A quand la phase 3 HD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: A quand la phase 3 HD

Messagepar danglin » 16 Juin 2011 09:09

Je suis dans le Languedoc-Roussilon, mais je dépendrai, semble-t-il, après le basculement vers le tout TNT, essentiellement de Provence-Alpes. Je vois que même après basculement des deux régions aucune aspersion par le R5 HD n'est prévu.
Peut-on espérer que cela finira par arriver ? Existe-t-il un calendrier quelconque, ou au moins une date buttoir ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 16 Juin 2011 14:13

Bonjour,

danglin a écrit:Je suis dans le Languedoc-Roussilon, mais je dépendrai, semble-t-il, après le basculement vers le tout TNT, essentiellement de Provence-Alpes. Je vois que même après basculement des deux régions aucune aspersion par le R5 HD n'est prévu.
Peut-on espérer que cela finira par arriver ? Existe-t-il un calendrier quelconque, ou au moins une date buttoir ?

Le R5 HD est déjà disponible sur l'émetteur de Marseille Etoile et sera mis en service sur l'émetteur du Mt Ventoux lors du basculement le 5 juillet prochain.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar danglin » 16 Juin 2011 15:15

Première nouvelle ! D'où tiens-tu ça ?? ça ne me semblait pas être ce que disait le site Tous au numérique, me serais-je trompé ?
EDIT
Je viens de vérifier : pour le Mont Ventoux (l'émetteur de Provence-Alpes qui couvrira ma résidence - je ne crois pas être concerné par l'émetteur de Marseille), Tous au numérique donne clairement, pour l'après basculement, une liste qui ne contient pas le R5. En tout cas pour mon adresse (le R5 serait-il moins puissant que les autres ? son aire de couverture est-elle nettement plus restreinte ?)
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 16 Juin 2011 19:56

Bonsoir,

Mont Ventoux.png
Vu 1672 fois

Source : Cartes des Zones - Csa.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danglin » 16 Juin 2011 20:25

Bonsoir;
Image

Pas de R5.
Obtenu sur le site Tous au numérique, après avoir tapé mon adresse (un village à proximité de Nîmes, au sud-ouest de la ville).
D'où la question déjà posée dans mon message précédent : se pourrait-il que le R5 ait une couverture géographiques plus restreinte que les autres multiplex ?
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 16 Juin 2011 20:36

danglin a écrit:D'où la question déjà posée dans mon message précédent : se pourrait-il que le R5 ait une couverture géographiques plus restreinte que les autres multiplex ?
Pour l'instant, c'est certain à 100%.
Dans pas mal de régions passées au tout numérique, seuls l'émetteur principal et quelques émetteurs secondaires desservant une grande ville diffusent le R5.
C'est par exemple le cas ici à Royan (émetteur de Vaux sur Mer passé au tout numérique en octobre 2010) où le R5 n'est prévu qu'en juillet 2012.
Alors que l'émetteur principal (Niort-Maisonnay) et l'émetteur secondaire de La Rochelle-Mireuil diffusent le R5 depuis octobre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dipôle » 16 Juin 2011 21:01

danglin a écrit:Bonsoir;
Image

Pas de R5.
Obtenu sur le site Tous au numérique, après avoir tapé mon adresse (un village à proximité de Nîmes, au sud-ouest de la ville).
D'où la question déjà posée dans mon message précédent : se pourrait-il que le R5 ait une couverture géographiques plus restreinte que les autres multiplex ?

Salut :wink:

:roll: Les canaux indiqués sont ceux de Montpellier St Baudille et il n'y aura le R5 qu'en Novembre

:arrow: Pour le Ventoux les canaux définitifs seront les canaux historiques 33/36/39/42/45/47

En principe autour de Nimes c'est le Ventoux, maintenant Sud-Ouest ça peut être la route de Sommieres, Calvisson etc..., problématique dans le secteur, ce pourquoi le moteur t'indique MTP/ St Baudille

Tu captes comment pour le moment et quels canaux :?:

:Couc:
Dipôle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar danglin » 16 Juin 2011 21:04

@marceljack : Oui, mais ici, si l'on suppose que (comme indiqué par le CSA selon un message précédent) l'émetteur du Mont Ventoux commence à émettre en R5 le 5 juillet, se pourrait-il que l'émission en R5 de cet émetteur couvre une superficie plus réduite que celle de ses émissions dans les autres multiplex ? Ce qui expliquerait la contradiction entre ce que dit le CSA et ce que dit Tous au numérique pour la couverture de ma maison...
Dernière édition par danglin le 17 Juin 2011 10:02, édité 1 fois.
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar danglin » 16 Juin 2011 21:12

Dipôle a écrit: :roll: Les canaux indiqués sont ceux de Montpellier St Baudille et il n'y aura le R5 qu'en Novembre

:arrow: Pour le Ventoux les canaux définitifs seront les canaux historiques 33/36/39/42/45/47

En principe autour de Nimes c'est le Ventoux, maintenant Sud-Ouest ça peut être la route de Sommieres, Calvisson etc..., problématique dans le secteur, ce pourquoi le moteur t'indique MTP/ St Baudille

Bon : ce que j'ai indiqué c'est bel et bien les canaux du Ventoux après passage au numérique d'après Tous au numérique.
Le même site me donne aussi pour la couverture TNT ACTUELLE l'émetteur de Montpellier St Baudille avec les mêmes canaux (mais pas pour la même période donc !).

D'après toi Tous au numérique me dit des bêtises sur l'émetteur du Ventoux en somme ?

Mon village : Aubord.

Pour le moment : j'utilise TNTSAT que je souhaite abandonner au profit d'une antenne râteau Fracarro Portenseigne lambda 14, si faire se peut...
danglin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dipôle » 16 Juin 2011 21:47

danglin a écrit:
Dipôle a écrit: :roll: Les canaux indiqués sont ceux de Montpellier St Baudille et il n'y aura le R5 qu'en Novembre

Bon : ce que j'ai indiqué c'est bel et bien les canaux du Ventoux après passage au numérique d'après Tous au numérique.
Le même site me donne aussi pour la couverture TNT ACTUELLE l'émetteur de Montpellier St Baudille avec les mêmes canaux (mais pas pour la même période donc !).

D'après toi Tous au numérique me dit des bêtises sur l'émetteur du Ventoux en somme ?

Mon village : Aubord.

Pour le moment : j'utilise TNTSAT que je souhaite abandonner au profit d'une antenne râteau Fracarro Portenseigne lambda 14, si faire se peut...

Gabarit Ventoux / 4Juillet http://www.csa.fr/upload/gabarits/Avign ... entoux.pdf

Anayse de ton village http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 6017716101

En fait ça va tu es dans la plaine, comme tu as TNT-Sat attend la mi juillet que tout soit au point pour essayer le Ventoux, ça devrait le faire :D

Perso à mon domicile je suis aussi sur le Ventoux en analogique et j'attend aussi juillet pour faire des essais
:roll:

Dipôle
Coccinelle
Coccinelle