Bonsoir
Moi c'est Cédric, j'ai 32 ans et je suis des Vosges et viens de découvrir votre forum.
J'ai un problème et j'avoue que là je séche complétement, donc j'ai besoin d'aide. Hier soir je vais acheter un terminal TNT SAT de la marque STRONG, je rentre chez moi, je branche la parabole dessus, et rien aucun signal, je ne comprend pas, j'ai deux autres démos numériques, une parabole motorisée, et je fais donc des tests, sur les autres démos il me prend astra, sur le strong rien, bon après plusieurs essais infructueux, je me dis que le strong doit être en panne, je le raméne ce matin, et je prend à la place un sagem ISD 74, content je rentre chez moi, et là j'essaie et rien comme le strong le même soucis, je lance l'installation quand même, je ne reçois aucune chaine mais quand je fais une recherche astra, j'ai bien toutes les chaines en clair.
J'ai mis la puce en bas, j'ai redemarré le terminal, à chaque démarrage, il me parle d'une mise à jour ca dure des plombes et ca change rien, je comprend plus j'ai bien le satellite astra, car j'ai des chaines mais pas les francaises.
Aidez moi please
Merci