Actualité du déploiement de la TNT

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 16 Mai 2006 18:32

steamboy a écrit:Le Conseil a délivré aux opérateurs de multiplex de la TNT les autorisations d'usage des fréquences identifiées dans le cadre du déploiement de la troisième phase de la télévision numérique terrestre, qui doit intervenir d'ici au 15 juin 2006.

Les principales villes desservies lors de cette troisième phase de déploiement sont Agen, Alençon, Angers, Arcachon, Argenton-sur-Creuse, Bastia, Besançon, Brive-la-Gaillarde, Caen, Cannes, Clermont-Ferrand, Évreux, Laval, Lorient, Meaux, Nice, Roanne, Saint-Raphaël et Tours.

http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=116667

NB: elle n'est publiée qu'aujourd'hui, mais c'est une décision du19/04/06
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2006 13:04

Pascal G. a écrit:Montbéliard, c'est l'emetteur regional situé sur la montage du Lomont ? Celui qui diffuse sur les canaux 3, 41, 44 et 47 ?
Si c'est celui là, c'est super !!! on aura enfin la TNT...

les prévisions d'émetteurs avec chaines analogiques associées sont résumées dans ce document.
je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas encore :wink:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf
la réponse à la question y était. Lomont sera sans doute en SFN de Fort-de-la-Chaux, mais plus tard. Idem pour Besançon Mont-Faucon.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kanak » 01 Juin 2006 22:19

J'ai une petite question, j'ai vu chez leroy merlin ce jour une affiche qui dit "La TNT des le 2 Juin sur dreux", un represent de la marque cgv ou un truc du genre m'a dit que le lancement prevu le 15/10 sur l'emetteur de chartres etait avance, quelqu'un a t'il des infos?

Merci
Kanak

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2006 16:34

vous n'êtes pas dans le bon fil. il existe un topic sur Chartres:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2

ceci dit, on vous a trompé, et ce n'est pas la première fois en Eure et Loir qu'on diffuse des infos fausses sur Chartres et Dreux. Chartres Montlandon est toujours dans la quatrième phase, démarrage officiel le 15 octobre.

De Dreux, on peut recevoir Paris, si votre antenne est orientée vers la Tour Eiffel. Les revendeurs font des amalgames.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier901 » 09 Juin 2006 10:04

Pascal G. a écrit:Montbéliard, c'est l'emetteur regional situé sur la montage du Lomont ? Celui qui diffuse sur les canaux 3, 41, 44 et 47 ?
Si c'est celui là, c'est super !!! on aura enfin la TNT...

tu es bien Naif. C'est pas dans les interet commerciaux de TDF.

Ils ont refait il ya 2 ou 3 ans tout le pylône. Chantier de plusieurs milliers de francs. Il était prevu pour la TNT au moment des travaux.

Ensuite le CSA l'a retiré les cartes de planifications. Ils ont decouvert le pb de coordination de frequences. il s'était pas renseigné avant ?
Pour les suisse c'est pas un problème ils emettent à plusieurs KW la TNT depuis Bâle, bientot le Chasseral et les ordons....

Le Lomont couvre plusieurs departements et zones rurales.
Il sera peut équipé en TNT en 2020 à l'extiction de l'analogique quand la TNT sera dejà depassée.

Pendant ce temps là, l'argent est foutu par le fenetres en construisant ou mettant à jour de petits sites comme celui de Belfort et Montbeliard.

Savez vous que l'emetteur de Belfort se situe en fait à Valdoie, et que le pylone est aussi haut qu'un emetteur 107.7 d'autoroute.

Que actuellement sur M6, il y a des mini clics noirs et blancs, qu'ils sont même pas foutu de regler leurs demodulateurs sat avec des paraboles de 2 metres sur atlantic bird. (y'an a deux - une de secours, avec resistance à l'arriere en cas de gel ou neige)

J'ai une meilleur video sur M6 avec mon demo grand public analogique.
Olivier901

Messagepar stef050 » 15 Juin 2006 20:30

Communiqués de presse

Le déploiement de la TNT se poursuit selon le calendrier prévu

Date de publication sur le site : 14 juin 2006
Communiqué n° 594 du 14 juin 2006 tv

Demain jeudi 15 juin, 19 nouveaux émetteurs de télévision numérique terrestre seront officiellement mis en service. La couverture sera ainsi portée à plus de 58 % de la population métropolitaine. Ce nouveau mode de diffusion deviendra alors accessible à près de 15 millions de foyers.

Cette extension de la TNT est conforme à ce que le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait décidé lors de son assemblée plénière du 19 juillet 2005. Elle s'inscrit dans la démarche volontariste suivie par le Conseil pour rendre accessible la TNT au plus grand nombre de téléspectateurs suivant un calendrier très resserré. Il s'agira de la troisième phase d'élargissement de couverture intervenant depuis le lancement de la TNT, il y a quinze mois.

Ces nouveaux émetteurs desserviront les villes suivantes et leurs environs :

Régions - Nouvelles zones couvertes

Aquitaine - Agen, Arcachon
Auvergne - Clermont-Ferrand
Basse-Normandie - Alençon, Caen
Bretagne - Lorient
Corse - Bastia
Centre - Argenton-sur-Creuse, Tours
Franche-Comté - Besançon
Haute-Normandie - Evreux
Ile-de-France - Meaux
Limousin - Brive-La-Gaillarde
Provence-Alpes-Côte d'Azur - Cannes, Nice, Saint-Raphaël
Pays de la Loire - Angers, Laval
Rhone-Alpes - Roanne

La prochaine extension de la couverture aura lieu au mois d'octobre 2006. La TNT devrait alors atteindre près des deux tiers de la population métropolitaine.

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=117448
stef050

un peu D'Histoire

Messagepar Sylvain deux » 21 Juin 2006 00:37

N'importe quoi 4 petit relais d'une puissance tellement faible qu'ils arrivent tous juste a couvrir les aglomerations concerné par le plan du deploiement de la tnt en Alsace; Le seul gros emetteur sur la liste est celui De Mulhouse qui couvre une bonne parti du haut-rhin le sud du bas- rhin et meme une partit du territoire de belford enfin une bonne nouvelle me direz vous Mais ce qui n'est pas dit dans le texte cité plus haut c'est que celui si va emettre a moindre puissance comme actuellement pour M6, france5 recevable sur une parti de Mulhouse
. Nos voisins ont bon dot dans cette histoire ce qui ce passe c'est que dès le depart les gros porteur comme celui de Strasbourg Nordheim qui est sensé couvrir le bas rhin a etait mal implanté( car implanté en plaine il faut egalement savoir que dans les annees 70 cet emetteur a etait rehausé car non recevable dans le nord du bas rhin ce qui est encore le cas) ce qui a pour conséquence l'implantation de plus de 50 petit relais qui sont tout aussi mal implanté ,certain bourg comme Schirmeck qui compte environs 1500 habitants est desservi par troix relais Mutsig 2 ect..qui supportent tout de meme nos troix chaines national. (Bricolage bricolage quand tu me tient)Du cotée Allemand( Bade Wurtenberg )bien que ce soit les Francais apres la guerre qui ont fait la mise en place Le choix des sites haut a etait privillegié ce qui a permit une tres bonne couverture du territoire et a economiser les frèquences.
La mise en place de la TNT GRATUITE POUR TOUS aurais été une bonne occasion de mettre un peu d'ordre dans ce grand cafouillis
Sylvain deux

Messagepar Franck Morin » 21 Juin 2006 14:02

pourquoi "aurais" ? employer "sera", non ?

il faut laisser le temps au temps. La conférence CRR-06 vient tout juste de se finir, avec succès.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4911
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar DanceX » 22 Juin 2006 10:21

euuu je vais peut être poser une question bidon :oops:

Voilà j'habite à LAFOX près d'AGEN dans le lot et garonne et l'emetteur est donc en service depuis le 15 Juin, actuellement je suis sur le Pic du Midi, l'idéal sera AGEN car je me trouve juste à 7 km de celui-ci, pour environ 200 du Pic... mais voilà :

Faut t'il modifier la position de l'antenne ?

Je suis newbiz en Hertzient (jamais eu avant la TNT) :roll: , je suis plus Satellite, parabole etc ... :wink:

Merci.
DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 22 Juin 2006 10:23

Ca dépend de votre position géographique, mais il faudra surement tourner votre antenne oui...

A l'avenir posait ce genre de question directement dans le topic de votre emetteur: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=802
stef050