de JujuTV le 09 Fév 2010 09:57
Bonjour à tous,
Je vous relaie ici (je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit... ) une info vue dans mon espace abonné Canal+.
La voici
"Afin de préparer le passage au tout-numérique, le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) demande aux diffuseurs de modifier certains paramètres de diffusion de la TNT. Ces ajustements vont permettre d'améliorer le signal et de renforcer la zone de couverture TNT. En revanche, ces changements pourront provoquer une légère diminution de la zone de couverture TNT lors des périodes de mise à jour.
.Calendrier et chaînes impactées :
Jusqu'au 15 mars 2010 :
Les chaînes CANAL+ ainsi qu’une partie des chaînes de la TNT: I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gull, Virgin 17, France 4.
2 nuits entre le 9 mars et le 18 mai 2010 (dates à déterminer) :
Toutes les autres chaînes de la TNT.
Tout au long le l'année 2010 :
Au rythme de l'arrêt des émetteurs analogiques
Les chaînes du groupe France Télévision.
Si vous rencontrez les problèmes suivants :
- Pertes d'images et effets mosaïque
- Le message problème de réception apparaît sur votre écran
- Lors de l’installation de votre décodeur : la liste des chaînes mémorisées peut être incomplète ou la mémorisation peut être impossible par le message
« R3 NON TROUVE ».
Suivez simplement les instructions ci-dessous :
- Assurez-vous que votre décodeur soit correctement branché à votre antenne terrestre en respectant l’ordre de branchement décris dans la notice.
- Assurez-vous de la qualité de votre installation antenne. Pour cela :
- Vérifier que votre fiche antenne, votre câble antenne et votre amplificateur et sa connectique si vous en avez un, soient bien installés.
- En cas de besoin, changez le matériel défectueux.
- Si vous utilisez une antenne intérieure, il est possible que la réception ne soit plus suffisante. Une antenne extérieure est alors nécessaire. Rapprochez vous de votre installateur ou de votre syndic.
- Si vous avez un écran noir sur une partie des chaînes Canal+ :
- Mettez en veille votre décodeur à l'aide de votre télécommande, puis rallumez-le.
- Faites une nouvelle mémorisation des chaînes (MENU/REGLAGES DU TERMINAL/RECHERCHE DES CHAINES)
En cas de difficulté, contactez nous au 0 892 39 39 10 (0.34€/mn depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 22h.
Pour nous joindre rapidement, nous vous conseillons d’appeler aux périodes suivantes : de 8h à 10h ou de 12h à 14h."