(Je suis le petit nouveau du forum !)
Depuis quelques année je remarque des "pixelisations" voir carrément des écran noirs (ça arrive pas souvent, mais quand ça arrive c'est énervant, surtout lors d'enregistrement par le biais de la Freebox).
Au début je pensais à un problème de la télé en fin de vie, donc j'ai pris une full HD depuis et toujours pareil.
Et là y a pas longtemps un ami ma dit "tiens ça vient peut-être de ton antenne !", et en réfléchissant je me souviens que l'antenne à été acheter il y a 20ans, d'occasion à une brocante pour pas cher. C'est un miracle que la tnt passe ^^. Donc j'ai envie de changement (et puis 20ans elle a bien vécu
Je suis en zone parisienne, avec sur tnttest :
- Code: Tout sélectionner
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service
sig:3/5 | PARIS NORD | En service
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | En service
Pour ce qui est de l'installation de la maison, j'ai l'antenne dans les combles, j'ai pas envie de la mettre à l'extérieur (de toute façon avec 5/5 au signal je pense que c'est bon non ?).
Cette antenne est relier à un doubleur puis câble direct vers les 2 télés de la maison.
Voilà et mon ami ma conseillé d'acheter une antenne tri-bande à 18db à casto et cie.
Mais ayant lu sur internet que ce n'était pas forcément les meilleurs pour le prix, c'est pourquoi je suis ici, j'aimerais avoir votre avis avant.
Quel bonne antenne pourrait-je acheter pour ne plus avoir ce désagrément de pixelisation ou d'écran noir ? (Budget : 0-100€)
Cordialement, TheJoy