a l'aide svp

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

a l'aide svp

Messagepar ilireb » 16 Fév 2008 19:50

Bonjour, j'espère qu'une âme charitable acceptera de prendre le temps de me répondre, je n'y connais rien !

Je viens d'acheter un démodulateur double tuner TNT !

J'habite dans un coin un peu beaucoup paumé dans la campagne et proche de la frontière allemande, donc avant d'installer une grosse antenne sur le mur, je voulais déjà vérifier si je captais un tant soit peu la TNT !

J'ai donc essayé avec une petite antenne qu'on pose sur la télé (c'est d'ailleurs ce qui me sert jusqu'à présent à capter 4 misérables chaînes avec une mauvaise qualité : TF1, France 2 et 3, RTL9).

Miracle, ça marche plus ou moins ! En effet, les chaînes disparaissent parfois, il faut que je recherche à nouveau, que je tourne parfois l’antenne en fonction des chaînes, mais au moins y’a des images ! Et puis, comme je suis à peu près au milieu entre deux émetteurs (Forbach et le Donon), je ne sais jamais vers lequel orienter mon antenne !

Bref, plusieurs questions très simples :

- vers quel émetteur dois-je orienter mon antenne ? Question importante surtout le jour où j'installerai une antenne au mur extérieur !

- Quel antenne choisir ? Sur le forum, il y a 3 types d'antennes...dois-je choisir l'universelle apparemment moins puissante ? Que dois-je regarder quant à la puissance de l'antenne ?

- une fois l'antenne posée, il faut que je la connecte à 6 câbles qui viennent chacun d'une pièce différente de la maison et qui sont pour le moment juste regroupés dans une boite de dérivation : comment les connecter ? Est-ce déjà possible ou alors 6 départs est-ce de trop ?

- enfin, j'ai essayé de connecter le démodulateur à mon enregistreur graveur DVD disque dur Samsung, et impossible de "capter" les chaînes TNT sur cet appareil…donc impossible d’enregistrer les chaînes TNT ! Pourtant, j'ai respecté les conseils de branchements entre les différents appareils comme décrits dans les diverses notices ! J'ai tout essayé, je ne sais plus quoi faire ! Je serais déçu si j'ai la TNT de ne pas pouvoir enregistrer sur le disque dur de mon graveur !

Voilà, voilà, je vais continuer à lire tout ce forum à la recherche de solutions et d'explications, mais si quelqu'un veut bien m'aider, je lui en serais reconnaissant !

a +

PS : ah oui, un truc qui m’énerve et que je voudrais comprendre ! Pourquoi nous les frontaliers, nous captons mieux les chaînes allemandes que françaises ? A croire que les allemands s’imposent sur notre territoire et que nous, nous n’arrivons même pas à atteindre les frontières de notre pays ? C’est pareil pour la radio !
ilireb
Petit ver
Petit ver

Re: a l'aide svp

Messagepar chaz » 16 Fév 2008 20:36

ilireb a écrit:PS : ah oui, un truc qui m’énerve et que je voudrais comprendre ! Pourquoi nous les frontaliers, nous captons mieux les chaînes allemandes que françaises ? A croire que les allemands s’imposent sur notre territoire et que nous, nous n’arrivons même pas à atteindre les frontières de notre pays ? C’est pareil pour la radio !

Les emetteurs belges et allemands sont en général plus puissants que les notres. J'avancerai bien une explication : ca ne dérange pas nos voisins que nous captions leurs programmes, en revanche hors de question qu'une chaîne française arrive en allemagne. :roll:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ilireb » 16 Fév 2008 20:39

Désolé, je ne savais pas où le poster spécialement !
ilireb
Petit ver
Petit ver

Messagepar ilireb » 16 Fév 2008 20:41

C'est bien ce que je pensais !

Je m'en fiche des chaines allemandes, des radios allemandes, et je trouve inadmissible que eux prennent le dessus sur nous !

A croire qu'ils sont plus "puissants" que nous !

Bref ...
ilireb
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2008 21:20

* la TNT Allemande est émise avec 10 fois plus de puissance
et des paramètres de robustesse 2 fois meilleurs et en polar verticale

* une bonne antenne :
lambda portenseigne 14 et placée sur le toit à 10 m du sol minimum

* 6 directions = pertes énormes !!! = il faut OBLIGATOIREMENT
un ampli et un répartiteur faible pertes en prises F
et du câble antenne 17vatc partout
lire la faq du salon "maison individuelle"

* pour le graveur il faut passer sur LIne ou 0 ou aux ou AV
et enregistrer uniquement la chaine TNT regardée
( lire la faq du salon "brancher mes appareils..."
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ilireb » 17 Fév 2008 00:27

Merci pour les réponses !

Bref, pour l'antenne, il faut donc ça : http://www.koonect.com/tv-hifi-video/re ... 974?asid=4

Pourtant, j'ai vu des antennes moins chères avec un gain plus important...je croyais que c'était le gain qu'il fallait vérifier...

Pour les 6 directions, ben quand j'ai construit la maison, j'ai voulu mettre des prises antennes dans le plus de pièces possibles (les chambres par exemples, pour plus tard, car pour l'instant, pas de télé dans celles des enfants) ! J'ai donc préparé les prises dans les pièces, et tous les câbles se rejoignent dans une boite de dérivation comme pour l'électricité !

Hélas, à l'époque, je ne savais pas que c'était aussi compliqué d'installer la télévision : j'ai pris un câble antenne qu'on me proposait chez Eltech et j'ai pas fait gaffe de la qualité du câble ! Je ne sais donc pas si c'est du 17vatc !!!

Pour le graveur, je passe sur AV sur la télé, mais non, y'a rien sur le graveur : en fait, je fais une recherche automatique sur le graveur pour qu'il trouve les chaines TNT mais il ne trouve que les chaines analogiques !
J'ai alors débranché l'antenne analogique, seule la TNT fonctionne alors, mais le graveur ne trouve plus rien du tout alors !
Et non, désolé, je ne veux pas enregistrer ce que je regarde, sinon je n'aurais pas acheté un démodulateur bi tuner !!!

a + et merci !

et vive la TNT...enfin un truc gratuit ces derniers temps !
ilireb
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2008 10:20

c'est bien le gain qui est important mais il ne faut pas se fier
aux pub commerciales mensongères et au gain en dBi au lieu de dBd

on a dit WISI 66 et pas 44 ou alors fraccaro lambda portenseigne

les ondes HF c'est pas de l'éléctricité
tant pis pour le câble , l'ampli antenne compensera
mais il faut un répartiteur blindé à ferrites en prise F
et pas des dominos !!! :evil:

il faut te mettre sur AV SUR LE GRAVEUR !!!
TU N'AS PAS LU LA FAQ :!!!!
comment veux tu que le graveur trouve la TNT si il n'a pas
lui même un tuner TNT incorporé ???

tu n'avais pas mentionné avoir un double tuner , si tu as vraiment
un double tuner TNT ( et pas juste un double péritel )
tu pourras alors ( au prix de qualques manips) voir un cvhaine TNT
et en enregistrer une autre

pour les manips : LIRE LES FAQS INDIQUEES et en entier !!!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Répartition avec pertes minimales

Messagepar marceljack » 17 Fév 2008 10:47

ilireb a écrit: Pour les 6 directions, ben quand j'ai construit la maison, j'ai voulu mettre des prises antennes dans le plus de pièces possibles (les chambres par exemples, pour plus tard, car pour l'instant, pas de télé dans celles des enfants) ! J'ai donc préparé les prises dans les pièces, et tous les câbles se rejoignent dans une boite de dérivation comme pour l'électricité !
Pour obtenir le moins de pertes possibles dues à la répartition :
-utiliser les 2 sorties de l'ampli et mettre un répartiteur à 3 directions à faibles pertes sur chaque sortie (ou mieux si les 6 sorties ne sont pas toutes utilisées, par exemple seulement 4: 2 répartiteurs à 2 directions).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ilireb » 17 Fév 2008 16:13

Donc, il faut que je fasse attention qu'on parle bien de gain dBd et non dBi !
Mais en dBd, il faut un minimum de combien pour être sûr de la qualité de réception ?

Pour le wisi 66, etc, j'ai juste pris ce que tu m'avais donné comme info et je l'ai mis dans google pour voir quelle antenne il me trouvait sous ce nom là !

Merci pour l'info du répartiteur blindé à ferrites en prise F...reste plus qu'à le trouver ! Chez Leroy Merlin ?
J'vais essayer de pas prendre des dominos...d'ailleurs, pour l'électricité j'utilisais des wagos ! Y'a que pour regrouper tous les fils téléphone que j'ai utilisé des dominos, mais qu'est-ce que c'est chiant tous ces fils tellement fins, je n'arrivais même pas à les dénuder correctement sans les couper !

Pour le graveur, j'ai trois chaines AV : AV1, AV2 et AV3 mais aucune ne donne une image TNT ! Je vais lire correctement ton FAQ !

Si, j'ai précisé que c'est double tuner, je l'ai même payé 95 euros pour justement pouvoir enregistrer tout en regardant autre chose ! Mais quand tu parles de manips, j'ai déjà peur !

Dire qu'avant, on branchait sa télé, son magnétoscope, on faisait un balayage automatique, et c'était fini !

Merci à toi pour ton aide, ainsi qu'aux autres (marceljake, etc) !
ilireb
Petit ver
Petit ver