À vos décodeurs ! La TNT va changer de fréquences!

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: À vos décodeurs ! La TNT va changer de fréquences!

Messagepar Magnum » 20 Avr 2012 22:36

Oui mais moins il y a de boîte mieux c'est et mes prises HDMI je préfère les réserver à autre chose. De toute façon le renouvellement des TV ne se fait plus tous les 10 ans comme auparavant.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 21 Avr 2012 08:46

Magnum a écrit:Oui mais moins il y a de boîte mieux c'est et mes prises HDMI je préfère les réserver à autre chose. De toute façon le renouvellement des TV ne se fait plus tous les 10 ans comme auparavant.
Je doute qu'il y ait des TV DVB-T2 / HEVC en vente avant 2 ou 3 ans, ce qui nous amène en 2015, donc seulement 5 avant si çà démarre en 2020.
Mais il y a de fortes chances qu'un TV vendu en 2015 pour un standard qui ne serait en exploitation qu'en 2020 (le HEVC) ait des problèmes pour recevoir sans mise à jour la variante réellement en exploitation 5 ans plus tard (en espérant que ce soit possible et que le fabricant la propose).
En fait aujourd'hui vu l'évolution rapide des normes il vaudrait mieux que le téléviseur ne soit qu'un moniteur avec des entrées HDMI (et quelques entrées analogiques).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 21 Avr 2012 10:08

vu l'évolution rapide des normes il vaudrait mieux que le téléviseur ne soit qu'un moniteur avec des entrées HDMI

+1
Rien n'empêche d'acheter un moniteur ordi de grande taille.
Ce moniteur ne serait pas, lui, soumis à la redevance TV.

Dans quelques années bien des décodeurs seront morts avant ce changement MPEG2->MPEG4.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 21 Avr 2012 10:47

Melilot a écrit:
vu l'évolution rapide des normes il vaudrait mieux que le téléviseur ne soit qu'un moniteur avec des entrées HDMI

+1
Rien n'empêche d'acheter un moniteur ordi de grande taille.
Ce moniteur ne serait pas, lui, soumis à la redevance TV.

Pas le moniteur tout seul mais bien sur le couple "decodeur + moniteur". Pour ca la reglementation sur la redevance est tres tres claire !! Je crois ca s'appelle dans la loi (ou le decret ?) "dispositif de reception equivalent".

Seul la "vraie reception sur PC" ou on utilise un tuner sur PC n'est pas (encore) soumis a la redevance a cause d'une exception, peu logique mais quand meme explicitement confrime par les autorites.

Dans quelques années bien des décodeurs seront morts avant ce changement MPEG2->MPEG4.

Mon 1er deco de Thomson marche encore tres bien apres 7 ans et de meme pour mon tuner TNT-USB sur PC (6 ans) mais j'admets j'en ai aussi "perdu" entre temps un autre deco de Techwood.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre