Je viens à vous car je suis dans une situation assez curieuse.
Je viens d'acheter un décodeur TNT Thomson DT 551 que je souhaite raccorder à une VGA Box (petit appareil avec un tuner, qui permet de recevoir TV / PC / Playstation sur un écran de PC). Je n'ai donc aucune entrée péritel, seulement une prise antenne, du RCA et du S-VIDEO.
Ce boitier fonctionne parfaitement.
Je ne peux pas brancher le décodeur en RCA car mon adaptateur péritel -> RCA ne fonctionne pas. J'envisage donc de brancher le décodeur via la prise RF Out situé à l'arrière.
Voici mon installation :
Je branche mon antenne interieure à la prise RF IN du décodeur, puis à l'aide d'un cable coaxial male/femelle je sors par la prise RF OUT, pour rentrer dans la VGA Box. Je regle la VGA Box sur le canal 38, réglé par défaut sur le décodeur. Pas d'image.
Mais surprise : la prise RF OUT doit etre activée dans le menu ! Or, comme je ne peux pas brancher le décodeur en péritel, je ne peux pas avoir d'image, ni de menu! Et je n'ai pas de TV à portée de main avant un moment, sinon j'irai le faire chez quelqu'un d'autre....
Donc ma demande est la suivante :
Est-il possible dans un premier temps que l'on m'envoie une image du menu, que je vois à quoi il ressemble ?
Et, chose horrible, mais peut-on me donner la marche à suivre pour activer la sortie RF OUT ? (Bouton menu, fleche du bas, ok, deux fois fleche droite, ok etc etc....)
C'est pitoyable je sais, mais sans ca, je ne pourrais régler mon décodeur avant le 10 janvier, et j'aimerai bien regarder la TNT avant là....
J'ai bien essayé de tatonner sans image grace à l'arborescence du menu dans la notice, mais impossible de savoir où j'en suis sans image....
Sur ce, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.
PS : un cadeau à celui qui me donne la séquence de touche qui marche du 1er coup !