux monter sur le toit tourner l'antenne ?, mdr" et le lendemain si je veuxmettre gulli : "chéri les enfants veulent regarder les dessins animés tu vas tourner l'antenne" !! mdr

pour l'instant on a tf1 en HD, france 2 HD, M6 HD, france 3 france 5 france 0 et LCP.

Si quelqu'un à une idée pour ce réglage je veux bien :wink:
nous89390

Messagepar Emmebel » 18 Mar 2011 20:21

Bonjour,
Quans tu reçois les chaines HD, je suppose que ton antenne est orientée vers au Nord-Est, vers l'émetteur de Troyes-Les Riceys.
Sinon normalement tu devrais recevoir plutôt l'émetteur d'Ancy le Franc situé à l"Ouest, et qui effectivement ne diffuse pas les chaines HD du R5.
Est-ce que ce sont bien ces 2 émetteurs que tu reçois, selon l'orientation de l'antenne ???

Si c'est bien cela, il faudrait plutôt laissé ton antenne orientée sur Ancy le Franc et améliorer la réception de ton antenne.

Pour pouvoir t"aider plus efficacement, dis nous comment est installée ton antenne, si tu as un amplificateur (ou un préampli), si tu as plusieurs prises d'antenne dans la maison, etc...
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar nous89390 » 18 Mar 2011 22:46

on a enfin réussi 8)

et on a toujours les hd en plus c'est cool !

je pense qu'on est resté sur les Riceys comme avant le passage à la tnt on est situé sur une colline pas top pour la réception !! maintenant on a toutes les chaînes ! youpi !

pour ceux que ça pourrais aider on un un ampli bien puissant sur l'antenne sinon on arrive pas à ce positionner correctement entre le relais de fulvy et des riceys !

Emmebel merci de ta réponse :wink: par contre tu me demandes combien j'ai de prise d'antenne à la maison tu crois que ça y joue ?
nous89390

Messagepar Emmebel » 19 Mar 2011 01:25

nous89390 a écrit:on a enfin réussi 8)

et on a toujours les hd en plus c'est cool !

je pense qu'on est resté sur les Riceys comme avant le passage à la tnt on est situé sur une colline pas top pour la réception !! maintenant on a toutes les chaînes ! youpi !

pour ceux que ça pourrais aider on un un ampli bien puissant sur l'antenne sinon on arrive pas à ce positionner correctement entre le relais de fulvy et des riceys !

Emmebel merci de ta réponse :wink: par contre tu me demandes combien j'ai de prise d'antenne à la maison tu crois que ça y joue ?

Content que tu ais réussi à trouver le bon réglage.
Pour ce qui est des prises d'antenne, il est certain que si tu veux brancher plusieurs prises, tu dois obligatoirement mettre un répartiteur qui entraine forcément une atténuation du signal.
Après bien sûr, on compense la perte de signal avec un ampli ou un préampli.
Mais comme je ne savais pas comment était faite ton installation... maintenant je sais.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar janfi » 14 Mai 2011 19:36

Bonjour,
J'habite à Saint Bris le Vineux et je n'ai eu aucun problème de réception de la TNT. Mais depuis près de 15 jours, je n'ai plus de télévision le soir et une très mauvaise réception dans l'après midi.
Je pense être sur l'emetteur de Molesme ou celui de Venoy.
Ma reception est très variable. Cela fonctionne à peu près correctement en fin d'après midi mais j'ai beaucoup de mosaïques.
A partir de 19 h tout s'affolle. La qualité des signaux varie de 60% à 0% toutes les secondes et il n'y a que les Multiplex R1 et R4 qui fonctionnent correctement. Mais aux alentours de 20h15, plus aucun signal.
Je n'ai procédé à aucun changement de matériel, j'ai réeffectué tous les branchements.
Y-a-t-il une panne ou un changement dans les emetteurs ou mon matériel est-il subitement devenu défectueux ?
J'ai entendu dire que la réception etait difficille à Champs Sur Yonne, près de chez moi. Merci de votre réponse
janfi

Messagepar julien74 » 14 Mai 2011 23:41

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Selon www.tnttest.org , sur ta commune , Molesmes passe 4/5 , c'est très bon.
Près de chez toi , il y a des lampadaires pour l'éclairage publique , une enseigne lumineuse , un champ avec des clôtures électriques?
Tu as combien d'antennes sur le toit?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as un ampli à ton antenne?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar janfi » 15 Mai 2011 19:56

Merci pour votre aide mais j'ai enfin résolu le problème.
J'ai changé le cable qui reliait la prise au décodeur TNT.
Je suis surpris car je ne pensais pas qu'un cable puisse se dégrader du jour au lendemain. Il n'y a pourtant pas eu d'orage qui aurait pu le modifier.
En tout cas merci et peut-être à bientôt sur ce forum.
janfi

Messagepar julien74 » 15 Mai 2011 20:51

Très heureux pour toi. :D
Reviens-nous voir quand tu veux sur le forum. :Couc:
julien74