[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar benoit » 27 Aoû 2007 15:06

AB a un catalogue impressionnant avec de nombreux films et de documentaires, vraiment de bonnes qualités. et pourtant quasiment tout le monde s'accorde pour dire qu'ab c'est de la merde. des chaines de nazes. mais ou passent les bons films, les bons documentaires,....

je me le demande. pas sur rtl9, AB1 et NT1 que je reçois en tout cas. ab a un vrai gros potentiel qui est inexploités a cause de dirigeant incompétant. j'ai vu que certains voulait que AB1 soit la vitrine du groupe, je crois personnellement que ce doit etre NT1 qui est la vrai image de AB puique la seul vrai gratuite, que tout le monde reçoit et donc que tout le monde peut constater si AB propose des programmes ou non de qualités. en attendant vivement la rentrée pour voir quelles nouveautés va nous prpoposer AB sur ses différentes chaines.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 15:09

Si AB1 ne marche, le groupe AB n'a qu'à soit la remplacer par une chaine style Encyclopedia ou Animaux, ou ce qui serait mieux renouveler sa grille pour en faire une chaine style Canal+.
Il suffirait de diffuser des émissions reprises des ces autres chaines (notamment de RTL9, NT1, AB Moteur, Encyclopedia, Escale, Animaux et Toute L'Histoire, et pis d'autres auxquelles je ne pense pas). Ca donnerait un sacré coup de jeune à la chaine, qui pourrait concurrencer Canal+ et TPS Star.
Enfin, la dernière solution, AB1 pourrait demander au CSA de passer la chaine en gratuit sur la TNT. Mais là, il faudrait quand même renouveler la grille (au moins partiellement) pour ne pas faire doublon avec NT1!
invité 5

Messagepar iul » 27 Aoû 2007 19:16

Je crois que les bons documentaires passent sur les chaînes ABsat.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 21:42

iul a écrit:Je crois que les bons documentaires passent sur les chaînes ABsat.

Ben justement, pourquoi ne pas en mettre l'un ou l'autre sur AB1, histoire de changer un peu la grille!
invité 5

Messagepar iul » 28 Aoû 2007 10:49

invité 5 a écrit:
iul a écrit:Je crois que les bons documentaires passent sur les chaînes ABsat.

Ben justement, pourquoi ne pas en mettre l'un ou l'autre sur AB1, histoire de changer un peu la grille!

Certainement pour garder le meilleur pour ceux qui payent encore en plus pour avoir les autres chaînes, type Mangas, Encyclopédia, Toute l'histoire ou Escale.

Ceci dit, je pense que la personnalité des chaînes comme NT1 et AB1 (Tout deux du même groupe) est encore à acquérir et je reste persuadé que le peu de temps que ces chaîne existent sur la TNT, qui est une diffusion générale, n'aide pas à aquérir une forte personnalité. De plus, NT1 n'existe que depuis 2005 et AB1 cible les 15-25 ans, catégories de personnes étant elles-mêmes sans forte personnalité acquise. Donc on peut leur filer du nawak, ils seront content quand même.

Je pense qu'il faudra attendre au minimum encore cinq ans, sinon plus, 10 ans peut-être, pour que ces chaînes aient leur trou dans le PAF et aient une notoriété suite à une forte personnalité aussi importante que M6.
iul
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Kévin » 01 Déc 2007 15:53

AB1 vous propose un réveillon de noël avec Dorothée !

Cette année encore, la chaîne officielle du Club Dorothée vous offrira un réveillon de noël de folie ! Pour la première fois depuis sa diffusion le 24 décembre 1987, le "Dorothée Show" sera diffusé en intégralité.

L'histoire : dès l'enfance, Dorothée, Jacky, Lio, Emmanuelle et Vally rêvent de devenir des stars ! Devenus adultes, ils tentent tant bien que mal d'accéder à la télévision. Par chance, Dorothée et ses amis vont se lier d'amitié avec de nombreuses personnalités de la télévision qui les aideront à créer un grand show de noël.

Dans la lignée de son précédent show (Dorothée, le show - 1983), le "Dorothée Show" rassemble de nombreuses vedettes de TF1, récemment privatisée. Ainsi l'on peut y voir Carlos, Jean-Pierre Foucault, Frédéric Mitterand, Karen Chéryl, Vally, Lio, Emmanuelle, Dick Rivers, Alain Decaux, les speakerines de TF1 ainsi que Fabien Égal et Évelyne Leclercq. Notons également l'apparition d'Étienne Mougeotte.

À la suite de cette émission, AB1 propose deux "Super Club Dorothée" ainsi qu'un concert de Dorothée : Bercy 92 !

Rappel :
20h45 : Show Noël 87
21h40 : Super Club Dorothée (émission 1)
22h15 : Super Club Dorothée (émission 2)
22h50 : Bercy 92

Source : cheredorothee.com
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 01 Déc 2007 16:03

Et le nouvel habillage prévu pour cet automne, qu'en est-il aujourd'hui ? :roll:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar gerry » 06 Déc 2007 11:50

Voici, pour résumer et pour être précis,... les vraies horaires de diffusion de la soirée Do',..
du lundi 24 décembre sur AB1...

20:45 Show Dorothée - le cadeau de Noël 1987

22:15 Super Club Dorothée

22:45 Super Club Dorothée

23:15 Spectacle Dorothée - Bercy 1992 (parties 1 et 2)

01:00 fin

:wink:
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar gerry » 17 Déc 2007 12:35

A partir du samedi 06 janvier, les nuits sur AB1 ne comportent plus de sitcoms AB (ni en journée d'ailleurs)..... :?

:shock: :shock: :shock:

La grille est comme suit :

00:10 Dragon Ball GT
ANIMATION
Le combat des deux frères

00:35 Dragon Ball GT
ANIMATION
L'intervention de vegeta

01:00 Initial D
ANIMATION
Un nouveau challenger

01:25 Initial D
ANIMATION
La fierté du coureur

01:55 Mes pires potes
Série
L'ami des bêtes

02:20 Mes pires potes
Série
Pour le malheur et pour le pire

02:45 Code 003
Série
Innocent

et Les vacances de l'amour en fin de nuit...

:?: :?: :?:

Finie "La nuit des sitcoms" ???? :?
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 17 Déc 2007 13:13

Tiens... c'est effectivement étrange. Cette nuit, je suis tombé sur "Les années fac". :lol:

J'avoue que toutes ces sitcoms d'AB me rappelle mon adolescence.
Cyril16