)que dois je faire - quel qu'un aurait il une soluce
)que dois je faire - quel qu'un aurait il une soluce 

Normalement, il ne devrait plus y avoir de Pb de SFN entre la Tour Eiffel et ses "satellites" depuis que l'IG est passé à 1/8, car la distance entre le plus éloigné (Chennevières justement) et la Tour Eiffel n'est que 18 km environ alors que l'IG de 1/8 permet une distance de 32 km environ sans artifice particulier.bernard7715 a écrit:A mon avis tu a un probléme de SFN entre la tour Eiffel et Chenevière, il sont presque dans la même direction vue de ton antenne. il faudrait essayer de masqué Chenevière.

marceljack a écrit: Normalement, il ne devrait plus y avoir de Pb de SFN entre la Tour Eiffel et ses "satellites" depuis que l'IG est passé à 1/8, car la distance entre le plus éloigné (Chennevières justement) et la Tour Eiffel n'est que 18 km environ alors que l'IG de 1/8 permet une distance de 32 km environ sans artifice particulier.
Donc à moins que TDF ait changé récemment un réglage sur Chennevières, ce ne devrait pas être la cause du problème.

julien74 a écrit:Bonjour ,
Tu es loin de l'émetteur de Chartrettes?
Pourrais-tu faire un test éligibilité TNT en tapant ton adresse postale sur le site http://www.tnttest.org ?
merci pour le lien je viens de faire le test voila TNTphase 1 PARIS TOUR EIFFEL service transitoire CHARTRETTE idem 12/2010SENS transitoire TNT phase 2 PARIS TOUR EIFFEL 8/03/2011 CHARTRETTE idem SENS 16/11/2010 et je suis au vus du plan sur PARIS TOUR EIFFEL au moins ca maintenant je le sais 
Vue la distance avec la tour (5Okm), l'antenne en extérieur te donnerai un peut plus gain. reçois tu les chaines local NRJ paris, Cap 24, IDF1 et autres.raoul volfoni a écrit:julien74 a écrit: je suis au vus du plan sur PARIS TOUR EIFFEL au moins ca maintenant je le saisencore merci

Bonjour,bernard7715 a écrit: Chartrettes (sud/est de Melun) se trouve être à 50 Km de la tour Eiffel et 45 km de chènevière, c'est pour cela que pense au SFN.
A priori Villebon ne doit pas gêner car il n'apparaît pas sur les résultats de TNTtest.org (il n'y a pas de Pb de SFN si les niveaux ont une différence de l'ordre de 20 dB ou plus).bernard7715 a écrit: Il y Villebon qui est aussi dans sa visée.

bernard7715 a écrit:Vue la distance avec la tour (5Okm), l'antenne en extérieur te donnerai un peut plus gain. reçois tu les chaines local NRJ paris, Cap 24, IDF1 et autres.raoul volfoni a écrit:julien74 a écrit: je suis au vus du plan sur PARIS TOUR EIFFEL au moins ca maintenant je le saisencore merci
hello j'ai aujourd'hui emprunté un petit lcd avec tnt integré et là j'ai recus toutes les chaines