[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar cyberdom » 27 Oct 2008 13:04

connolly a écrit:
cyberdom a écrit:RTL9 avait déjà posé sa candidature pour la TNT gratuite mais le CSA l'avait refusée vu que cette une chaîne luxembourgeoise.

Non c'etait une histoire de reglementation que rtl9 ne respectait pas pour rentrer dans la tnt

Oui, c'est ce que je disais. RTL9 suit les règles de diffusion du Luxembourg car elle émet depuis ce pays. Notamment elle peut diffuser des films le mercredi soir et le samedi soir. Les films sont aussi coupés par plusieurs coupures pub.

Pour RTL9, on en parle ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=16315

Olivier94 a écrit:Il est plus que probable que AB1 disparaitra le 30/10 lors de l'opération de réorganisation des multiplex...

Oui, c'est ce que je pense aussi, j'en avais parlé un peu plus haut.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Phil51 » 27 Oct 2008 15:03

Il n'est pas certain que AB1 soit remplacée par une autre chaîne. Deux hypothèses sont avancées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel : soit la fréquence est attribuée à une nouvelle chaîne (après appel à candidatures) soit la fréquence sera mise au profit de la TNT HD.
http://www.ozap.com/actu/ab1-tnt-restit ... nce/168892
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar davidsto » 27 Oct 2008 15:36

Phil51 a écrit:Il n'est pas certain que AB1 soit remplacée par une autre chaîne. Deux hypothèses sont avancées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel : soit la fréquence est attribuée à une nouvelle chaîne (après appel à candidatures) soit la fréquence sera mise au profit de la TNT HD.
http://www.ozap.com/actu/ab1-tnt-restit ... nce/168892

Je préfèrerai une nouvelle chaine HD.
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar Olivier » 27 Oct 2008 22:03

Je n'ai pas de message TNtop
juste un message au sujet des mises à jour
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar benoit » 27 Oct 2008 23:21

connolly a écrit:
cyberdom a écrit:RTL9 avait déjà posé sa candidature pour la TNT gratuite mais le CSA l'avait refusée vu que cette une chaîne luxembourgeoise.

Non c'etait une histoire de reglementation que rtl9 ne respectait pas pour rentrer dans la tnt

dommge car rtl9 c'est davantage de films...

Je souhaiterai sport+ car cela conccurencerai vraiment canalsat : les sportifs n'aurai pu besoin de s'abonner a canalsat car le sport sera sur la tnt

sinon comedie , ma chaine sport , orange sport ou l equipe ca serai bien

juste pour info comme sa pour toi. canalsat, appartient au groupe Canal+ et sport+ appartient au groupe canal+ donc quand tu dis que sport + sur la tnt concurrenceraient canalsat, sa n'a aucun sens. :wink:
et puis sport+ sur la tnt payante n'aurai pas vraiment de sens, puisque eurosport est déja présent.

je vois bienle groupe next radioTV revenir a la charge avec sa chaine RMC sport, ou encore bolloré qui voulait une seconde chaine.
sinon orange pourrait aussi se lancer la dedans.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2008 00:14

Olivier94 a écrit:Même si c'est une décision volontaire de rendre l'autorisation, ce sera la première mort d'une chaine sur la TNT !!!!

Il est plus que probable que AB1 disparaitra le 30/10 lors de l'opération de réorganisation des multiplex...

En effet.
J'ai eu l'honneur de pouvoir consulter le descriptif détaillé de la nouvelle NIT à venir le 30 octobre entre 3h et 5h du matin, et effectivement, AB1 n'est plus sur le R4, et n'apparaît pas non plus sur le R6, contrairement à TF6...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar angelscream » 29 Oct 2008 03:39

je voudrai savoir quelque chose que je n'arrive pas à trouver sur le net à savoir si avec mon décodeur TNT+ avec lequel j'ai Canal+ en HD j'aurai aussi les chaines HD Gratuites dès le 30 Octobre ??
angelscream

Messagepar davidsto » 29 Oct 2008 11:24

Franck Morin a écrit:En effet.
J'ai eu l'honneur de pouvoir consulter le descriptif détaillé de la nouvelle NIT à venir le 30 octobre entre 3h et 5h du matin, et effectivement, AB1 n'est plus sur le R4, et n'apparaît pas non plus sur le R6, contrairement à TF6...

Etonnant ! :shock:

C'est plutôt rapide comme décision !
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar alfredh » 29 Oct 2008 12:00

davidsto a écrit:
Franck Morin a écrit:En effet.

Etonnant ! :shock:

C'est plutôt rapide comme décision !

Je pense que cette décision est prévue depuis longtemps.
Depuis la mise à jour de mon adaptateur, j'avais un écran noir sur le chaine 40, la preuve que cette chaine était programmé à disparaitre.
alfredh

Messagepar cyberdom » 29 Oct 2008 14:32

angelscream a écrit:je voudrai savoir quelque chose que je n'arrive pas à trouver sur le net à savoir si avec mon décodeur TNT+ avec lequel j'ai Canal+ en HD j'aurai aussi les chaines HD Gratuites dès le 30 Octobre ??

Oui, je pense. Par contre, pour TF1 HD, France 2 HD et M6 HD, il faut que tu sois dans une zone couverte par la diffusion du multiplex R5 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=15700
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !