A quand la phase 3 HD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: A quand la phase 3 HD

Messagepar pa.babao » 08 Mar 2010 20:29

Cyriuss34 a écrit:Je souhaite à tous ceux qui attendaient impatiemment la HD qu un operateur degroupe leur zone, sinon.... je leurs souhaite bonne chance et beaucoup de patience.... :Couc:

Coucou,

J'espère que tu seras assez près du DSLAM et que ta ligne est de bonne qualité. Perso, en plein Paris, je n'arrive pas à accéder aux chaînes HD sur ADSL (et j'ai ouvert toutes les prises pour repérer les filtres), alors qu'en théorie (test d'éligibilité), ça devrait le faire. Ensuite, le souci de l'enregistrement sur ADSL, c'est qu'on n'a pas toujours assez de débit pour avoir accès à une autre chaîne en //, ou bien que ça fait ramer le réseau informatique. Je préfère donc de loin la réception TNT HD, sans parler de la qualité :)

Je croise les doigts pour ta situation en tout cas!
A++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2010 22:37

Bonsoir...le prôblème est là,je pense que la meilleure façon d'avoir la HD c'est le hertzien et /ou le satellite, en débit et en qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar basto24 » 08 Mar 2010 23:17

Je suis du même avis que Feedele :D y a pas mieux que le satellite et le hertzien ! de plus on est pas tributaire d'un opérateur internet :?
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean doute » 09 Mar 2010 09:36

Comme de toute façons on ne peut échapper à la redevance, autant ne pas aller en plus remplir les poches d'un Fai qui nous fera partager la bande passante :mrgreen: :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 09 Mar 2010 13:35

basto24 a écrit:Je suis du même avis que Feedele :D y a pas mieux que le satellite et le hertzien ! de plus on est pas tributaire d'un opérateur internet :?

Bonjour,

Le satellite est aussi du (giga) hertzien ! Utiliser le terme "terrestre" est donc plus correct. :wink:

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyriuss34 » 10 Mar 2010 14:47

Oui ça va je suis a 1100 metres du DSLAM avec un affaiblissement de 15db donc c'est bon.

Par contre je suis un peu étonné de ce que vous dites : la qualité de la HD est mieux par la TNT que par l'adsl ???? :?
Je n'étais pas au courant de ça, la différence de qualité est elle flagrante ?
Cyriuss34
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nenes19 » 10 Mar 2010 15:02

Cyriuss34 a écrit:Oui ça va je suis a 1100 metres du DSLAM avec un affaiblissement de 15db donc c'est bon.

Par contre je suis un peu étonné de ce que vous dites : la qualité de la HD est mieux par la TNT que par l'adsl ???? :?

vi
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =fr&mode=0
Nenes19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 10 Mar 2010 16:58

Nenes19 a écrit:
Cyriuss34 a écrit:Par contre je suis un peu étonné de ce que vous dites : la qualité de la HD est mieux par la TNT que par l'adsl ???? :?

vi
http://www.digitalbitrate.com/dbr_hd.ph ... =fr&mode=0

Attention, il ne faut pas confondre débit et qualité. La qualité dépend beaucoup du codeur, de sa génération, etc.
A priori les chaînes ont fait un gros effort sur la TNT, parce que c'est une diffusion vers le grand public (>60% d'éligibilité de la population ... et sans abonnement), parce que vu le coup de la diffusion faut optimiser/peaufiner le codage (vu que ça coûte pas grand chose en rapport), etc. Donc oui, la qualité est peut-être meilleure que sur l'ADSL et peut-être même meilleure que sur le sat parfois (bien qu'à débit parfois inférieur), mais c'est difficile à qualifier (c'est subjectif, et les mesures objectives de qualité sont un peu compliquées à mettre en oeuvre).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar charlotte688 » 17 Mar 2010 21:12

Hello ! bon je ne sais pas trop m'y prendre sur ce forum alors je poste un message un peu n'importe ou ... :s
Enfait je viens d'acheté une télé sony 32BX400 avec tnt tuner, et je ne sais pas du tout m'y prendre ... on m'a dit qu'il fallait juste branché la télé et qu'elle se connectait toute seule ! mais ca ne marche pas donc ca doit surement etre faux ... je vous demande de l'aide svp !! merci a tous :-o

Message recopié dans le fil "Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !" Voici le lien direct: www.tvnt.net/forum/besoin-d-aide-t21850.html
charlotte688

Messagepar jean doute » 18 Mar 2010 09:42

N'avez pas eu une notice avec :?: :wink:
jean doute
Coccinelle
Coccinelle