[Bouquet] Canal+/CanalSat

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Bouquet] Canal+/CanalSat

Messagepar Dom_94 » 08 Avr 2010 21:23

Effectivement, suite à ton info je viens de zapper sur une de ces chaînes au hasard (TF6) et c'est en clair :shock:

C'est un cadeau... ou un bug :?:

... quoique Canal pourait nous l'offrir toute l'année :wink:
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Avr 2010 09:40

seb a écrit:
Olivier94 a écrit:
marceljack a écrit:à la prochaine échéance fin octobre 2010 ce sera un nouveau chantage à la résiliation, on sera en fin d'année avec le retour des offres à 20 EUR/mois, et ils ont intérêt me faire une proposition convenable, sinon ce sera résiliation et nouvel abo pour Noël. Les gens qui payent les tarifs officiels plein pot sont soit mal informés, soit naïfs, soit richissimes...
Salut. Es-tu bien sûr que cela soit possible ?
Seb attention lorsque tu cites en éditant les messages. La citation ci-dessus n'est pas de moi mais d'Olivier94 et ce n'est pas lui qui me l'a attribuée :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar seb » 09 Avr 2010 19:31

Désolé marceljack , j'ai édité le post précédent. :oops:
Par ailleurs, quelqu'un aurait une idée au sujet de ma question ?
Merci. :)
seb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 09 Avr 2010 20:29

seb a écrit:Désolé marceljack , j'ai édité le post précédent. :oops:
Par ailleurs, quelqu'un aurait une idée au sujet de ma question ?
Merci. :)
Personnellement, je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu écris "es-tu bien sûr que ce soit possible ?".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier94 » 10 Avr 2010 12:12

Il semble que depuis début 2010 il ne soit plus possible de réabonner une même personne (même nom, même adresse) avec la promo réservée aux nouveaux clients sans respecter un délai de carence de 6 mois après résiliation. C'est stupide parce que pour contourner cette règle si elle a été mise en place, il suffit d'abonner son conjoint ou concubin portant un autre nom, ou un membre de sa famille à une autre adresse...

Attention, le minipack est gratuit jusqu'au 30/04 et ensuite 6 EUR/mois au lieu de 9,90 EUR/mois, mais il faut comme à l'habitude lire ce qui est écrit en petits caractères, c'est le plus important. L'abonnement au minipack n'est plus sans engagement et résiliable librement dans le cadre de cette offre.

Offre réservée aux abonnés Canal+ 3* valable jusqu'au 31/05/2010 pour tout nouvel abonnement d'un an à CanalSat 3*
Abonnement de 12 mois à compter du 1er jour du mois suivant la date d'activation. Au delà des 12 mois, à défaut de résiliation, vous resterez abonné à CanalSat 3* au tarif en vigueur (12,90 EUR/mois au 01/04/2010)

Le client qui donne suite à cette offre va devoir gérer 2 contrats avec 2 engagements de 12 mois non synchrones et risque en cas de résiliation de son contrat Canal+ de devoir rester abonné au minipack au tarif plein pot jusqu'à l'échéance du contrat CanalSat.

Bref, que des emmerdements pour négocier son tarif à l'échéance du contrat Canal+ et une offre qui est vraiment peu intéressante à mon humble avis face aux boites prépayées TV Numeric à 40 ou 88 EUR, sans engagement, sans prélèvement automatique, sans cliquets sur 12 mois à la sauce Canal+ !
Dernière édition par Olivier94 le 10 Avr 2010 19:38, édité 1 fois.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 10 Avr 2010 13:38

Mes parents sont abonnés à Canal+ depuis 21 ans et sont passés à Canal+ 3 étoiles par la TNT au mois de février dernier. Depuis cette date, ils ont accès gratuitement aux chaînes du bouquet CanalSat 3 étoiles pendant 3 mois (mois en cours+2 mois), donc jusque fin avril. Comme ils ont vu que le prix du bouquet CanalSat 3 étoiles était de 9,90€ pour les abonnés à Canal+, ils aimeraient s'y abonner à la fin du mois.

Mais d'après ce que tu dis Olivier94, les tarifs semblent avoir changé et si j'ai bien compris, s'ils s'abonnent au bouquet CanalSat 3 étoiles, ils vont payer 6€ pendant un an et ensuite 12,90€ et pas 9,90€ (tarif pour les abonnés à Canal+) ?

Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info de changement de tarifs après la première année d'abonnement ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Olivier94 » 10 Avr 2010 19:37

cyberdom a écrit:Mais d'après ce que tu dis Olivier94, les tarifs semblent avoir changé et si j'ai bien compris, s'ils s'abonnent au bouquet CanalSat 3 étoiles, ils vont payer 6€ pendant un an et ensuite 12,90€ et pas 9,90€ (tarif pour les abonnés à Canal+) ?

Peux-tu me dire où tu as trouvé cette info de changement de tarifs après la première année d'abonnement ?

Ces mentions concernent uniquement l'offre promo spécifique reçue par courrier en tant qu'ancien abonné Canal+.

Pour les gens qui ont le bundle Canal+ 3* et CanalSat 3* la plaquette commerciale dispo chez les revendeurs et valable du 01/04 au 15/06 indique que le nouveau tarif hors promo est de 37,90 EUR/mois.

Dans tous les cas il est préférable de contacter Canal+ pour savoir quel tarif sera théoriquement appliqué à l'issue d'une période promotionnelle ou de gratuité. Et le cas échéant négocier.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar cyberdom » 11 Avr 2010 08:47

Merci pour les précisions Olivier94.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 19 Avr 2010 14:49

Olivier94 a écrit:Dans tous les cas il est préférable de contacter Canal+ pour savoir quel tarif sera théoriquement appliqué à l'issue d'une période promotionnelle ou de gratuité. Et le cas échéant négocier.

Bonjour,

suite au conseil ci-dessus, je souhaite vous relater mon expérience personnelle et avoir vos avis ou conseils :

J'ai repris à mon adresse à l'automne dernier l'abonnement Canal + de ma mère (âgée et qui vit maintenant chez moi), et je suis à cette occasion passé de la réception analogique à la réception TNT. En même temps, je me suis aperçu que compte-tenu de son ancienneté (21 ans !), ma mère avait droit à une réduction de 13%, soit un prix mensuel de 26,10 €, et j'ai donc profité de ce tarif promotionnel pendant quelques mois. L'échéance de l'abonnement étant au 30 avril, j'ai téléphoné à Canal + en mars pour savoir quel prix je paierai après le 30 avril, et le conseiller m'a dit alors "réduction de 20%, soit 24 € mensuel, mais rappelez-nous en avril pour confirmer...". Lui faisant confiance, je n'ai pas envoyé de lettre de résiliation. Aujourd'hui, alors que la date limite pour résilier est maintenant dépassée, je les appelle et ils me disent (sans la moindre courtoisie d'ailleurs) "plus de tarif promotionnel, retour au tarif de 30 € mensuels, aucune réduction possible (mais places de cinéma ou autres cadeaux éventuels, ce qui ne m'intéresse pas) !"

J'estime avoir été victime d'une "escroquerie intellectuelle", mais je n'ai aucun recours, sinon d'attendre avril 2011 (plus exactement mars 2011) pour résilier (et attendre une éventuelle proposition...). Bien sûr, je peux aussi bloquer les prélèvements mensuels auprès de ma banque, mais je ne souhaite pas non plus en arriver là...

Qu'en pensez-vous ?...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dom_94 » 19 Avr 2010 18:40

@ Dangze

Des escrocs, peut-être pas vraiment mais des personnes incompétentes et un site qui fonctionne plus ou moins bien : c'est sûr !

Abonné depuis plus de 24 ans, j'ai eu droit à la réduction de 13% à plusieurs reprises (soit actuellement 26,10€) mais tous les ans c'est la même galère car cet avantage n'est pas automatique d'une année sur l'autre.

L'année dernière, 6 semaines avant l'échéance je leur ai envoyé (par courrier simple) une lettre de réclamation/demande de renseignements quant à l'option "minipack canalsat" et ils n'ont même pas pris la peine de lire correctement ma prose... et ont cru qu'il s'agissait d'une lettre de résiliation. C'est en allant dans "mon compte" que j'ai constaté que ma résiliation était prévue à l'échéance.
Dans ce genre de situation (résiliation) ils ont l'habitude de contacter par courrier ou plus souvent par téléphone mais là, rien du tout !

Comme je n'ai pas l'habitude de téléphoner à un numéro à 0,34@/mn pour tomber sur des nuls, c'est sur leur site que j'ai cliqué sur "Annuler ma résiliation".

Peu de temps après, dans la zone "Avantage" j'ai réussi à trouver la rubrique qui permet d'avoir la réduction en fonction de son ancienneté mais il semblerait, actuellement, que cette option soit oubliée...?

Quant à la réduction de 20% que tu devais avoir, ce pourcentage était réservé (à une certaine époque) aux premiers abonnés et difficile de dire si la personne que tu avais eue était de bonne foi ou non.

En attendant que cette option soit à nouveau présente sur le site de Canal+ essaie de les joindre par courriel (si c'est possible) ; sinon il y a un forum assez intéressant :

http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 90d32ed1e0

Dans "ton compte", sur le site de Canal+ il faut que tu te crées un pseudo.

@ +
Dom_94
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle