A n'y rien comprendre du tout

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

A n'y rien comprendre du tout

Messagepar cedricdu88 » 10 Oct 2008 19:38

Bonsoir

Moi c'est Cédric, j'ai 32 ans et je suis des Vosges et viens de découvrir votre forum.

J'ai un problème et j'avoue que là je séche complétement, donc j'ai besoin d'aide. Hier soir je vais acheter un terminal TNT SAT de la marque STRONG, je rentre chez moi, je branche la parabole dessus, et rien aucun signal, je ne comprend pas, j'ai deux autres démos numériques, une parabole motorisée, et je fais donc des tests, sur les autres démos il me prend astra, sur le strong rien, bon après plusieurs essais infructueux, je me dis que le strong doit être en panne, je le raméne ce matin, et je prend à la place un sagem ISD 74, content je rentre chez moi, et là j'essaie et rien comme le strong le même soucis, je lance l'installation quand même, je ne reçois aucune chaine mais quand je fais une recherche astra, j'ai bien toutes les chaines en clair.

J'ai mis la puce en bas, j'ai redemarré le terminal, à chaque démarrage, il me parle d'une mise à jour ca dure des plombes et ca change rien, je comprend plus j'ai bien le satellite astra, car j'ai des chaines mais pas les francaises.

Aidez moi please

Merci
cedricdu88

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 22:05

Pour le Strong , il faut mettre la carte puce vers le bas sinon tu ne reçois pas les chaînes cryptées d'ASTRA 1 (TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , etc...) tu ne peux recevoir que les chaînes en clair sur ASTRA 1 (ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP et BFM TV).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 10 Oct 2008 22:31

T'as pas tout lu Julien, il a plus le Strong, il a repris un Sagem.
johnny

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 22:41

Si , si , j'ai bien lu , je lui parlais du cas du Strong (que je possède personellement...) qu'il avait mais qu'il n'a plus maintenant. :wink:
Par contre pour le SAGEM ISD 74 , je ne sais plus si la carte doit être puce vers le haut ou puce vers le bas... :gratt:
Par contre je crois me souvenir que pour le SAGEM ISD 91 HD , il faut bien mettre la carte avec la puce vers le haut (donc pour ce modèle-là au moins , la notice TNT SAT dit vrai...).

@+ :wink:
julien74

Re: A n'y rien comprendre du tout

Messagepar marceljack » 12 Oct 2008 12:22

cedricdu88 a écrit:... je prend à la place un sagem ISD 74, content je rentre chez moi, et là j'essaie et rien comme le strong le même soucis, je lance l'installation quand même, je ne reçois aucune chaine mais quand je fais une recherche astra, j'ai bien toutes les chaines en clair.

J'ai mis la puce en bas, j'ai redemarré le terminal, à chaque démarrage, il me parle d'une mise à jour ca dure des plombes et ca change rien, je comprend plus j'ai bien le satellite astra, car j'ai des chaines mais pas les francaises.
Aidez moi please
Merci
Le mieux serait de voir le topic dédié à ce récepteur.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=660

Mais avant toute chose:
-votre LNB est-il bien de type universel (permettant de recevoir la bande haute d'Astra où se trouvent tous les transpondeurs de CanalSat / TNTSat) ? Ce n'est pas sûr si vous aviez auparavant un récepteur analogique ...
-si oui, la configuration d'antenne du menu d'installation correspond-elle bien à la vôtre (notamment les fréquences d'oscilateur local du LNB) ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cedricdu88 » 13 Oct 2008 21:20

Bonsoir

Merci vraiment pour vos réponses, j'ai insisté et pas mal galéré tout ce week end sur mon problème et un début de solution me vient.

Je m'explique vous allez surement pouvoir m'aider, j'ai un démo kaon et une antenne motorisé, jamais eu de soucis pour la réception des chaines numériques que ce soit en bande haute et en bande basse.

J'ai ce week end bidouillé mon sagem et quand je mets en LNB personnalisé 9750, j'arrive à avoir des chaines de la TNT mais que celle qui sont en 11000 et celles en 12000, il me met aucun signal donc il y a bien quelque chose de ce coté.

Ce que je comprend pas du tout c'est qu'avec mon kaon ca marche pas de soucis entre bande haute et bande basse mais là sur le sagem rien, est ce que ca vient du moteur sur ma parabole ?

Y a t'il des réglages spéciaux pour mettre sur la LNB

J'avoue que ce problème est bizarre, ne peut t'on pas avoir la TNTSAT quand on est sur antenne motorisé ??

Car je répéte aucun soucis de réception autrement que ce soit en bande haute ou basse

Merci à vous
cedricdu88

Messagepar FEEDELE » 13 Oct 2008 21:40

Bonsoir...ton SAGEM visiblement ne permet pas la commutation bande basse/bande haute. http://www.telesatellite.com/lexique/in ... ?terme=LNB
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cedricdu88 » 13 Oct 2008 21:47

Bonsoir

Merci pour ta réponse, mais ce qui vient encore alourdir le soucis c'est que j'ai ce week end essayé chez ma copine le sagem, elle a astra car elle a canalsat et ca marchait nickel. La je suis sur le kaon j'ai les chaines en 12000 sans soucis.

Et quand je branche le tout sur le sagem j'ai que la bande basse et encore en jouant sur la LNB, antenne motorisée et TNTSAT compatible ???? très bonne question

Amicalement
cedricdu88

Messagepar FEEDELE » 13 Oct 2008 21:49

Ton Sagem est branché sur le moteur?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cedricdu88 » 13 Oct 2008 22:12

et bien en fait le sagem est branché directement sur la tête, mais il ne gére pas le moteur en fait avec le kaon qui lui gére le moteur je choisis astra et ensuite je mets le cable d'antenne sur le sagem
cedricdu88