Achat d'une nouvelle antenne [résolu]

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Achat d'une nouvelle antenne

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2012 06:40

Elle a un peu souffert, il manque une partie du premier directeur,

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thejoy62 » 13 Nov 2012 11:42

Salut,

@FordPrefect Non non je me suis pas trompé, je me disais que c'était la vieille que vous vouliez voir ^^ car la nouvelle tu peux la voir sur le site (dont j'ai mis le lien dans mon dernier post).

@Bernard Ahahaha ouais elle as vécu plus de 20ans quand même ! Elle a bien tenu je trouve. D'ailleurs, s'il manque un élément comme ça, qu'est-ce que sa change concrètement pour l'utilisateur ?

Et pour mes question ? Sur la qualité du signal qui parait bonne mais ne l'est pas ? ou pour la nouvelle antenne légèrement tordu (voir post précédent) vous avez des idées ?
"The quieter you become,
the more you are able to hear"
Thejoy62
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 13 Nov 2012 14:17

Thejoy62 a écrit:.

@Bernard Ahahaha ouais elle as vécu plus de 20ans quand même ! Elle a bien tenu je trouve. D'ailleurs, s'il manque un élément comme ça, qu'est-ce que sa change concrètement pour l'utilisateur

Plus vitg ans cela n'a rien d'extraordinaire pour une antenne a l'abri des intempéries. Par contre un élément manquant change les carecteristiques de l'antenne et certains canaux peuvent être affectés.
Thejoy62 a écrit:.
Sur la qualité du signal qui parait bonne mais ne l'est pas ?
Ce méfiée des 86% de niveau de signal qui peut saturé certain récepteur un peu trop sensible, ce qui peut dégrader la qualité de signal par moment.
C'est pour abaissé ce niveau signal entre 70 a 80% maximum que mario78 dans un de ces messages précédent.conseil d'atténuer le signal
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thejoy62 » 22 Nov 2012 17:36

D'accord, bon je vais installer la nouvelle antenne demain.
Je vous tiens au courant de l'amélioration s'il elle a lieu :D (j'espère).

EDIT :
Bon alors j'ai installé l'antenne, avec une boussole de précision j'y suis au degré près !
Pour l'instant je constate une amélioration de la qualité de l'image même si je suis complètement persuadé que c'est lié au fait que j'ai effectuer un achat et qu'il faut le justifier :P.
Sinon j'ai capté UNE chaîne de plus (j'ai pu le nom en tête).
Mais malgré ça j'ai toujours des pixellisations de temps en temps (en particulier sur W9), en soit c'est pas gênant, c'est surtout pour la freebox.. pendant un enregistrement s'il elle est un moindre problème de pixellisation TOUT L'ENREGISTREMENT est foutu (sa pixelise jusqu'au bout !!).

Le filtre 4G je l'ai installé au plus près.. sur l'antenne !

Bref j'ai vérifier les câbles je pense que c'est de la bonne qualité (feuille d'alu autour du câble + tressage en cuivre autour de l'alu), la distance entre l'antenne et les télés sont faibles. Donc voilà je sais pu trop quoi faire =/

PS : Je précise que j'ai que 2 télé connecté à l'antenne & j'ai pas d'ampli, pas de préampli, pas d'atténuateur, et je suis dans une zone 5/5 (12km de la Tour Eiffel)
Dernière édition par Thejoy62 le 22 Nov 2012 17:39, édité 1 fois.
"The quieter you become,
Thejoy62
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Nov 2012 17:39

Thejoy62 a écrit: Donc voilà je sais pu trop quoi faire =/

la mettre dehors à sa vraie place à plus de 10m du sol et sans obstacles devant elle ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Thejoy62 » 22 Nov 2012 17:42

Tu crois que ça peut changer quelque chose ? La maison est haute (les combles sont à plus de 10m et y a pas d'obstacle devant l'antenne, à part les tuiles et la laine de verre).
Parceque bon c'est pas comme si j'étais en Dordogne (d'ailleurs mon père qui est là-bas à moins de souci que moi :mrgreen: )
"The quieter you become,
Thejoy62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2012 18:47

vidéo-33 a écrit:la mettre dehors à sa vraie place à plus de 10m du sol et sans obstacles devant elle ...

+1
Les antennes (et les boussoles ) sont faites pour marcher dehors.
Anonymous

Messagepar Izentrop » 22 Nov 2012 18:53

Bonjour,
Tu as en effet peut-être un niveau trop fort. Peut-tu noter le niveau et la qualité, à la cuisine et sur l'enregistreur, sur les chaines suivantes :
LCP, France4, C+HD,W9, M6 HD, Nrj12. ?
Tu n'as pas d'atténuateur ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Thejoy62 » 22 Nov 2012 22:26

Voilà pour le tableau (pour les chaînes que tu m'as demander) dans la cuisine, dans le salon j'arrive pas à trouver avec la Freebox v6 =/. Mais ça doit être sensiblement pareil :

Image

Et non j'ai pas d'atténuateur.
"The quieter you become,
Thejoy62
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2012 02:01

Thejoy62 a écrit:c'est surtout pour la freebox.. pendant un enregistrement s'il elle est un moindre problème de pixellisation TOUT L'ENREGISTREMENT est foutu (sa pixelise jusqu'au bout !!).

La je pense que ta freebox est bonne pour le SAV car si cela était normal ça se saurait.
Anonymous