Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vince54 » 14 Déc 2007 18:59

vince54 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Sur le toit de ma maison j'ai plusieurs antennes donc je pense que celle ci me permettent de recevoir en analogique la 1, 2 et 3et me permettent de recevoir qu'un seul répéteur numérique qui correspond à R1. Donc pour bien faire il faut que je bouge toutes mes antennes sur en direction de Malzéville ou bien que je fasse monter une antenne large bande en remplacement de mon installation.
Merci tout de même pour votre aide.
Je vous tiens au courant de l'évoulution de mon installation.
:D

Bonsoir à tous, il y quelques semains j'écrivait ce post indiquant que je ne recevait qu'il seul répéteur numérique sur Nancy Malzéville ( en locurance R1 canal 27 ) depuis j'ai modifié mon installation en rajoutant un ampli large bande et depuis j'ai toutes les chaines émises depuis Malzéville donc pas eu besoin d'orientation quelconque.
Si d'autres on le même probléme sur Lunéville ou les alentours voila une solution.
Cordialement.
:D
vince54

Messagepar Franck Morin » 25 Déc 2007 22:18

Xarann a écrit:j'ai un doute sur Gex Nord Est puisqu'aucun réaménagement n'a été effectué sur Mont Salèves et Saint Gingolf. :?

Le passage en numérique de l'émetteur de Gex a été repoussé au 31 octobre 2008 par le CSA (phase 7c)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Secondaires

Messagepar K.L. » 27 Déc 2007 10:30

Je m’attendais à ce que ce soit le CSA qui fasse ce genre de communiqué et c’est TDF finalement qui l’a fait :
“La mise en service du site de Cluses repoussée au 15/01/08. clôturera le déploiement du reseau principal avec un total de 112 sites.”………
“A partir du début de 2008, TDF va commencer le déploiement du réseau secondaire”

Des sites tels que Gex Montrond, Chambery dent du Chat, Besançon Lomont ou Besançon Montfaucon qui démarreront normalement fin 2008 seraient donc aux yeux de TDF le réseau secondaire !!!

On passe ainsi sous silence que ces sites faisaient parti du réseau principal dans le projet initial TNT et que ces sites auraient dûs démarrer au plus tard fin 2007.

Qu’on a substitué à ces sites principaux des sites secondaires de faible puissance avec des zones de desserte très restreintes (Belfort et Montbéliard à la place du Lomont, Besançon Brégille à la place de Montfaucon, Chambery les mont et Montmélian à la place de la Dent du chat…). Et le clou du spectacle pour Gex-Montrond auquel Gex-Vesancy devait se substituer puis finalement rien :

Communiqué du CSA : “En raison de risques de brouillage, le Conseil a reporté au 31 octobre 2008 la mise en service des émetteurs de Gex - Montrond (Ain), Champagnole - Le Bulay (Jura), du mont Salève et du mont Pèlerin (Haute-Savoie), initialement prévus pour commencer la diffusion des chaînes numériques en décembre et en mars prochain. “

On attendra donc fin 2008 : Ces “risques de Brouillage” seront - ils résolus d’ici là et si oui comment ? si le démarrage de ces sites nécessite l’arrêt de l’analogique on peut s’inquiéter quand on sait que pour l’instant on en est au stade de la consultation, que cette consultation ne se terminera que fin Février puis après on attendra l’accord du 1er ministre…quand on sait que cette consultation prévoit 9 mois pour arrêter un émetteur analogique on peut se demander comment les délais fin 2008 seront tenus ! et la diffusion de quoi sur ces sites ? toutes les chaines de la TNT ou juste les six chaines principales faute de fréquences disponibles (TF1, F2, F3, F5, Arte, M6) comme en parle toujours cette consultation (bonne solution de transition d’ailleurs mais un peu tardive, ça fait + de 2 ans qu’on en parle sur ce forum).

Bref au moins on sait désormais que nous qui ne faisons pas parti des zones de dessertes TNT en cette fin d’année 2007, nous sommes secondaire aux yeux de TDF et du CSA.
K.L.

Re: Secondaires

Messagepar miky01 » 04 Jan 2008 21:48

K.L. a écrit:On attendra donc fin 2008 : Ces “risques de Brouillage” seront - ils résolus d’ici là et si oui comment ? si le démarrage de ces sites nécessite l’arrêt de l’analogique on peut s’inquiéter quand on sait que pour l’instant on en est au stade de la consultation, que cette consultation ne se terminera que fin Février puis après on attendra l’accord du 1er ministre…quand on sait que cette consultation prévoit 9 mois pour arrêter un émetteur analogique on peut se demander comment les délais fin 2008 seront tenus ! et la diffusion de quoi sur ces sites ? toutes les chaines de la TNT ou juste les six chaines principales faute de fréquences disponibles (TF1, F2, F3, F5, Arte, M6) comme en parle toujours cette consultation (bonne solution de transition d’ailleurs mais un peu tardive, ça fait + de 2 ans qu’on en parle sur ce forum).

On peux toujours rever... pas besoin d'etre madame Soleil pour deviner que Gex ne pourra pas démarer en 2008...

On est dans un pays tellement buraucratique que la décision d'arreter un emeteur doit etre signée par un ministre, qui de plus n'y comprend rien...
A cette vitesse, ce qui va se passer, c'est que le délai de 2011 ne sera pas respecté, et on sera encore les derniers d'Europe avec notre analogique.

Le déploiment de la TNT est une vraie catastrophe, quand on voit que meme dans des grandes ville comme Lyon, ce n'est meme pas possible de la recevoire partout.

Ca aurait pourtant pas été bien compliqué de commencer avec un MUX et les 6 chaines de l'analogique sur tout le territoire, et une année plus tard arreter l'analogique et démarer les autres MUX .
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mirtouf » 04 Jan 2008 22:51

Pas sûr que Bolloré & co l'aient vu de cette façon...

Avant qu'un émetteur ne démarre officiellement, à partir de quand peut-on espérer capter les tests et sur quel mux ?
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 05 Jan 2008 09:06

Bonjour,

miky01 a écrit:Ca aurait pourtant pas été bien compliqué de commencer avec un MUX et les 6 chaines de l'analogique sur tout le territoire, et une année plus tard arreter l'analogique et démarer les autres MUX .

Ca, c'était l'avis des professionnels de l'électronique grand public, mais les gouvernants en ont décidé autrement en notre nom.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN-PIERRE » 05 Jan 2008 12:34

bb95 a écrit:Bonjour,

miky01 a écrit:Ca aurait pourtant pas été bien compliqué de commencer avec un MUX et les 6 chaines de l'analogique sur tout le territoire, et une année plus tard arreter l'analogique et démarer les autres MUX .

Ca, c'était l'avis des professionnels de l'électronique grand public, mais les gouvernants en ont décidé autrement en notre nom.

bb

Comme d'habitude nos dirigeants n'ont pas écouté l'avis des professionnels .
L'histoire se renouvelle , on a eu le 819 lignes alors que le reste de l'Europe optait pour le 625 lignes .
On a eu la couleur en SECAM idem les autre ont pris le PAL etc !!!!!!!!!!!!!!
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2008 13:29

Bonjour
Je pense que la fameuse "qualité numerique" n'aurait pas suffit pour
convaincre les gens de s'equiper en 1 an.
Les nouvelles chaines si .
Equiper en un an les 3000 emetteurs analogiques me semble aussi une utopie.
Juger de la competence et de l'efficacité d'un gouvernement quel qu'il soit
en se basant sur un sujet aussi secondaire que la TNT me semble futile.
Anonymous

Messagepar miky01 » 05 Jan 2008 13:30

JEAN-PIERRE a écrit:Comme d'habitude nos dirigeants n'ont pas écouté l'avis des professionnels .
L'histoire se renouvelle , on a eu le 819 lignes alors que le reste de l'Europe optait pour le 625 lignes .

Et tu oublies les phares jaunes alors que tous le monde avaient des blancs :D

Aparament les con°°°°es incessantes de nos politiciens qui se melent de choses qui les dépassent, c'est loin d'etre fini...

On vient juste d'opter pour la radio le T-DMB et le DRM. Ca aurait été trop simple de choisir le DAB ou DAB+ comme le reste de l'Europe :mrgreen:
Pour le T-DMB on est les seuls avec la Corée du sud, au moins on aura des récepteurs a bon marché...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar mirtouf » 05 Jan 2008 14:34

miky01 a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:Comme d'habitude nos dirigeants n'ont pas écouté l'avis des professionnels .

Et tu oublies les phares jaunes alors que tous le monde avaient des blancs :D

Le SECAM est une vieille fierté nationale face au Never The Same Color et le PAL reprend les brevets du SECAM.
Les phares jaunes ont été bien pratiques pour éviter de bombarder les voitures de son propre camp en 14-18.
TNT le 30 juin ; et pour la HD ?
mirtouf
Coccinelle
Coccinelle