Activer la prise RF

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Activer la prise RF

Messagepar Macton » 21 Déc 2005 19:26

Bonjour,

Je viens à vous car je suis dans une situation assez curieuse.

Je viens d'acheter un décodeur TNT Thomson DT 551 que je souhaite raccorder à une VGA Box (petit appareil avec un tuner, qui permet de recevoir TV / PC / Playstation sur un écran de PC). Je n'ai donc aucune entrée péritel, seulement une prise antenne, du RCA et du S-VIDEO.
Ce boitier fonctionne parfaitement.

Je ne peux pas brancher le décodeur en RCA car mon adaptateur péritel -> RCA ne fonctionne pas. J'envisage donc de brancher le décodeur via la prise RF Out situé à l'arrière.

Voici mon installation :

Je branche mon antenne interieure à la prise RF IN du décodeur, puis à l'aide d'un cable coaxial male/femelle je sors par la prise RF OUT, pour rentrer dans la VGA Box. Je regle la VGA Box sur le canal 38, réglé par défaut sur le décodeur. Pas d'image.
Mais surprise : la prise RF OUT doit etre activée dans le menu ! Or, comme je ne peux pas brancher le décodeur en péritel, je ne peux pas avoir d'image, ni de menu! Et je n'ai pas de TV à portée de main avant un moment, sinon j'irai le faire chez quelqu'un d'autre....

Donc ma demande est la suivante :

Est-il possible dans un premier temps que l'on m'envoie une image du menu, que je vois à quoi il ressemble ?
Et, chose horrible, mais peut-on me donner la marche à suivre pour activer la sortie RF OUT ? (Bouton menu, fleche du bas, ok, deux fois fleche droite, ok etc etc....)

C'est pitoyable je sais, mais sans ca, je ne pourrais régler mon décodeur avant le 10 janvier, et j'aimerai bien regarder la TNT avant là....
J'ai bien essayé de tatonner sans image grace à l'arborescence du menu dans la notice, mais impossible de savoir où j'en suis sans image....

Sur ce, je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider. :)

PS : un cadeau à celui qui me donne la séquence de touche qui marche du 1er coup ! :wink:
Macton

Messagepar nclsoad » 22 Déc 2005 13:50

je releve le défi!

alor deja mettre en marche, ensuite "menu", puis 3X la fleche du ba, "ok", puis 1X la fleche du haut, "ok", puis 1X fleche de droite, "ok" (par securité), puis "exit".

Voilou j'espere pour vous que ça marchera..
nclsoad

Messagepar vidéo33 » 22 Déc 2005 16:39

ne serait il pas plus simple de réparer le cordon péritel RCA ou d'en faire un autre ? ou même au pire de bricoler à la Mac Gyver avec un bout de fil et des allumettes pour coincer :lol:
il suffit de mettre la masse du boitier TNT à la masse du boitier VGA BOX et de mette un fil entre le trou n° 19 ( sortie vidéo) de la péritel chassis femelle du démod TNT et le centre de la RCA femelle jaune du boitier vga box .
voici un lien parmis des dizaines sur le cablage d'une péritel :

http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm
vidéo33

Messagepar Macton » 22 Déc 2005 18:55

@nclsoad : Merci pour ton aide ! C'est très généreux. Je teste ça ce soir et je dirais ensuite si ça a fonctionné.

@video33 : le probleme des adaptateurs péritel/RCA, c'est que
toutes les broches ne sont pas cablées, d'ailleurs elles ne sont même pas dans la prise. Alors que sur la peritel/peritel vendue avec l'adaptateur, les prises on toutes leurs broches, et 19 sont cablées. Et ça ne fonctionne pas, alors peut-etre me trompe-je?

Il y a autre chose aussi. Est ce que je ne me trompe pas sur le fonctionnement de la prise RF Out ? Permet elle bien de recevoir TOUTES les chaines de la TNT sur la canal 38 de sa TV et ce sans branchement péritel supplémentaire ?
Macton

Messagepar RF » 22 Déc 2005 19:09

Il me semble bien que le dti551 n'a pas de modulateur RF. :?

Par contre le dti1001 en a un et voici comment s'en servir :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
RF

Messagepar Macton » 22 Déc 2005 19:17

Oui mais si c'etait simplement l'entrée antenne qui était repiquée pour pouvoir resortir l'analogique sur une télé, alors il n'y aurait pas besoin de régler la TV sur la canal 38, non ?

Cela ferait tout comme si on branchait directement l'antenne derriere la TV.
Si on regle un canal et un seul en particulier, ce n'est pas pour recevoir une seul chaine... :roll:
Macton

Messagepar RF » 22 Déc 2005 19:27

Oui mais si c'etait simplement l'entrée antenne qui était repiquée pour pouvoir resortir l'analogique sur une télé, alors il n'y aurait pas besoin de régler la TV sur la canal 38, non ?
Tout à fait, tous les adaptateurs (sauf erreur) propose ça, mais ça ne concerne que les 6 chaînes analogiques hertzienne, la radio FM,...

Avec un modulateur RF, on créé une nouvelle chaîne analogique dans laquelle est diffusée la chaîne tnt choisie via l'adaptateur...
RF

Messagepar vidéo33 » 22 Déc 2005 19:52

: le probleme des adaptateurs péritel/RCA, c'est que
toutes les broches ne sont pas cablées

??? ben c'est normal , tu ne récupères que les fonctions de base mais essentielles c'est à dire entrée et sortie audio et entrée et sortie vidéo ( aucune commutation ni RVB ) mais tu pas besoin d'autre chose

je ne suis pas sûr en effet que le DTi551 possède un modulateur RF
où as tu vu ce canal 38 mentionné ?
de toutes façons le résultat sera médiocre de repassêr par un modulteur puis par une carte PC , il vaut bien mieux que tu attaques en vidéo
vidéo33

Messagepar Macton » 23 Déc 2005 10:34

Bon le problème s'est résolu très rapidement lorsque je me suis rendu compte de mon abrutisme aigü.....

Mon adaptateur peritel/RCA n'etait en réalité qu'un adaptateur RCA In vers Péritel Out !!
J'ai donc racheté une prise Peritel/RCA, mais avec commutateur IN/OUT, et tres bizarrement ça fonctionne à merveille...! :D

Pfff quelle honte ! Je m'excuse de vous avoir dérangé pour une telle bêtise.

En ce qui concerne le modulateur RF, le canal 38 est mentionné dans la notice, et il est effectivement possible de le regler dans les menus.

@nclsoad : pour les instructions données pour naviguer dans le menu, c'est pas ça du tout ! :lol: J'i juste réussi à chager la langue en polonais avec ça !

Enfin en tout cas merci beaucoup pour votre aide !
Macton

Messagepar nclsoad » 23 Déc 2005 12:31

Roo ba merdouille! pourtant chez moi c'est bien comme ça, je pense que c'est que le curseur reste sur le dernier menu visité (soi timer, soi installation, etc..., g verifié!) et qu'il aurait en fait fallu débrancher l'appareil avant de faire la manip donnée! (on se défend comme on peut :D ) enfin bon, si ça marche maintenant ya no souci!
nclsoad