A 4km de l'émétteur est pourtant Pb de récéption !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

A 4km de l'émétteur est pourtant Pb de récéption !!!

Messagepar lagon54 » 12 Nov 2010 10:38

Bj,je suis nouveau sur ce forum
Je m'adresse a vous car j'ai essayer toute les solutions :evil: notamment en contactant la hot-line tous au numérique,est en laissant un message sur le cite de tdf (télédiffusion de France car il y a une page spécial pour les Pb de récep..) l'émétteur dont je dépend distant de 4Km est celui la :P
Longwy - Bois de Châ (54)
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... alerie.htm
Je suis frontalier a Mont saint Martin (54350) je reçois les chaines tnt étrangère qualité du signal réception optimal Belge RTB, 3 chaines émétteur de l'Eglise distant + ou - 100 km Qualité barre a 100% tnt Luxembourgeoise 7 chaines émetteur de Dudelange distance 25 km qualité réception barre a 100%,dont une chaine RTL HD, tnt Allemande distance je ne sais pas mais je suis a 80km de la frontière qualité du signal réception barre a 100%.
Ma question est comment expliquer que je suis a 4km de l'émetteur de Longwy (bois du Châ) et que j'ai des problèmes de pixelisation voir disparition de l'image et surtout les chaines HD voir pas d'images l'orque la météo est mauvaise.mon tv LCD LG full HD 1080i avec tuner mp4 intégré.
Je tien a ajouter que mon installation est une antenne râteau tri-nappe a haut gain fujiOnkio F60.Merci
TV LG 42LG55 Full HD 107 cm, Terminal SAT Elap num et Termin SAT analog Elap SX-1 ant. bi-tètes sur positionneur,TNT Potable Tokai LTV-903 - 9" LCD tuner x2,Freebox TV HD avec Tuner tnt terreste ainsi que TV par ADSL et HDD 40Gb.Desservi par les émetteurs Luxembourgeois,Belge, Français,Allemand
lagon54

Re: A 4km de l'émétteur est pourtant Pb de récéption !!!

Messagepar gem » 12 Nov 2010 11:33

:coucou: Bonjour et bienvenu " lagon54 "

Pour recevoir toutes ces chaînes ...as-tu plusieurs antennes ,sont elles sur le toit ou dans les combles ... si oui comment sont elles raccordées :?: :?: :?:

Pour plus de renseignements voir le Topic ...
.
Zones de couvertures.......................... et ensuite sur....
.
[54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu.
.

Peut être y trouveras une réponse à ta question
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar lagon54 » 12 Nov 2010 15:31

Bj,
Pour répondre a ta question mon installation est:
une antenne single tri-nappe FujiOnkio F60 montée sur le toit. :lol:
http://www.fujionkyo.fr/produits/terres ... -p-14.html
Image
Rélier a un coupleur antenne satéllite (2 entrées 1 sortie) modèl FujiOnkio Permet d'utiliser un seul câble de déscente. :D
Image

http://www.fujionkyo.fr/produits/satell ... p-171.html
et ensuit pour terminé par un Découpeur Satellite et Terrestre FujiOnkio modèl:
Image

http://www.fujionkyo.fr/produits/satell ... p-172.html
Ma question la qualité peut t'elle être en cause étant donne que j'ai acheté tout mon matériel y compris le câblage en grande surface? :evil:
Merci.
TV LG 42LG55 Full HD 107 cm, Terminal SAT Elap num et Termin SAT analog Elap SX-1 ant. bi-tètes sur positionneur,TNT Potable Tokai LTV-903 - 9" LCD tuner x2,Freebox TV HD avec Tuner tnt terreste ainsi que TV par ADSL et HDD 40Gb.Desservi par les émetteurs Luxembourgeois,Belge, Français,Allemand
lagon54

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 15:35

Bonjour , :Couc:

Tu as un récepteur satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2010 16:58

Bonjour
Bien sur votre unique antenne est dirigée vers l’émetteur a 4 Km que vous ne recevez pas et non vers ceux
a 100Km et plus que vous recevez parfaitement.
Comme il s'agit d'un émetteur de 5Kw j'ai un peu de mal a vous croire.
Anonymous

Messagepar lagon54 » 12 Nov 2010 18:40

Merci Pour la rapidités de vos réponses.
1er oui je possède un récepteur satellite Elape FTA
2eme rep: le Pb et que l'émetteur de Longwy se trouve plein sud par rapport a ma maison,l'émetteur de Dudelange est allemand se situent sud est a peut de choses près, l'émetteur Belge quand a lui se trouve coté plein nord,donc se qui fait j'ai orienté mon antenne au milieu de cette axe.
Ce que je ne comprend pas comment se fait t'il que je reçois la TNT Belge rtbf 3 chaines alors que mon antennes et orientée a l'opposé de l'émétteur de l'église-Anlier qui se trouve a environ 100km
(Google Maps) et que le signal barre qualité est a 100% fixe et que l'émétteur de longwy dont je suis a seulement 4km pose Pb barre qualité fluctue de 5 a 70% constament avec perte total du signal pour preuve je possède un magnétoscope numérique avec HDD Philips 5520 R avec tuner TNT il me refuse systémantiquement lors de la syntonisation (opération répéter a plusieurs reprises) de metre en mémoire les chaines TNT Française,alor je ne retrouve uniquement la TNT Belge,Luxembourgeoise est allemande.
Les émétteurs francais sont t'il des émétteurs LOW-COST? J'en ai bien peur.
lagon54

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2010 20:41

les paramètres de modulation en France ( en 64QAM avec 6 programmes par Mux ) sont beaucoup moins robustes

coupler le sat et le hertizen amène des pertes et des brouillage par le bruit du LNB sur les canaux UHF
il faut utiliser des coupleur/découpleurs haute réjection comme le johansson 9506 et jamais aucun matériel d'hyper ou brico

mais il vaut toujours mieux avoir un câble séparé pour le sat chaque fois que possible

en l'état actuel pour lever le doute débrancher le démod sat du secteur 220v pour voir si il perturbe la UHF

un pré-ampli et son alim placé juste après l'antenne UHF mais AVANT le couplage au sat pourra alors améliorer
les choses
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar gem » 12 Nov 2010 21:39

Bonsoir ou bonjour,
Voici les directions et la distance (fléche) des émetteurs que reçoit "lagon54";
En vert = émetteur de Anlier-L'Eglise .Belgique.(N.O)
En rouge =émetteur de Dudelange .Luxembourg (E )
En jaune = émetteur de Longwy Bois Châ .France (S)

.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Nov 2010 01:00

Quand tu as ces soucis en TNT , ton ELAP est allumé?
julien74

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2010 02:51

lagon54 écrit/
le Pb et que l'émetteur de Longwy se trouve plein sud par rapport a ma maison,l'émetteur de Dudelange est allemand se situent sud est a peut de choses près, l'émetteur Belge quand a lui se trouve coté plein nord,donc se qui fait j'ai orienté mon antenne au milieu de cette axe.

Donc ton antenne pointe entre l'émetteur de Longwy et l'émetteur de Dudelange ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur