Achat d'un décodeur TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Achat d'un décodeur TNT SAT

Messagepar alto57 » 24 Fév 2014 19:30

Bonjour à la communauté,

J'ai besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne l'achat d'un décodeur TNT SAT.
Ayant actuellement le cube de Canal+, je souhaite arrêter mon abonnement satellite pour des raisons budgétaires.
J'ai effectué quelques recherches sur la toile qui m'ont conduites jusqu'à ce forum :)
Je souhaiterais acheter un appareil similaire au cube avec lequel je puisse enregistrer une émission et pouvoir en regarder une autre en même temps.
Les recherches effectuées ci et là m'orientent vers un Humax 5050.
Est ce que cet appareil est toujours d'actualité ou un autre choix serait-il plus judicieux ?
Je voudrais aussi préciser que je suis novice dans ce domaine, aussi je vous demanderais de bien vouloir être indulgent dans vos propos (ne rentrez pas trop dans la technique, je serais vite largué :D )
En espérant un retour à ma demande.
Cordialement.
alto57
Petit ver
Petit ver

Re: Achat d'un décodeur TNT SAT

Messagepar jeanphi73 » 24 Fév 2014 19:59

Avec le Cube et les décodeurs TNTSAT qui sont en fait des décodeurs Canal Ready, on ne peut pas parler d'enregistrement, mais juste de TV de rattrapage déguisée.
Les enregistrements sur disque dur sont uniquement lisibles par le décodeur qui les a générés.
Ils sont même illisibles sur un autre appareil du même modèle de la même marque.

Ils sont illisibles sur Windows, MAC OS, Linux.

Il faut oublier toute idée d'archivage.

Juste bon pour revoir un programme dans les semaines qui suivent.

TNT SAT n'est pas une bonne solution.
Fransat est affectée des mêmes restrictions.

La pitoyable solution reste la rénumérisation sur ordinateur de la sortie PAL, mais la qualité est limite sur un écran plat.

Rien ne vaut une bonne réception terrestre DVB-T c'est à dire par râteau.
Le site TNTTEST permet de calculer son éligibilité (non contractuelle).