Abonnement numéricable collectif besoin d'aide pour la réception de Canal +

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Abonnement numéricable collectif besoin d'aide pour la réception de Canal +

Messagepar banisseur » 11 Fév 2010 08:23

Bonjour à tous et à toute

J'avais pris un abonnement par la TNT canal + qui n'est donc pas compatible avec mon installation puisque le propriétaire avais oublié de me dire que nous étions cablé collectivement par numéricable.

Je vais donc chez numéricable ils me disent de leur prendre un décodeur cotion de 75 € parce que le décodeur canal + n'était pas compatible , je le fais, je rentre chez moi et transfert mon abonnement en cable sur canal +, mais impossible de recevoir les chaines !

Quelqu'un aurait -il une idée ?
banisseur

Re: Abonnement numéricable collectif besoin d'aide pour la réception de Canal +

Messagepar kmf31 » 11 Fév 2010 11:41

Le decodeur pour 75 Euro caution (et si n'est pas avec un abonnement mensuel) n'est que pour la TNT gratuite. Pour avoir Canal+ il faut vraiment basculer l'abonnement Canal+ de TNTop vers Numericable, donc avec un vrai abonnement mensuel a payer a Numericable tous les mois. Ca doit etre comparable a Canal+ par TNTop (je crois ?).

Sinon, dans de nombreuses villes il y a deja le signal DVB-T sur le cable et le decodeur DVB-C (celui a 75 Euros) n'est dans ces cas meme pas necessaire car les decodeurs TNT normaux (ceux en DVB-T) marcheront pour les chaines gratuites et seulement pour les chaines gratuites et peut-etre Canal+ en claire. Donc meme avec le signal DVB-T ton abonnement Canal+ par la TNT ne marchera pas non plus et soit il faut basculer ca vers un abonnement Canal+ par le cable ou soit essayer de capter la vraie TNT hertzienne par une antenne interieure.
Toute fois le decodeur Canal+ par la TNT devrait marcher avec les chaines gratuites s'il y a effectivement le signal DVB-T dans de bonnes conditions (si le signal n'est pas trop faible pour de raisons d'un filtre bizarre etc.).

PS: Ce n'est pas tres bon de faire de double postes car ca cree de confusion aupres ceux qui repondent et qui ne voient pas forcement les autres reponses:
canal-canalsat-t554-2130.html#p321367
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar banisseur » 11 Fév 2010 13:29

Alors le truc c'est que je paye chaque mois pour avoir l'abonnement collectivement de numericable.

J'ai donc acheter le boitier car ils m'ont dit que je pourrais recevoir Canal + avec leur boitier si je m'abonne à Canal + par le cable.

Je reçois donc en analogique les chaines du cable, et sur les décodeurs les chaines de la TNT.

Si je comprend bien mon abonnement à canal +par le cable ne peut donc pas marcher ?
banisseur

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2010 00:32

La question est si le decodeur a 75 Euros est vraiment pour un abonnement payant de Numericable ou seulement pour les chaines gratuites. Je me demande s'il y a eu un malentendu pour ca ? Tu t'es bien abonne a Canal+ par Numericable et tu as bien resilie l'abonnement de Canal+ par la TNT (ou tu as bien fait un transfer de l'un vers l'autre) ?

Si c'est vraiment pour un abonnement de Numericable, ca peut etre un probleme d'activation de droit qu'il faut voir avec leur SAV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar banisseur » 12 Fév 2010 10:10

Pour le transfert je l'ai bien fait via canal + et pour eux il n'y a pas de problème d'activation des droits.

Me reste plus qu'à élucider la première question voir si le décodeur à 75 € est bien pour un abonnement payant ou non, en fait tout revient à savoir si je peux avec mon abonnement collectif recevoir canal mais à priori chez numericable ils me disent que oui ...
banisseur

Messagepar julien74 » 12 Fév 2010 12:17

Bonjour ,

Je pense que le déco à 75 Euros c'est pour les plages en clair de CANAL+.
Pour CANAL+ le bouquet par le câble , il faut je pense prendre un abonnement et un décodeur en location chez NUMERICABLE.
Je ne comprends pas que le vendeur de l'agence t'ai remis un décodeur TNT NUMERICABLE. :roll:

Tu n'as pas la possibilité de recevoir la TNT Terrestre?
Tu dépends de quel émetteur TNT Terrestre?
Tu es en maison? En lotissement? En immeuble?
Tu as combien de chaînes analogiques sur NUMERICABLE?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 13 Fév 2010 17:36

kmf31 a écrit:Le decodeur pour 75 Euro caution (et si n'est pas avec un abonnement mensuel) n'est que pour la TNT gratuite. Pour avoir Canal+ il faut vraiment basculer l'abonnement Canal+ de TNTop vers Numericable, donc avec un vrai abonnement mensuel a payer a Numericable tous les mois. Ca doit etre comparable a Canal+ par TNTop (je crois ?)...
Le décodeur avec caution de 75€ est un décodeur DVB-C avec contrôle d'accès Viaccess que Numéricable remettait pour la TNT avant qu'il ne la diffuse en DVB-T sur leur réseau (et sans doute là où elle ne l'est pas encore).
C'est à priori le même que pour les abonnés au câble sauf la carte, il peut donc normalement servir à recevoir les chaines payantes y compris Canal+ mais sans doute pas avec la même carte que pour la TNT seule.

Dans le menu "informations sur votre abonnement" il faudrait aller voir les droits et voir si Canal+ est présent dans la liste des "providers".
-S'il y est et que les droits ne sont pas valables à la date du jour, il faudrait déjà rester un certain temps (disons une heure) sur le programme Canal+ pour que la carte se mette à jour. Si çà ne marche pas, téléphoner à C+.
-Si Canal+ n'est pas présent dans la liste des providers de la carte, il faut que Numéricable fournisse une autre carte qui contient le provider Canal+ et téléphoner à Canal+ pour la faire activer.

Note à banisseur: je pense que tu n'as pas mis ta carte TNTTop dans le décodeur Numéricable? (cela ne peut pas marcher car les systèmes de gestion de droits sont différents même si c'est du Viaccess tous les deux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre