A quand la phase 3 HD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: A quand la phase 3 HD

Messagepar vincentb17 » 03 Déc 2009 00:05

En tout cas je suis au moins satisfait, ma question a recueilli plus de 5600 visites. Pas mal pour un petit ver. :D
Et comme le CSA ne daigne pas programmer la phase 3 ce topic a encore de longs jours devant lui.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar malfretup » 03 Déc 2009 00:21

Et oui mon cher vincent...
Mais bon je pense que le document PDF que tout le monde consultait grâce au lien portait bien son nom...
c'était une prévision ALPHA de la mise en place... donc non confirmée... et nous avons tous réellement espérés...

Vivement qu'elle arrive
malfretup

Messagepar FEEDELE » 03 Déc 2009 00:56

vincentb17 a écrit:... plus de 5600 visites. Pas mal pour un petit ver. :D
...nous avons mordu à l'hameçon sans te bouffer...comme quoi nous sommes gentils :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vincentb17 » 03 Déc 2009 08:22

En fait au départ c'était une question bien que je n'ai pas mis de point d'interrogation. En effet je cherchais cette date car j'ai, à porté ,l'émetteur de Niort qui diffuse en HD. Cependant j'ai une qualité assez moyenne certains jours donc je me suis remis sur La Rochelle dès que j'ai trouvé la date sur le CSA. Je l'ai trouvé de façon indirecte sur un autre site. Sur le post je n'avais pas mis en lien vers un document alpha, mais bien sur un document officiel (revoyez mon lien). Cependant celui-ci a été modifié quelques temps après par le CSA et les dates n'y figuraient plus. Mais j'insiste sur le fait qu"à l'origine ce document n'était pas alpha. D'ailleurs s'il a été indiqué de façon officiel sur ce site c'est bien parce qu'il a été officiel un moment (court certes mais quand même) peut-être par erreur au CSA.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar malfretup » 03 Déc 2009 08:52

Je ne te mets pas en cause Vincent...
Et en cherchant sur Google on tombe au final souvent sur un document encore sur le site du CSA qui précise a toujours dans son nom alpha (et qui lui comporte toujours le 30/11/2009) comme date butoire...

Personnellement quand je fais une recherche sur le site du CSA j'arrive à rien... leur site est d'un mal fait...
Il ne reste plus qu'une chose à faire :

Wait and See

J'espère pouvoir en profiter avant mars 2010
malfretup

Messagepar vincentb17 » 03 Déc 2009 13:46

Non je ne répondais pas par rapport à une éventuelle mise en cause, et il n'a jamais été question de cela (heureusement car ce n'est que du dialogue d'enfants gatés ou passionnés qui attendent la HD y a plus grave dans la vie). C'est juste que je voulais remettre les choses dans leur contexte pour les personnes qui n'ont pas suivi le fil des posts car c'est vrai que cette mise en service est bien plus nébuleuse que ce qui paraît et pour moi il apparaît bien un report par rapport à une date fixée un moment donné par le CSA officiellement (ou par erreur de leur part)
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEREM79100 » 04 Déc 2009 04:51

Je suis d'accord avec le fait que le site Internet du CSA est vraiment très mal fait! Je voulais leur envoyer un mail pour savoir des petites infos sur l'emmeteur de ma region mais aucune adresse mail et encore moins de formulaire de contact, juste un numéro de téléphone et une adresse.Bon c'est bien possible que j'ai mal cherché je ne suis pas Dieu(oui je sait je casse un mythe :mrgreen: ).
Une question me trotte d'un coup es-ce que le CSA n'aurait confondu achimenement des travaux au 30 novembre pour nous diffuser la HD et commencement des travaux? Peut-être une coquille sur CE fameux document que tout le monde à pu voir ici ou ailleurs dont le CSA a rétabli d'ou la réponse négative en nous disant qu'il ne savent pas la date fatidique.
Sur ce bonne nuit messieurs y'en as qui travaille demain 8)
JEREM79100
Petit ver
Petit ver

Messagepar Video90 » 04 Déc 2009 10:15

supprimé
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 22:11, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 04 Déc 2009 10:46

T. Vignaud, qui semble bien renseigné, fait quelques petites remarques à propos du CSA (genre " le CSA n'annonce plus de nouvelles couverture de zone" ou "Ces listes ne sont plus actualisées par le CSA"):
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar JEREM79100 » 05 Déc 2009 01:56

Excusez le noob que je suis en matiere de tableau mais qqn pourrait m'expliqué en gros comment comprendre tous les tableaux ?
JEREM79100
Petit ver
Petit ver