Adaptateur le plus performant pour un zapping intensif

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 14:12

si vous voulez un zapping rapide, vous avez le tuner TNT pour PC terratec Cinergy T², avec soit le soft Pouchin TV, soit le soft winfast.
Assez impressionnant, même quand c'est entre deux transpondeurs différents. Evidemment, il faut un PC.
voir ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4

Ceci dit, je suis content du zapping de mon DTR300.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

zappeur rapide

Messagepar marceljack » 27 Mar 2006 14:41

jojo a écrit:Je suis également exigeant sur le zapping
Je ne supporte pas la lenteur du zapping avec la réception canalsat par
exemple; c'est vraiment pénible ! :evil:
Pour info : le Mustek DVB-T300 est le plus rapide de mes divers adaptateurs TNT.
De plus, il génère une mosaïque de 9 chaines (8 images fixes et une live) qui permet de zapper entre chaînes. L'ensemble des chaînes en clair tient sur 2 "pages".

C'est le seul adaptateur TNT à ma connaissance qui permette de sortir en YUV progressif. Il n'est bien sûr pas exempt de défauts (pas de sortie audio séparée analogique ni numérique, pas de sortie s-vidéo), mais pour le "zappeur fou", c'est ce qui se rapproche sans doute le plus de l'analogique. Cependant, le boitier de télécommande est tout petit et extra plat, ce qui n'est pas forcément idéal pour le zapping intensif, et il faut savoir que la télécommande utilise les mêmes codes que les enregistreurs de DVD Mustek (ou Yukai), ce qui fait qu'on ne peut pas les utiliser dans la même pièce.

Au point de vue esthétique, il est assez élégant (extra plat mais assez profond) et il est livré avec un support pour montage vertical et une petite antenne fouet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre