a l'aide svp

C'est la rubrique connectique !

a l'aide svp

Messagepar ilireb » 16 Fév 2008 19:53

Bonjour, j'espère qu'une âme charitable acceptera de prendre le temps de me répondre, je n'y connais rien !

Je viens d'acheter un démodulateur double tuner TNT !

J'habite dans un coin un peu beaucoup paumé dans la campagne et proche de la frontière allemande, donc avant d'installer une grosse antenne sur le mur, je voulais déjà vérifier si je captais un tant soit peu la TNT !

J'ai donc essayé avec une petite antenne qu'on pose sur la télé (c'est d'ailleurs ce qui me sert jusqu'à présent à capter 4 misérables chaînes avec une mauvaise qualité : TF1, France 2 et 3, RTL9).

Miracle, ça marche plus ou moins ! En effet, les chaînes disparaissent parfois, il faut que je recherche à nouveau, que je tourne parfois l’antenne en fonction des chaînes, mais au moins y’a des images ! Et puis, comme je suis à peu près au milieu entre deux émetteurs (Forbach et le Donon), je ne sais jamais vers lequel orienter mon antenne !

Bref, plusieurs questions très simples :

- vers quel émetteur dois-je orienter mon antenne ? Question importante surtout le jour où j'installerai une antenne au mur extérieur !

- Quel antenne choisir ? Sur le forum, il y a 3 types d'antennes...dois-je choisir l'universelle apparemment moins puissante ? Que dois-je regarder quant à la puissance de l'antenne ?

- une fois l'antenne posée, il faut que je la connecte à 6 câbles qui viennent chacun d'une pièce différente de la maison et qui sont pour le moment juste regroupés dans une boite de dérivation : comment les connecter ? Est-ce déjà possible ou alors 6 départs est-ce de trop ?