Achat d'un décodeur TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Achat d'un décodeur TNT SAT

Messagepar alto57 » 24 Fév 2014 19:30

Bonjour à la communauté,

J'ai besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne l'achat d'un décodeur TNT SAT.
Ayant actuellement le cube de Canal+, je souhaite arrêter mon abonnement satellite pour des raisons budgétaires.
J'ai effectué quelques recherches sur la toile qui m'ont conduites jusqu'à ce forum :)
Je souhaiterais acheter un appareil similaire au cube avec lequel je puisse enregistrer une émission et pouvoir en regarder une autre en même temps.
Les recherches effectuées ci et là m'orientent vers un Humax 5050.
Est ce que cet appareil est toujours d'actualité ou un autre choix serait-il plus judicieux ?
Je voudrais aussi préciser que je suis novice dans ce domaine, aussi je vous demanderais de bien vouloir être indulgent dans vos propos (ne rentrez pas trop dans la technique, je serais vite largué :D )
En espérant un retour à ma demande.
Cordialement.
alto57
Petit ver
Petit ver

Re: Achat d'un décodeur TNT SAT

Messagepar jeanphi73 » 24 Fév 2014 19:59

Avec le Cube et les décodeurs TNTSAT qui sont en fait des décodeurs Canal Ready, on ne peut pas parler d'enregistrement, mais juste de TV de rattrapage déguisée.
Les enregistrements sur disque dur sont uniquement lisibles par le décodeur qui les a générés.
Ils sont même illisibles sur un autre appareil du même modèle de la même marque.

Ils sont illisibles sur Windows, MAC OS, Linux.

Il faut oublier toute idée d'archivage.

Juste bon pour revoir un programme dans les semaines qui suivent.

TNT SAT n'est pas une bonne solution.
Fransat est affectée des mêmes restrictions.

La pitoyable solution reste la rénumérisation sur ordinateur de la sortie PAL, mais la qualité est limite sur un écran plat.

Rien ne vaut une bonne réception terrestre DVB-T c'est à dire par râteau.
Le site TNTTEST permet de calculer son éligibilité (non contractuelle).
La qualité en terrestre est meilleure, comble du paradoxe.

La TNT de terre peut être enregistrée sans restrictions (CGV Etimo).

Pour le satellite, il existe des récepteurs FTA sans contrôle d'accès permettant d'enregistrer les chaînes en clair.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar alto57 » 24 Fév 2014 21:08

Merci pour votre réponse jeanphi73 :D

Je me suis mal exprimé ... Je ne cherche pas à enregistrer un programme pour le relire sur un autre support mais juste à stocker pour visionner plus tard, ce en cas d'absence ou de deux programmes intéressants diffusés en même temps.
Si je supprime ma parabole pour installer un râteau, quel appareil acheter pour avoir la même finalité ? :?:

jeanphi73 a écrit:Rien ne vaut une bonne réception terrestre DVB-T c'est à dire par râteau.
Le site TNTTEST permet de calculer son éligibilité (non contractuelle).

Voici le test d'éligibilité effectué :

Image

Est-ce bon ? J'ai bien un voisin qui a une antenne râteau mais je ne connais pas la qualité de sa réception ... Faudrait que je me renseigne :wink:

A savoir que j'ai deux télévisions ( une LCD avec décodeur MPEG2 et une LED avec décodeur MPEG4 ).
Ma parabole est équipée d'une tête à deux sorties.

Merci.
alto57
Petit ver
Petit ver

Messagepar alto57 » 01 Mar 2014 09:57

Personne pour m'aider ... :cry:
alto57
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 01 Mar 2014 10:06

La réponse a déjà été donnée.

1/ faire remettre à niveau l'antenne râteau par un antenniste
2/ acheter un adaptateur terrestre CGV Etimo pour enregistrer
3/ acheter un terminal satellite basique (non TNTSAT) pour les chaînes en clair et étrangères d'Astra.
4/ oublier TNTSAT.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 01 Mar 2014 12:21

A partir du moment où alto 57 a déjà une parabole à 2 sorties pointée sur Astra, on peut se poser la question.
Il faut tout de même voir que le coût d'une installation d'antenne terrestre par un professionnel risque de coûter plus cher que 2 appareils TNTSAT HD.
Je suggèrerais à alto 57 de demander un devis pour l'installation d'une antenne terrestre pour desservir 2 récepteurs et de juger de la meilleure solution ensuite, notamment en fonction de l'intérêt ou non pour d'autres chaînes que celles de la TNT (étrangères par exemple).

Les appareils TNTSAT ne sont plus aussi bridés qu'auparavant, on peut notamment recevoir toutes les chaînes en clair SD et HD d'Astra et d'autres satellites. Si on choisit cette solution les Humax sont parmi les meilleurs et un peu moins bridés que les autres, notamment côté lecture multimedia.
Le Humax TN5000 HD est nettement moins cher que le 5050 (il n'a pas de disque dur mais permet l'enregistrement -crypté- et la lecture multimedia sur port USB).
Cet appareil a une connexion ethernet permettant l'accès à certains sites et une connectique audio/vidéo beaucoup plus complète que la plupart de ses concurrents.
Le design des menus est très soigné et la télécommande livrée avec est "universelle".

On peut le trouver à prix assez intéressant actuellement (autour de 140 à 145 € livraison comprise):
http://www.pixmania.fr/recepteur-tnt/hu ... 840-a.html
http://bfsat.fr/home/218-humax-tn5000hd ... 65543.html
http://www.fnac.com/mp13049935/TERMINAL ... 5000HD/w-4

Si l'archivage n'est pas important pour alto 57, ce n'est pas une si mauvaise solution, même s'il ne faut pas oublier que sur TNTSAT il manque 2 des nouvelles chaînes TNT et qu'une seule des 6 est transmise en HD. :cry:

La solution proposée par jeanphi nécessite l'achat de 2 appareils (coût environ 100 € en plus de l'installation d'antenne terrestre; j'ai compris qu'il n'y en avait aucune actuellement), je pense que ce sera beaucoup plus cher que 2 récepteurs TNTSAT.

Sinon, si alto 57 peut changer de FAI sans pénalité il y a cette nouvelle offre:
http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... ernet.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alto57 » 01 Mar 2014 15:04

Merci pour ces réponses :D

@marceljack,

J'ai un décodeur (Philips DSR5020) sur ma deuxième télé, c'est pour cela que je me dirigeais vers le HUMAX 5050 pour le téléviseur principal car la connectique est déjà existante.
Je ne détient pas d'antenne râteau et d'autres chaines que celle de la TNT ne m'intéressent pas.
Si je me dirige vers le 5050, est ce que j'aurai un peu près les mêmes possibilités qu'avec le cube ? (hormis les chaines cryptées bien entendu).
Pour ce qui est d'avoir la télévision par internet, cela n'est pas possible n'ayant pas assez de débit dans ma localité :( .
Merci.
alto57
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Mar 2014 15:43

Je ne connais pas en détail les possibilités du cube ni du 5050, contrairement au 5000 que j'ai eu entre les mains pendant un moment.
Si tu veux vraiment un double tuner, c'est sans doute un bon choix, même si le prix est plus du double du 5000.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus ...
Mais il y a un sujet dédié au 5050 sur ce site:
http://www.tvnt.net/forum/post452301.html?hilit=humax%205050%20hd&sid=7ceef3ad80527308940581e3a090d15b#p452301&sid=7ceef3ad80527308940581e3a090d15b
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

vec la nuance de taille que

Messagepar Anonymous » 01 Mar 2014 16:12

jeanphi73 a écrit:TNT SAT n'est pas une bonne solution.
Fransat est affectée des mêmes restrictions.
.

+1
Avec la nuance que Fransat a une obligation de diffuser toutes les chaines de la TNT
TNTSAT est une appellation mensongere qui met l'usager totalement a la merci d'un groupe privé.
Dans tous les cas partir sur une solution SAT si la solution terrestre ne pose aucun probleme me
semble un mauvais plan a long terme.
Même les offres de FAI sont meilleures.
Anonymous

Messagepar alto57 » 01 Mar 2014 16:38

Merci pour vos réponses :D

@ marceljack :

J'avais vu ce topic :)

@ Anonymous :

J'ai bien compris les inconvénients d'avoir un terminal TNTSAT (EPG , abonnement carte à réactualiser, chaines non diffusées en HD par rapport à d'autres fournisseurs, etc ...). Là où je suis dans le flou, si j'opte pour une solution terrestre, vais-je avoir les chaines en HD ? (au vu du test d'éligibilité) ?
Toutes les maisons avoisinantes sont équipées de paraboles sauf une (il faut que je demande à ce voisin quelle est la qualité de sa réception).
Sachant que mon deuxième téléviseur est équipé d'un décodeur MPEG2 intégré, il faudra aussi que je l'équipe d'un décodeur MPEG4 en cas de terrestre.
Mon abonnement C+ se termine à la fin du mois, je ne veux pas me précipiter et prendre la bonne décision.
alto57
Petit ver
Petit ver